Question

Accès à ce forum depuis un iPad/iPhone


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’accède à ce forum par mon login “MyProximus” et je voudrais signaler qu’il n ‘est pas possible de s’y connecter sur les devices Apple iPad et iPhone car lors de la tentative de login ...c’est l’app MyProximus qui s’ouvre (au lieu de la page safari) et il n’y a pas de redirection vers le forum.

Il faut donc se connecter à partir d’une machine traditionnelle (ou désinstaller l’app MyProximus) pour pouvoir accéder au forum. 

 

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Philippe 16337,

Avez-vous fait le test via un autre navigateur pour voir si ça fonctionnait ?

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Philippe 16337,

Avez-vous fait le test via un autre navigateur pour voir si ça fonctionnait ?

Merci pour votre retour

Il est assez rare d’utiliser d’autres navigateurs que Safari sur une tablette. J’ai néanmoins essayé (en installant l’app Chrome) et le même problème se produit: les URLs enregistrés par une app (en l’occurence l’app MyProximus)  sont interceptés et le mécanisme d’authentification par redirection ne fonctionne pas dans l’app MyProximus. Quel que soitle navigateur.

Il faudrait adapter l’app MyProximus:
- soit pour qu’elle redirige vers le navigateur une fois l’authentification effectuée

​​​​​​​- soit pour qu’elle n’intercepte pas les URLs vers MyProximus et permette au navigateur de gérer l’authentification. 


Bien à vous;

Philippe

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Philippe 16337,

Rare je ne sais pas, je n’utilise pas Safari sur mon iPad personnellement :smile:

Je vais faire remonter le problème pour voir ce qu’il se passe 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Philippe 16337 , 

Effectivement, je viens de tester sur mon iPhone et j’ai le même problème. 
La seule solution provisoire est de maintenir longtemps le bouton “Connecter avec MyProximus” pour avoir un nouvel onglet de connexion. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Un grand merci @VincentM : ce “tuyau” de garder une longue pression sur l’hyperlien m’était tout à fait inconnu ainsi qu’un très grand nombre d’utilisateur qui cherchent sur Internet à éviter les ouvertures forcées de l’app plutôt que de rester dans safari. Cela marche comme solution de contournement! Bien plus simple que de se lever pour allumer un desktop.

 

Commenter