Question

400 Bad Request


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus accès à Myproximus tant sur mon PC que sur mon téléphone.
Systématiquement je reçois le même message d'erreur "400 Bad Request - nginx"
Je n'ai plus accès à aucune information... Comment réparer ceci..

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour YVS,

Il y a eu des soucis avec l'app MyProximus et le site Web également qui ont été résolus depuis une grosse heure. Pourriez-vous réessayer et me dire si c'est en ordre pour vous svp?

NicolasF.
Toujours le même problème... pas d'accès no sur PC, ni sur l'app.... du coup pas d'accès a mes factures ni pour l'échange de mes points... ça devient urgent...
Merci d'avance pr votre intervention rapide...
Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour YVS

j'ai créé une demande vers le service concerné, je vous envoie le numéro de dossier en message privé.

Bien à vous, David.
Ça ne s'est toujours pas arrangé et en plus je risque d'ici peu de perdre pas mal de point... y a-t- il une solution a ce problème de connection tant dans l'appli (ou je ne peux que me connecter qu'avec mon numéro de téléphone et non avec mon identifiant) que via le site internet où visiblement il reconnaît mon identifiant mais ne me permet pas de me connecter dans la partie "privée" du site

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour YVS,

Je viens de faire une modification sur votre profil, pourriez-vous réessayer svp?

NicolasF.
Malheureusement pas d'amélioration...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Malheureusement pas d'amélioration...

Bonsoir,

Avez-vous essayez de vider le cache du navigateur? 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je constate également la même problématique depuis quelques temps.

Message d’erreur:

400 Bad Request

Request Header Or Cookie Too Large

nginx

 

J’ai bien entendu vidé le cache des navigateurs employés, tout le cache (pas juste les dernières 24h ou les 7 derniers jours…) et le problème pesiste.

Navigateurs à problème:

  • Chrome Version 80.0.3987.163
  • Edge chromium Version 80.0.361.109

Sur W10 64 bit.

Avec un vieux IE 11 (celui que j’utilise pour écrire ce message), pas de soucis particulier constaté jusqu’ici.

Je constate que le problème se pose autant sur des sections ou des sujets sur lesquels je suis déjà allé (motif de la vidange de cache pour voir si le problème ne venait pas de là), que sur des sections ou sujets que je n’avais jamais visité auparavant.

Le problème semble donc aléatoire.

Depuis 11h30 ce matin (dimanche 05.04.2020) j’ai le soucis régulièrement. Histoire de pouvoir accéder aux logs sur fenêtre réduite.

Je ne rencontre ce soucis nulle part ailleurs avec le même setup. J’ai ce message uniquement sur le forum Proximus. Aucun problème sur le site MyProximus. Ni sur aucun autre forum ou site internet que je visite régulièrement avec les navigateurs mentionnés plus haut.

Pour info donc. Je ne suis pas bloqué, mais c’est ennuyeux de devoir utiliser IE11…

 

Sincères salutations,

Cyril.

 

Bonjour,

J’ai aussi ce problème sur Safari sur iPad et Chrome sur PC.

La plupart du temps je m’en sors en démarrant une session incognito jusqu’à ce que le problème réapparaisse, et je redémarre une autre…

Ennuyeux, effectivement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @titi70   pour @Maxime C où @David W 

J’ai la même chose sur le forum depuis quelques jours.  :wink:

Quand ça arrive obligé comme titi70 fermer et rouvrir une session.  

Et l’icon de Proximus 

Vire à l’icon de insided 

Pour moi c’est un problème sur la plateforme InSided. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je viens de faire quelques tests avec différents navigateurs sur mon PC de travail et sur mon Mac et je n’ai rencontré aucun problème mais comme vous dites, c’est assez aléatoire … 
Pourriez-vous me dire si vous rencontrez encore la même erreur 400 svp aujourd’hui ? 
Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM ,

 

C’est aléatoire , 1 fois ce matin , c’est pour ça que je pense à un problème sur la plateforme. :wink:

Ça arrive , suivant à ce que j’ai remarqué , lors d’un retour de page.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai la même chose et j’aic demandé à Insided de regarder. Nous mettons à jour le cookie, donc je pense que ça a une incidence.

Je viens encore de l’avoir à l’instant…. en essayant de consulter ce sujet 😂

(safari sur iPad) 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime C 

Pour info, 2 fois hier 06/04 et 1 fois aujourd’hui 07/04. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai reçu la réponse d’Insided. Ils demandent de vérifier si c’est possible en vidant ses cookies.  Les changements de cookies opérés récemment sur le forum peuvent créer une erreur avec un cookies dans vos browser qui auraient expirés. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime C ,

J’ai vidé tous les cookies du forum ce matin. :wink:

J’ai enregistré les nouveaux et j’ai encore eu 1 fois cet après midi. :wink:

Pour moi ce n’est pas les cookies en faute , ou ils les changent régulièrement ???

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au secours @Maxime C ,

Je ne vois pratiquement plus de différence sur les post lus et non lus.  :nerd:

Entre le noir et le bleu foncé , j’ai des problèmes de couleur , pas avec l’ordi mais avec mes yeux. :sob:

Et le 400 Bad Request  continue entre 2 à 3 fois sur la journée.  :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Personnellement, je n’arrive plus du tout à naviguer sur le forum avec Edge (version Chromium) depuis quelques jours : erreur 400 au bout de quelques pages vues. Obligé de supprimé le cookie, de me reconnecter et rebelote quelques heures plus tard. Ai moins de souci visiblement avec Firefox. (Dans les deux cas, je suis sur macOS.)

Avec Chrome en mode incognito ça tient un petit moment, et puis obligé de redémarrer une session… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça recommence depuis aujourd’hui………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja je suis en train de tester et ça fonctionne, je garde ça à l'oeil. Est-ce que ça fonctionne maintenant de votre côté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maxime C     @David W ,

Sur le forum , il n’est plus possible d’ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet , “Récent” et “Aider les autres”  erreur page non trouvée?  :wink:

 

Et le 400 Bad Request  continue ….

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @euronamur ça fonctionne à nouveau, je viens de tester sur iExplore et Chrome, est-ce que c'est ok de ton côté ?

Bonjour @David W , 

 

Oui, ça fonctionne à nouveau.

 

Commenter