Répondu

Abonnement Le Soir ne fonctionne plus


Badge
  • Etoile montante
  • 20 commentaires

Depuis une dizaine de jours, l’abonnement au journal Le Soir lié à My Proximus ne fonctionne plus: je suis identifié sur le site du journal, mais il ne montre pas les articles et me propose de m’abonner. Si j’essaie de refaire la connexion avec My proximus, j’obtiens le message "Votre accès n'a pas été activé. Votre abonnement MyProximus ne vous permet pas de cumuler plusieurs abonnements numériques"

J’ai contacté le Soir, ils m’ont suggéré d’effacer mes cookies, ce que j’ai fait, ainsi qu’essayer un autre navigateur, sans succès. Sur mon téléphone, j’avais encore la page ouverte et fonctionnelle, mais après m’être déconnecté et reconnecté j’ai également “perdu” mon abonnement.

Depuis 4 jours, j’ai relancé le Soir et suis toujours depuis sans nouvelles, c’est pourquoi je me tourne vers vous.

Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par EtienneL 22 June 2020, 10:24

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe66,

 

Le compte est bien configuré de notre côté. Quel message d’erreur recevez-vous ?

Êtes-vous bien connecté avec le bon compte chez LeSoir ? Effectivement il s’agit de l’erreur la plus courante, l’email de connexion “LeSoir” pouvant être différent de l’email utilisé pour MyProximus et nous n’avons pas la possibilité de voir de notre côté quel est l’email utilisé chez “LeSoir”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @philfr ,

j’ai vérifié toutes nos bases de données.

Tout est en ordre de notre côté. De plus, Cela a déjà bien fonctionné.

Pouriez-vous recontacter le soir afin qu’ils vérifient de leur côté ce qu’il se passe avec votre accès?

Merci

J'ai de nouveau le même problème suite à la dernière mise à jour je vais contacter le soir lundi 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà ce qu'il est noter ;

Votre accès n’a pas été activé

Malheureusement, l’accès aux contenus du Soir n’est pas inclus dans votre Pack Proximus.

Rendez-vous sur MyProximus pour vérifier les services inclus dans votre pack ou sur les FAQ Proximus.

Bonjour, quel pack possédez vous ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @philfr , 

Je viens de faire une modification (suppression et réactivation option E-press). 
Je vous invite donc à recommencer l’activation de My E-press, si possible sur un PC via le site MyProximus.be en ayant encore une fois, bien supprimé les cookies et l’historique de navigation.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je reste dispo pour vous aider 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà ce qu'il est noter ;

Votre accès n’a pas été activé

Malheureusement, l’accès aux contenus du Soir n’est pas inclus dans votre Pack Proximus.

Rendez-vous sur MyProximus pour vérifier les services inclus dans votre pack ou sur les FAQ Proximus.


Où avez-vous ce message exactement ? Dans votre compte MyProximus ? 

Ici, comme je vous le disais, le compte est déjà paramétré de notre côté. Il suffit normalement donc de se connecter avec votre compte directement sur https://www.lesoir.be/
Encore une fois, il se peut que le compte soit différent que celui de MyProximus. Si vous essayez de vous connecter avec un 2e comtpe alors qu’un premier est déjà lié, ça ne peut fonctionner.

Si le problème persiste malgré tout, il faut contacter le support LeSoir, le pont avec leur plateforme étant bien configuré de notre côté.

 

Badge

Bonjour @VincentM , merci de m’aider… Je viens de réessayer, avec plusieurs navigateurs, après avoir effacé toutes les données, mais rien n’y fait :-(

Je finis toujours sur le message "Votre accès n'a pas été activé. Votre abonnement MyProximus ne vous permet pas de cumuler plusieurs abonnements numériques"

 

Merci toujours le même problème, j'ai envoyé un message à le soir j'attends une réponse 🤔

Voici le message avant de refuser mon activation ;

 

Ensuite , il est noter ceux si ;

Et j'ai déjà essayer plusieurs fois et chaque fois le même message, j'ai vérifié mot de passe et identifiant et tout est bon 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hiram 

 

Dans ce cas vous pouvez supprimer les cookies de l’application Edge.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe66

Avez-vous déjà reçu une réponse du Soir? 

Non toujours aucune réponses 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non toujours aucune réponse 😕

Mon numéro de client est :**********

Et numéro de ligne :********

Merci si vous savez m'aider 

Bonjour,  je vous conseille de mettre ces infos en privé dans votre profil et de modifier votre message (max 1 h) pour + de sécurité)

Je viens d'avoir une réponse de le soir  et j'ai résolu le problème ;

Bonjour,

 

Vos accès sont pourtant bien actifs sur l'adresse (mon adresse mail) . Êtes-vous bien connecté sur cette adresse ?

 

Nous vous conseillons de vous déconnecter et vous reconnecter sur cette adresse (sans passer par le lien "j'active mon accès Proximus").

 

Nous restons à votre disposition si le problème persiste.

 

Bien à vous,

Victor

Service Clientèle Le Soir

J'ai aussi le même problème depuis qq jours avec l'application le soir mon abonnement n'est plus reconnu 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe66,

 

Merci pour ce retour. Et donc, essayiez-vous de vous connecter avec une autre adresse email ? Ou bien le simple fait de s’être déconnecté et reconnecté a résolu le soucis ? 

La même adresse mail déconnecter reconnecter 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

J’ai le même souci, je n’arrive plus à lire les articles du SOIR alors que mon abonnement sur le site PROXIMUS est toujours actif et que le site du SOIR me reconnait. Quid?

 

Merci,

Badge

Bonjour, j’ai le même souci depuis ce matin, tout fonctionnait très bien récemment mais maintenant, il n’est plus possible de me connecter au Soir, on me demande de relier mon compte My Proximus à mon compte Le Soir, mais à la validation on me répond que l’accès n’est pas inclus dans mon pack. Pourtant après vérification dans My Proximus je vois toujours bien l’accès e-press / Le Soir… Pourriez-vous m’éclairer ? Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AL7090,

 

Les accès sont toujours bien configurés de notre côté. Avez-vous pu tester de vous connecter à LeSoir depuis un autre navigateur ? Si ça n’est pas le cas, pouvez-vous essayer ?

Si jamais le problème est persistant, pourriez-vous indiquer le login que vous utilisez dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

Bonjour,

 

J’ai un problème similaire

 

Dans MyProximus, il est bien annoncé que l’accès LeSoir est actif :

 

https://i.snipboard.io/0y8x9B.jpg

 

Je m’identifie chez LeSoir, qui indique vérifier l’activation chez Proximus :

 

https://i.snipboard.io/pys4xw.jpg

 

Cette vérification échoue :

 

https://i.snipboard.io/CgIvnj.jpg

 

J’ai testé différentes choses sur base des discussions sur le forum (se connecter chez LeSoir sans passer par le lien Proximus, déconnecter/reconnecter les comptes (sans et avec suppression des cookies entretemps, passer sur un autre navigateur, ...) mais rien n’y fait, j’ai toujours le même soucis

 

Auriez vous des suggestions ?

 

Merci

Voilà ce qu'il est noter ;

Votre accès n’a pas été activé

Malheureusement, l’accès aux contenus du Soir n’est pas inclus dans votre Pack Proximus.

Rendez-vous sur MyProximus pour vérifier les services inclus dans votre pack ou sur les FAQ Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @hiram , 

Je viens de faire toutes les vérifications par rapport à votre abonnement “le soir” chez Proximus et je constate que tout est correctement lié entre nos programmes et votre compte MyProximus. 

  • Pourriez-vous peut être faire un test avec un autre navigateur ou via l’app “le soir” ? 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Avec Edge (Microsoft) je n’y arrive pas, par contre j’ai accès avec Firefox. En connaissez-vous la raison?

 

Merci

Commenter