Question

Accès à Tuttimus via app Myproximus sur mon smartphone


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je viens de remarquer du nouveau dans l'app Myproximus sur mon smartphone :j'ai maintenant accès à la gestion de mon pack Tuttimus et plus seulement à mon abo Mobilus.

Donc je peux par exemple gérer (ajouter ou retirer) un bonus TV dans la partie "Proximus TV" comme je le faisais sur Myproximus sur mon ordi (en activant ou désactivant avec le petit bouton bleu qu'on fait glisser vers la gauche ou vers la droite)?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

Oui c'est bien ça.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

En effet, tu peux activer/désactiver des options. Tu recois un email de confirmation que ton choix a bien été pris en compte. Il faut faire attention car activer / désactiver une option implique un vérouillage du choix pour une période donnée (peut-être un mois), pour éviter les changements trop fréquents je pense

R.
bonsoir, ah oui ça répond aux autres, mais pas à moi. GeoffreyD je t'es envoyer un message privée !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Oui c'est bien ça.

Geoffrey
merci pour cette confirmation.

Car je dois me créer un nouveau compte Myproximus pour avoir accès à mes futures facture : j'ai repris le pack Familus de mon papa (décédé il y a un mois) à mon nom à moi et je l'ai fait transformer en Tuttimus avec mon abo Mobilus S qui était à mon nom à moi. Mais je dois attendre cette première facture pour avoir les "code d'activation" et date de cette première facture, car je devrai introduire ces 2 données pour terminer de créer mon nouveau compte Myproximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir Benja,

Votre message est en cours de traitement par le service administratif.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Oui c'est bien ça.

Geoffrey
merci pour cette confirmation.

Car je dois me créer un nouveau compte Myproximus pour avoir accès à mes futures facture : j'ai repris le pack Familus de mon papa (décédé il y a un mois) à mon nom à moi et je l'ai fait transformer en Tuttimus avec mon abo Mobilus S qui était à mon nom à moi. Mais je dois attendre cette première facture pour avoir les "code d'activation" et date de cette première facture, car je devrai introduire ces 2 données pour terminer de créer mon nouveau compte Myproximus.

En attendant que je puisse créer mon nouveau compte Myproximus (début février, donc quand j'aurai reçu ma première facture, que je devrais recevoir par courrier postal), serait-il possible de m'envoyer par mail le détail des "consommations" (frais téléphone) ? Car on est seulement le 17 janvier et je remarque que dans l'app Myproximus sur mon smartphone, dans "Phone line", j'en suis depuis le 1er janvier à déjà 147 minutes pour des "appels nationaux (hors forfait) + 22 minutes d'"appels numéros spéciaux", pour un montant actuel de 43,20 € ! Et j'ai peur de me retrouver fin janvier avec un montant "consommations" finalement plus élevé que le montant "abonnement" !! 🙄

Est-ce que "Free calls national" (appels gratuits entre 17h00 et 08h00 + les week-ends) est toujours bien activé dans le pack (transformé de FAMILUS en TUTTIMUS) ? Je suppose que les "appels nationaux" hors forfait = les appels hors tranche horaire "17h00-08h00 + week-ends", c'est bien ça ?

Et les "numéros spéciaux", c'est quoi ? Des numéros du genre 078 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe.html
Tarifs pour d'autres numéros spéciaux
070: max. € 0,30/minute
078: tarif d'un appel national en fonction de votre plan tarifaire
0900: max. € 0,50/minute
0901: max. € 0,50/minute ou max. € 0,50/appel
0902, 0906: max. € 1/minute
0903: max. € 1,50/minute
0904, 0907: max. € 2/minute
0905: max. € 2/appel
0909: max. € 31/appel
Tous les prix s’entendent TVA comprise.
​Consulter les tarifs des renseignements (inter)nationaux

Mais il me semble que les tarifs "renseignement" (1xyz, p.ex. 1307, 1304, ….) sont disparus dans la nature...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

En effet, tu peux activer/désactiver des options. Tu recois un email de confirmation que ton choix a bien été pris en compte. Il faut faire attention car activer / désactiver une option implique un vérouillage du choix pour une période donnée (peut-être un mois), pour éviter les changements trop fréquents je pense

R.

Je me suis créé un nouveau compte Myproximus avec mon nouveau numéro de client depuis que je suis passé récemment à TUTTIMUS via ajout de mon abo MOBILUS S dans mon FAMILUS.

Sur mon PC (Myproximus via le web), j'ai accès à tout... par contre, sur mon smartphone, je constate ce soir que je n'ai de nouveau plus que la gestion de mon abo MOBILUS S au lieu du pack complet, et je crois bien que c'est parce que je n'ai pas "lié" mon nouveau compte Myproximus au login (adresse mail) que j'avais choisi quand j'ai créé mon accès Myproximus sur mon smartphone pour gérer mon abo MOBILUS S quand je n'avais encore que ça à mon propre nom.

Du coup, comment faire pour retrouver l'accès au pack entier TUTTIMUS tel qu'il se présentait sur mon smartphone encore hier soir ? J'ai ajouté mon nouveau compte Myproximus (nouveaux login/mot de passe), mais j'y ai accès avec une présentation qui ressemble à la présentation sur mon PC, et plus à la présentation que je voyais avant. Ne faudrait-il pas carrément désinstaller puis retélécharger/réinstaller l'appli sur mon smartphone et me connecter directement avec mes login/mot de passe de mon nouveau compte Myproximus ?
Je viens de remarquer que sur mon smartphone, je suis "utilisateur" et pas "gestionnaire"... c'est peut-être pour ça que je ne vois que le MOBILUS S.

Pour info : je viens de me connecter sur le forum avec mon NOUVEAU compte Myproximus (nouveaux login/mot de passe) mais j'ai dû changer de pseudo... maintenant je suis "brebis3" (problème : je n'ai plus accès aux messages privés, qui étaient envoyés/reçus sous le pseudo "brebis" car je me connectais alors encore avec mes login/mot de passe du premier compte Myproximus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de remarquer que sur mon smartphone, je suis "utilisateur" et pas "gestionnaire"... c'est peut-être pour ça que je ne vois que le MOBILUS S.

Pour info : je viens de me connecter sur le forum avec mon NOUVEAU compte Myproximus (nouveaux login/mot de passe) mais j'ai dû changer de pseudo... maintenant je suis "brebis3" (problème : je n'ai plus accès aux messages privés, qui étaient envoyés/reçus sous le pseudo "brebis" car je me connectais alors encore avec mes login/mot de passe du premier compte Myproximus).


Je reposte... car j'ai eu un souci ce soir sur le forum : le système m'a contraint de me connecter avec les login/mot de passe de mon NOUVEAU compte Myproximus, et du coup j'ai dû mettre un nouveau pseudo ("brebis3")... à présent, je peux de nouveau me connecter au forum avec mes ANCIENS login/mot de passe (donc, de mon ancien compte Myproximus) et je suis de nouveau sur le forum sous le pseudo "brebis". Je reposte car étant redevenu "brebis", je me demandais si j'aurais un mail automatique de réponse postée, du fait que j'avais posté mon post précédent avec le pseudo "brebis3".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Du coup, comment faire pour retrouver l'accès au pack entier TUTTIMUS tel qu'il se présentait sur mon smartphone encore hier soir ? J'ai ajouté mon nouveau compte Myproximus (nouveaux login/mot de passe), mais j'y ai accès avec une présentation qui ressemble à la présentation sur mon PC, et plus à la présentation que je voyais avant. Ne faudrait-il pas carrément désinstaller puis retélécharger/réinstaller l'appli sur mon smartphone et me connecter directement avec mes login/mot de passe de mon nouveau compte Myproximus ?

Je me réponds : la désinstallation/réinstallation n'a pas réglé le problème.

Ce qui est bizarre, cest qu'en cliquant sur mon n° de GSM, ça me dit que je suis "utilisateur" (et pas "gestionnaire"), alors que sur Myproximus version web sur mon PC, dans "mon compte", ça me dit que je suis bien "Administrateur" et que j'ai accès à tout, y compris aux factures de tous mes produits (abo GSM, abo TUTTIMUS, consommations, etc...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quand j'ouvre l'appli Myproximus sur mon smartphone, je ne vois que mon abo MOBILUS S.

Quand je clique sur "ajouter un compte" et que j'entre mes login/mot de passe de mon compte Myproximus, pour voir mon TUTTIMUS sur mon smartphone, c'est "la version web" de Myproximus que je vois, alors qu'il y a quelques jours, j'ai pu voir quelque chose comme ça (voir capture d'image), mais plus maintenant (je ne vois plus que l'abo MOBILUS S).

Comment faire pour que la version comme sur la capture d'image réapparaisse sur mon smartphone pour avoir de nouveau accès à tout mon TUTTIMUS sur mon smartphone avec cette présentation-là au lieu de devoir "ajouter un compte" (manipulation que je dois refaire chaque fois que j'ouvre l'appli) et d'avoir la "version web" de Myproximus au lieu de la version "smartphone" ? Un "collaborateur Proximus" pourrait-il m'aider (éventuellement en message privé) ?

Pour info : Sur Myproximus "version web", dans "mon compte>mon compte client", je vois ceci :

Applications
Déja liée(s) à votre compte

Vous pouvez utiliser les accès MyProximus pour accéder à ces applications. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de rompre le lien entre ces applications et vos accès à MyProximus. Vous pouvez utiliser l'application à nouveau mais avec ses propres données d'accès.

Proximus Forum FR

Partagez votre avis ou trouvez la solution à un problème grâce au Forum Proximus. Les experts et d’autres clients vous aideront.


Je ne vois donc pas d'application Myproximus pour mobile dans mon compte client... c'est peut-être pour ça que je ne sais pas afficher mon TUTTIMUS sur mon smartphone ? Alors, comment faire pour que l'application Myproximus pour mobile soit "liée à mon compte" comme l'est le forum Proximus ?

Dans Myproximus "version web", je vois tous mes produits (y compris mon abo MOBILUS S)... ceci dit, ne faut-il quand même pas cliquer sur "Associez vos numéros de GSM à MyProximus" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de voir une vidéo Youtube de Proximus : je ne sais pas si c'est cette démarche qu'il faudrait faire... mais il est expliqué que, pour pouvoir voir tout mon TUTTIMUS sur mon smartphone, plutôt que d'entrer directement les login/mot de passe de mon compte Myproximus après avoir tapé sur "ajouter un compte", il faudrait "s'inscrire" = créer un compte Myproximus.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ebwpyWLmxwc (mais ça a l'air d'expliquer en fait comment créer son compte Myproximus sur un smartphone si on ne l'a pas fait sur son ordinateur via la "version web", il me semble).

Maintenant, si je veux créer ce compte sur mon smartphone en entrant la même adresse mail/mêmes prénom et nom/même numéro de client/même code d'identification/même date de facture que j'ai encodé quand j'ai créé mon compte Myproximus sur mon ordi via la "version web", le système va me dire certainement que ce compte existe déjà (à mon avis, ça risque de déjà bloquer à l'étape 1 en me disant que l'adresse mail introduite est déjà utilisée).

Commenter