Question

Activation compte MyProximus


Bonjour,

Un technicien est passé aujourd'hui pour m'installer un pack (TV + internet) mais malheureusement je ne pouvais pas être présent (c'est un ami qui a accueilli le technicien).

 

En rentrant du travail, j'ai voulu me créer un compte MyProximus pour configurer mon wifi, j'y ai indiqué mon numéro client mais la suite du formulaire me demandait d'encoder mon code d'activation et date de facturation que je n'ai pas encore. 

Je sais que ces informations apparaîtront sur ma prochaine facture mais j'aimerai bien pouvoir lier mon compte MyProximus a mes produits le plus rapidement possible, surtout que je ne peux pas accéder à Pickx en attendant... Quelles solutions sont possibles?

 

Est-il possible que le technicien ait déjà créé un compte MyProximus (pour pouvoir le lier a Pickx)? Si oui comment puis je le récupérer? J'ai reçu un mail de confirmation de l'installation mais aucune info a ce sujet dedans…

 

(PS:  je n'ai pas pu enregistrer mon numéro de client sur mon profil mais je peux vous le communiquer si besoin)

(PPS: le numéro de téléphone de ce compte est sur un autre pack dont je ne suis pas le gestionnaire, il n'est en rien lié à mon nouvel abonnement)

 

Merci d'avance!

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mlej74,

 

Je viens de vous renvoyer les accès à votre compte par email. Vous devriez pouvoir l’activer en suivant les procédures indiquées dans cet email. 😉

Bonjour, merci pour votre réponse!

 

J’ai suivi le lien reçu par mail, il m’a emmené à cette page :

 

J’avais reçu précédemment dans un mail (Confirmation de votre demande), un login et un mot de passe qui expirait le 09/01/2023.

J’ai quand même essayé de remettre ces identifiants mais ils ne passent évidemment plus.

J’ai donc essayé de mettre mon adresse mail actuelle (qui est référencée comme l’adresse e-mail de contact) mais elle est déjà utilisée avec le compte duquel je vous écris ce message (qui n’est pas lié à mon pack).

 

J’ai donc mis une autre adresse mail que je possède et qui n’est pas liée à un compte MyProximus, avec un mot de passe que j’ai choisi pour l’occasion et en validant je me retrouve sur une page qui tourne en boucle :

 

 

J’imagine que je fais quelque chose de mal mais je n’ai pas plus d’informations dans le mail que vous m’avez précédemment envoyé…

 

(J’ai essayé l’opération sur différents naviguateurs et connexions internet)

Merci d’avance,

Excellente journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mlej74,

 

Il y a effectivement déjà un compte avec votre adresse email qui est lié à votre mobile. Il faut donc soit utiliser une autre adresse qui n’est liée à aucun compte chez nous ou si vous désirez réutiliser votre adresse il faut d’abord supprimer votre compte existant lié à votre mobile : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_end/particuliers/support/myproximus/myproximus/parametres/supprimer-votre-compte-myproximus.html

Utiliser une nouvelle adresse ne me dérange pas du tout loin de là, cependant quand je passe par le lien que vous m’avez envoyé par mail et qu’il me demande d’encoder mes informations (voir les images du dernier post), j’entre une nouvelle adresse mail et je me retrouve avec une page proximus qui reste en chargement sans jamais confirmer la création du compte…

Si la démarche de supprimer mon compte my proximus puis de me reconnecter au lien que vous m’avez fait suivre est le plus simple, je peux essayer cette manipulation mais je ne sais pas si la suppression est instantanée?

 

Encore merci pour votre aide,

Coridalement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mlej74 , 

Dans ce cas, pourriez-vous svp mentionner la nouvelle adresse avec laquelle vous essayez de créer un nouveau compte MyProximus dans votre profil privé > champ ticket ?

Merci d’avance 😉

Bonsoir!

C'est fait ;)

Entre temps, j'ai essayé de supprimer mon compte MyProximus lié à mon adresse e-mail, puis en suivant le lien reçu par @Maxime R j'ai tenté de me réinscrire, cette fois-ci mon adresse email était valide (marquée comme non utilisée) mais quand je me suis quand même retrouvé après avoir confirmé sur la page Proximus avec "Chargement en cours" qui tournait en boucle sans jamais confirmer la création de mon compte, je me demande donc si le problème ne vient pas de là.

Je viens de recréer mon ancien compte (celui avec lequel je vous écris et que je venais de supprimer) mais je vous ai encodé dans le champ ticket la nouvelle adresse email "vierge" depuis laquelle on peut tenter la manipulation.

 

Un grand merci pour votre aide

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mlej74

Je viens de vous renvoyer les accès temporaires sur la nouvelle adresse e-mail. 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je viens de vous renvoyer de nouveaux accès par la poste. 

Bonsoir, merci, j'ai bien réussi à m'inscrire avec la nouvelle adresse!

Par contre impossible de se connecter après, j'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe dans le doute mais je suis sûr à 100% de rentrer les bonnes informations, rien n'y fait je n'arrive pas a me connecter.

Est-ce qu'il y a un délai ou une activation de votre part à faire?

 

Merci pour l'aide !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous tester avec un autre navigateur ou en navigation privée par exemple ?

J'ai essayé via naviguateur privé :

Le problème de connexion reste le même.

 

J'ai ensuite essayé de réinitialiser mon mot de passe, cette fois-ci je me suis retrouvé connecté à mon compte et j'ai pu voir mes produits, par contre si j'essaie de me reconnecter via l'application MyProximus ou au site j'ai à nouveau le message d'erreur m'indiquant que mes identifiants sont incorrectes.

 

Donc le seul moment où je peux accéder à mon compte c'est lorsque je réinitialise le mot de passe et que je me fais alors connecté par défaut au site.

 

En fouillant un peu,je me suis rendu compte que dans mes informations personnelles, l'email/identifiant n'est pas le même que celui utilisé pour créer mon compte (ce n'est d'ailleurs pas une adresse mail mais un identifiant de type LO*** _474839****).

 

J'ai donc essayé de me connecter via ce login au lieu d'utiliser mon adresse mail et la magie a opérée.

 

Est-ce que tout est en ordre et que je peux garder cet identifiant indéfiniment ou est-ce qu'il est temporaire et que je dois encore configurer quelque chose?

J'ai bien compris que c'était une sorte d'alias pour se connecter mais je préfère éviter d'y toucher maintenant que je parviens à me connecter à mon compte

 

Encore merci pour votre support,

Cordialement 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mlej74,

 

Ceci est curieux. Effectivement, lorsque vous passez par les identifiants temporaires, une fois l’adresse email encodée c’est cette adresse mail qui doit être reprise comme login et non le LO*** _474839****

Ceci pourrait malheureusement poser des problèmes par la suite. Voici ce que je vous propose : Continuez d’utiliser le LO*** _474839**** pour le moment et lorsque vous recevez le courrier envoyé par @Sophie A, supprimez le compte existant comme indiqué plus bas et re-créez le de manière classique à l’aide des codes envoyés.

Voici comment supprimer le compte existant : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_end/particuliers/support/myproximus/myproximus/parametres/supprimer-votre-compte-myproximus.html

Merci de votre aide, j'attends le courrier et je vous tiens au courant de la suite des évènements (bonne comme mauvaise)

 

Bonne soirée 

Bonjour,

 

J'ai le meme souci. Je ne parviens pas à lier mes produit à mon compte proximus. Je n'ai que mon numéro client mais pas de code d'activation et de date de facture. Comment faire ? Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gueelfy, je viens de faire une  adaptation dans nos systèmes, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Commenter