MyProximus : la patience a des limites !!!


Bonjour,

Il y a un mois, voici ce dont je faisais part à Proximus :

" Seule la fonction " Mon aperçu " dans MyProximus est accessible. Pour toutes les autres, je reçois les messages suivants :
soit : " Oups ! c'est bizarre ! Vous cherchez quelque chose qui n'existe sans doute plus ... "
soit : " Vous n'avez pas d'accès à cette application . Désolé, vous n'avez pas les droits d'accès nécessaires pour cette application. "
Tout a été tenté : nettoyage des cookies, fermeture et initialisation du navigateur, utilisation de IE, Edge, Google, Google Chrome, Opera, FF ... mais rien n'y fait. Les fonctions restent toujours inaccessibles.
Par contre, l'application Proximus sous Android à partir de mon Galaxy A5 2016 fonctionne mais ne permet pas le téléchargement des factures.
Merci à celle ou celui qui pourrait me fournir la solution pour palier cet inconvénient car l'utilisation de ces fonctions à partir de mon PC m'est indispensable. "

Depuis, ayant fourni, comme demandé, les informations nécessaires pour permettre au service compétent de prendre action, les seuls résultats obtenus sont les suivants :
- sur mon PC, deux onglets apparaissent : Mon aperçu et Mon compte. MAIS : le premier ne fait que vanter les avantages de MyProximus (le comble !!!). Quant au second, je reçois systématiquement le message suivant : " Oups ! c'est bizarre ! Cette page n'est plus disponible... "
- sur mon smartphone, la rubrique " Mes factures " a purement et simplement disparu.

Au vu de ce qui précède, force est de constater que le phénomène ne fait qu'empirer. La seule chose qui fonctionne correctement, c'est le lien fourni par e-mail pour obtenir la facture et ... payer.
Ne croyez-vous pas qu'il eût été préférable de réactiver l'ancienne version de MyProximus, même si elle était quelque peu bancale, de mettre au point la version actuelle qui est une véritable catastrophe et la tester sérieusement avant de la diffuser sur le réseau grand public ?
C'est quand même un comble qu'une société de télécommunication ne soit pas capable de mettre un produit de qualité au service de ses clients et les priver ainsi de la faculté de pouvoir gérer leur produit !!!
Peut-être faudrait-il se tourner enfin vers le service informatique et évaluer les compétences des développeurs ?

Pour l'instant, une seule question se pose : quand va-t-on enfin pouvoir accéder à TOUTES les fonctions de MyProximus ???
Je réitère ce que j'ai déjà stipulé auparavant : l'utilisation de ces fonctions à partir de mon PC m'est indispensable.

Merci de prendre en compte les récriminations d'un client exaspéré par la piètre qualité actuelle, voire la qualité inexistante, de MyProximus.

Claude L.

10 commentaires

Badge +4
voyez si les tweak avec votre navigateur ou votre internet peuvent améliorer certaine chose.
Bonjour Tapedur,

Malheureusement, et comme déjà stipulé antérieurement, rien n'y fait, en ce compris toutes les tentatives de réglage avec Ultimate Windows Tweaker for Windows 10.
Merci quand même pour votre intervention.

Claude L.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Demandez au service techinque de supprimer le compte pour vous permettre d'en créer un nouveau avec le numero de client lié aux produits fixes internet tel et tv.
Si il y a des gsm en pack c'est bon car même num de client mais si ils sont à part (stand alone) il faudra les rajouter une fois le compte créé. Attention pour les PME il faut être SPOC (administrateur) du compte car il y a 2 accès soit user soit admin. User ne permettant pas les modifications sur le compte. Un changement même insignifiant au niveau administratif est sans doute la cause du problème.
Badge +4
pour supprimé le compte, il suffit simplement d'abandonné ces droit administratif sur les produits..
A Julien_062

Merci pour vos infos mais qu'appelez-vous " un changement même insignifiant au niveau administratif " ? Si tel est le cas, comment se fait-il qu'il appartient au client, qui n'a jamais rien demandé ou fait dans cette optique, de résoudre son problème alors que manifestement ce changement est intervenu suite à une action de Proximus ? La modification ayant causé le dysfonctionnement incombe à celui qui l'a généré, non !!!!
Pour rappel, je suis un particulier qui ne possède qu'un seul et unique smartphone, pas de pack. Il doit donc être simple de résoudre ce problème.

A Tapedur

Par quel biais peut-on abandonner ses droits sur les produits ? Le résultat est-il assuré sans provoquer d'autres problèmes ? Désolé, mais je deviens méfiant, très méfiant même.

Claude L.
Badge +4
l'abandon de vos droit administratif se fait via votre profil my proximus.
il faudra patienté +/- 24h que tout se mettent en place.
my proximus n'est qu'un tableau de bord qui se connecte a tout nos services, mais qui n'est pas la tête des services, donc le fait d'abandonné ces droit administratif ne provoque pas de problème auprès de la facturatio, de la conso, ou du prémium club (n'hésiter surtout pas a vous inscrire a ce "dernier" service)

qunad a la résolution du problème, le tout est de mettre le doigt sur le problème. Proximus ne met aucun code d'erreur qui puissent aidez a la résolution, donc il doivent cherchez dans les code ou se trouverais sans doute la faille.

d'autre part, ce n'est pas un cas complétement général, mais plusieurs cas similaire et particulier au compte des personnes impactée.
Bonjour Tapedur,

Merci pour toutes ces informations. C'est très sympa de votre part.
Une seule chose semble vous avoir cependant échappée... deux onglets apparaissent : Mon aperçu et Mon Compte qui n'est plus accessible et c'est d'ailleurs au moment de la demande de connexion que je reçois le message " Oups ! c'est bizarre ! Cette page n'est plus disponible... ".
Quant à mon inscription au Premium Club, elle est faite depuis longtemps mais dans les circonstances actuelles, je ne sais plus vérifier la hauteur de mes points et surtout la date à laquelle une certaine quantité me sera défalquée.
J'ai l'impression que ce problème a fait place à une situation kafkaïenne.

Claude L.
Badge +4
j'ai pris en raccourcis dans es info donnée. je n’essaye pas toujours de donnée la béquée non plus, sinon il n'y a pas de recherche et d'apprentissage par la découverte.

quand cette page n'est plus dispo, soit vous actualiser, soit vous revenez sur la page de départ. et vous recommancer la procédure d'inscription.

pour le premiumclub vous avez toujours l’alternative téléphonique: 1910 ou vous pourrez consulté le solde de vos points. l'échange quand a lui se fera via le collaborateur téléphonique.
Bonjour Tapedur,

Ceci sera certainement la dernière fois que je vous contacte.
Je ne cherchais pas la béquée comme vous l'insinuez mais bien une solution rapide à ce problème qui m'empoisonne depuis des semaines.
J'avais déjà anticipé vos conseils à savoir actualiser la page et revenir à celle de départ. Le tout était de savoir combien de fois il fallait procéder de la sorte pour espérer obtenir LA solution.
Votre dernière recommandation, c'est-à-dire recommencer la procédure d'inscription, était finalement la bonne.
Satisfait d'une part que le problème soit apparemment résolu mais déçu d'autre part de la manière peu respectueuse avec laquelle Proximus considère ses clients. C'est dommage.

Merci à vous Tapedur pour votre efficacité.
Claude L.
Badge +4
je n'insinue rien. mais beaucoup de personne ne font pas l'effort de cherchez. ou d'apprendre quelque chose qu'il utilise.

la procédure que je vous ai décrite fait partie d'un test personnel qui a résussi. ce test a été réaliser malgré que tout fonctionnais correctement pour moi.

sachez que pour les collaborateur du forum sui sont les m^me suue sur les réseaux sociaux, il sont tributaire d'un logiciel qui ne fait pas toujours remonté l'information. quand il vous prenne il font généralement correctement leur travail.
il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte.

quand au call center, vous trouverez des page entière consacré a leur sujet.

je vous invite quand même a repassé de temps en temps sur le forum ou une communauté ainsi que des collaborateurs pourront vous aidez dans la mesure de leurs moyens respectifs. ou de resté au courant de certains problème.

maintenant que votre problème est résolus, du moins je l'espère, cette solution pourra être mis en avant pour les prochaine fois.

Commenter