Répondu

Myproximus + mes produits + débit internet lent + gestionnaire


Badge
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon pack complet et l'application my proximus.

Je vais vous expliquer depuis le début.
Depuis quelques temps, j'ai un abonnement GSM chez vous. Suite à mon déménagement récent, j'ai décidé de prendre un pack tout en un. C'est-à-dire gsm (actuel) avec le data x2, la TV, le téléphone et internet avec la promo de la TV samsung à 99 euro.

Mais depuis mon déménagement et l'installation par les techniciens, je n'arrive pas encore à voir mes différents produits sur ma page personnelle ni sur myproximus (juste le mobile). J'aurai aimé savoir en détail les options prises sur Proximus TV, etc.

J'ai lu que je dois devenir gestionnaire mais aucun numéro client ou compte client fonctionne.

Avec mon ancien abonnement, j'avais pris le call et sms en europe (60 sms et 60 minutes vers les GSM étrangers). Mais depuis ma commande, je nai plus cette option d'activer et la facture d'élève déjà beaucoup sur my proximus.

De plus, j'ai le numéro de téléphone suivant 063455.... Mais lorsque je regarde sur la télévision le numéro de la ligne, ce n'est pas le même. Je me sens perdu...

Et pour information, je ne suis pas loin de la borne. En effectuant un test de rapidité de ma connexion via votre site, je dois atteindre plus de 4,5 mbit. D'ailleurs, sur le site, c'est marqué en théorie 100 mbits. J'en suite très loin (2.5). Super lorsque je commence à regarder du Streaming 😞.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Ludovic P.
icon

Meilleure réponse par RomainM 25 August 2018, 15:04

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
4 Mbps = adsl ….?
Eventuellement vérifier votre Vitesse internet comme nouveau client sur adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
En principe vous trouveriez vitesse min. garantie, vitesse pour x% de clients & vitesse max. (100 Mbps)
Pour téle HD il vous faut >= 8 Mbps (SD >= 4 Mbps)

Pour le n° & MyPx il n'y a que lescollaborateurs Px sur ce forum publique qui puissent vous aider
Serait-il possible qe Px aurait associé un n° "artificiel" à votre internet, différent du n° de tél. ? Le n° de tél. serait-il éventuellement un n° qui appartenait à un autre opérateur (portage vers Px)?
Badge
Bonjour,

j'ai effectué le test :

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 65.1 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 79,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi


Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.


Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf.​

Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale.



Je suis loin du minimal. 😥

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi


Pour autant que je ne me trompe pas, c'est ce que vous devriez effectivement avoir au minimum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement, là il y a un problème (j"espère que vous avez fait le test 4 Mbps en câble utp/ethernet et qu'il n'y avait que le PC allumé)

-> Si les collaborateurs Px sur ce forum publique ne reprennent votre message à court terme, contactez le 0800 33800


P.S. En principe votre vitesse (réelle) est normalement aussi reprise quelque part en MyPx - Mes produits - internet
Badge
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai effectué plusieurs fois le test avec que le pc allumé sans logiciel qui utilise la bande passante. J'avais éteint le décodeur TV. Pour info, je n'ai pas encore branché de téléphone fixe.

"P.S. En principe votre vitesse (réelle) est normalement aussi reprise quelque part en MyPx - Mes produits - internet" Le soucis, MyPx est buggé chez moi et je n'ai qu'accès à mon mobile. Comme-ci je n'avais pas de pack ou l'autorisation de voir tout en détail.

Ps.: Je suis en câble Ethernet.

Voici les résultats de mon test :



Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ludovic1990,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre n° client ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge
Bonjour, je vais vous envoyer mon numéro client.

Merci

Commenter