Problème Belgacom Fon sur e-services


Bonjour,

Le problème est le suivant : lorsque je souhaite créer un login/mot de passe pour utiliser Belgacom Fon, l'option me permettant de gérer mes identifiants n'apparaît pas dans mes e-services.

Voici donc une capture d'écran de mes e-services à l'endroit où l'on gère (si je m'en réfère au guide) les identifiants Belgacom Fon.

Je précise que j'ai testé avec 3 navigateurs à jour: Firefox, IE et Google Chrome, même résultat chez les 3.

J'ai contacté le service technique qui m'a dit ne pouvoir rien faire et le service commercial qui m'a indiqué que tout était en ordre à leur niveau.

Pourriez-vous m'éclairer vis-à-vis de ce sujet ?

Erreur Belgacom Fon

3 commentaires

J'ai EXACTEMENT le même problème.

Après 2 tentatives réussies (2 x 1h d'attente), j'ai eu comme réponse la première fois "réessayez...", et la 2e fois "ha, mais ça ne marche pas" :

1. la nouvelle plate-forme WEB ne fonctionne pas pouir le moment

2. il est impossible soit de créer, soir de retrouver un compte FON existant autrement que par eServices

En conclusion, il faut attendre que cela remarche.

Combien ? "il m'est impossible de vous le dire et je ne souhaite pas créer d'attentes que nous ne serons pas en mesuer de tenir.."

Oui mais combien ? "entre une semaine et un mois, probablement" "s'il vous plait ne retéléphonez plus, notre centre en engorgé de tels appels"...

J'ai aussi eu le service commercial, qui s'est déclaré totalement incompétent : logiquement tout est en order et ça devrait marcher...

Je ne suis pas sûr que ce service FON n'est pas un leurre...

J'oubliais de dire que la marche à suivre "telle qu'elle devrait fonctionner" se trouve ici :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/a_id/15428/c/1284,1349

Peut-être que cela marchera pour certains, tenez-nous au courant...
C'est bien la procédure que j'ai tenté de suivre mais en vain... le menu n'apparaît pas...

J'ai eu quelqu'un de débrouillard au service technique cet après-midi. Il a vérifié toutes mes données et s'est aperçu que mon "pré-login" ou "login de base" (je reprends les termes qu'il a employés) n'avait pas été créé; ce login est logiquement créé automatiquement lors de tout nouvel abonnement Internet, à part quelques rares cas... (pas de bol)

Il m'a expliqué que lorsque l'on crée un identifiant Belgacom Fon via les e-services, on crée en fait un alias sur ce "login de base"... Or dans notre cas, ce "login de base" n'existant pas, l'option n'apparaît pas dans nos e-services... c'est comme cela qu'il me l'a expliqué...

Il m'a donc invité à reprendre contact avec le service commercial (facturation - option 1 du menu vocal du 0800 33 800) en leur expliquant que ce "login de base" Belgacom Fon n'avait pas été créé et de les inviter à le créer manuellement... Je prendrai donc contact avec ce service ce jeudi, je ne manquerai de vous donner les détails ;-)


Wait & see :-)

Commenter