Répondu

1 Bug dans Myproximus sur ma consommation internet


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,

 

Depuis qu’on est venu me mettre la Fibre, il y a 1 semaine, j’ai un bug dans mon Myproximus concernant ma consommation internet, j’ai un message “Oups, il y a un problème” (je joins une photo)

je pensais qu’avec ce nouveau mois qui commence ça allait se remettre mais non j’ai toujours ce message.

Même si j’ai internet illimité j’aime bien de temps en temps aller voir ma consommation,

d’autres personnes ont eu ce problème?

 

Quelqu’un de chez Proximus peut me régler ce problème...

 

Merci.

 

icon

Meilleure réponse par Alex D 1 April 2023, 10:38

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonsoir @Alex D 

 

Je viens de faire une modification sur votre compte, pouvez-vous refaire un test ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @Alex D 

 

Je viens de faire une modification sur votre compte, pouvez-vous refaire un test ?

 

Merci

Bonjour, non toujours le même problème.

C’est bien sur mon compte: n° client *******, car je crois que mon compte ici sur le forum est encore lié au compte de mon père, car j’utilise pas la même adresse mail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex D

Je viens de vérifier et tout me semble correct au niveau de la configuration. 

Pourriez-vous me dire si vous rencontrez le même message d’erreur lorsque vous rentrez via un autre appareil ( gsm/ pc / tablette)?

Lorsque vous êtes dans My Proximus, que vous allez dans Produits => Internet Fiber MAxi => Paramètres, Avez-vous accès aux “Réglages avancés” ?

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Alex D

Je viens de vérifier et tout me semble correct au niveau de la configuration. 

Pourriez-vous me dire si vous rencontrez le même message d’erreur lorsque vous rentrez via un autre appareil ( gsm/ pc / tablette)?

Lorsque vous êtes dans My Proximus, que vous allez dans Produits => Internet Fiber MAxi => Paramètres, Avez-vous accès aux “Réglages avancés” ?

 

Bonjour, j’ai toujours le problème (voir image) je l’ai aussi sur mon smartphone.

Et oui j’ai accès aux réglages dans les paramètres.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque de mon coté que vous n’êtes pas SPOC de votre compte my proximus

 

Si vous allez dans les parametres, est ce vous avez la posibilité de demander les droit admin en introduisant votere compte client ?

Niveau d'utilisateur 2

Hello

 

Je remarque de mon coté que vous n’êtes pas SPOC de votre compte my proximus

 

Si vous allez dans les parametres, est ce vous avez la posibilité de demander les droit admin en introduisant votere compte client ?

Bonjour, je suis bien l’admin (voir image)

Le technicien m’a changé la b-box quand il est venu me mettre la fibre, Est-ce que sa vient de sa?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Alex D , 

Dans ce cas, je vous propose de supprimer votre compte pour le récréer totalement après. 

  • Puis-je exécuter cette commande ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @Alex D , 

Dans ce cas, je vous propose de supprimer votre compte pour le récréer totalement après. 

  • Puis-je exécuter cette commande ? 

Merci

Bonjour, non je préfère pas, après j’aurais peut-être d’autres problèmes

 

Chez-vous quand vous regardez sur mon compte vous voyez ma consommation s’afficher? ou vous voyez aussi le message d’erreur?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alex D , 

Nous n’avons pas la possibilité de voir votre consommation de la même manière que vous sur MyProximus. 
Nous voyons bien cette consommation dans nos backends et à ce niveau là, tout semble être correctement configuré pour envoyer l’information vers MyProximus. 

Le problème à l’air de se situé côté MyProximus qui ne reçoit plus l’info depuis que vous êtes passé sur la fibre … 
Je viens donc de faire en sorte de tracer cette information qui ne passe pas jusque MyProximus et j’ai peut être trouver la solution.
Je vous invite donc à vous déconnecter et à vous reconnecter de nouveau sur MyProximus.

Si ce n’est pas le cas, je créerai un ticket IT vers MyProximus afin qu’il puisse vérifier ce qu’il se passe

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Alex D , 

Nous n’avons pas la possibilité de voir votre consommation de la même manière que vous sur MyProximus. 
Nous voyons bien cette consommation dans nos backends et à ce niveau là, tout semble être correctement configuré pour envoyer l’information vers MyProximus. 

Le problème à l’air de se situé côté MyProximus qui ne reçoit plus l’info depuis que vous êtes passé sur la fibre … 
Je viens donc de faire en sorte de tracer cette information qui ne passe pas jusque MyProximus et j’ai peut être trouver la solution.
Je vous invite donc à vous déconnecter et à vous reconnecter de nouveau sur MyProximus.

Si ce n’est pas le cas, je créerai un ticket IT vers MyProximus afin qu’il puisse vérifier ce qu’il se passe

Merci

Bonjour, je viens de me connecter sur mon compte et non la consommation ne s’affiche pas, toujours le même message d’erreur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex D,

 

J’ai fait un changement de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai dans MyProximus s’il vous plaît ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Alex D,

 

J’ai fait un changement de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai dans MyProximus s’il vous plaît ?

Bonjour, je n’ai plus le message d’erreur mais sur la 1ère page la conso. est à 0

mais quand je vais dans les détails, j’ai une conso affiché (voir les 2 images jointes)

Je regarderai à nouveau demain et les jours suivant pour voir si la consommation s’affiche mais on dirait que sa rentre dans l’ordre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Alex D,

 

J’ai dû vous remettre une toute nouvelle balance (Vous démarrez donc depuis hier avec 3TB sur 3TB) d’où ce petit bug d’affichage. Vérifiez dans les prochains jours si l’utilisation monte bien sur la première page également. Par contre celle-ci et celle de la 2e page ne devrait pas concorder avant le début du mois prochain.

Pour le 1er avril, tout devrait normalement être en ordre.

Niveau d'utilisateur 2

@Alex D,

 

J’ai dû vous remettre une toute nouvelle balance (Vous démarrez donc depuis hier avec 3TB sur 3TB) d’où ce petit bug d’affichage. Vérifiez dans les prochains jours si l’utilisation monte bien sur la première page également. Par contre celle-ci et celle de la 2e page ne devrait pas concorder avant le début du mois prochain.

Pour le 1er avril, tout devrait normalement être en ordre.

Bonjour,

Tout est rentrée dans l’ordre, le compteur a reprit à 0 pour ce nouveau mois et plus de message d’erreur depuis votre intervention.

 

Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ce retour positif @Alex D 😉

Commenter