Question

activation imessage impossible depuis 24 aout 2022


Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

bonjour jai un soucis avec iMessage depuis le 24 aout 2022 je n’arrive pas a l’active avec mes  abonnement gsm 0470******21 , 0470******12 qui ce trouve sur le compte client 294****46 sur 

iPhone 13 pro / iPhone 13. 

sa me demande si je veux l’activé je répond oui et directement sa me donne échec de l’activation sur mes 2 telephone et les 2 abonnement. 

 

il y a juste mon adresse mail qui fonction jai déjà appeler apple et eux mon confirmer que ses pas cher eux le problème ses que sa doit uniquement venir de Proximus 

 

donc je voudrai une aide pour cela svp ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christophe dlt,

 

Le problème n’est vraisemblablement pas de notre côté. La seule chose qui est gérée par Proximus dans l’activation des iMessages est qu’un SMS est envoyé sur un numéro apple gratuit (avant le préfixe +44). Je vois biens tous les sms qui ont été envoyé par le téléphone et ceux-ci sont tous délivré. Le problème ne peut alors venir que des paramètres.

Je vous conseille de reprendre contact avec Apple pour leur faire savoir que les SMS sont bien envoyés de notre côté et voir quel pourrait être le soucis.

Quelques pistes :

  • Vérifiez dans les réglages > Téléphone que votre numéro est le bon
  • Vérifiez dans les réglages > Messages > que le numéro est bien indiqué aussi (si les iMessages sont bien cochés en vert)
  • Essayez de déconnecter puis reconnecter votre compte ICloud.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Bonjour @Christophe dlt,

 

Le problème n’est vraisemblablement pas de notre côté. La seule chose qui est gérée par Proximus dans l’activation des iMessages est qu’un SMS est envoyé sur un numéro apple gratuit (avant le préfixe +44). Je vois biens tous les sms qui ont été envoyé par le téléphone et ceux-ci sont tous délivré. Le problème ne peut alors venir que des paramètres.

Je vous conseille de reprendre contact avec Apple pour leur faire savoir que les SMS sont bien envoyés de notre côté et voir quel pourrait être le soucis.

Quelques pistes :

  • Vérifiez dans les réglages > Téléphone que votre numéro est le bon
  • Vérifiez dans les réglages > Messages > que le numéro est bien indiqué aussi (si les iMessages sont bien cochés en vert)
  • Essayez de déconnecter puis reconnecter votre compte ICloud.

alor il y a un numero qui ce fini part le 4812 avec l’iPhone 13 Pro maintenemt il fonction mai toujours pas le 6621 avec l’iPhone 13 😔

ses vraiment trop blizzard 

Commenter