Question

Activation REPLAY +


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Bonjour,

En tant que testeur du nouveau décodeur V7, je peux bénéficier de la fonction Replay + gratuitement durant la durée du test. Pour ce faire, on nous a demandé de faire l'activation sur Myproximus, ce que j'ai fait. Dans un premier temps, l'activation s'est faite le 25/07 (mail de confirmation reçu). J'avais un message qui me disait que c'était gratuit pour 1 mois (jusqu'au 25/08). Ce qui correspond à l'offre du moment (1 mois gratuit). Soit... Le test du nouveau décodeur va duré plus d'un mois. Par la suite, cette fonction a été désactivée (par qui? pour quoi?) et était sur OFF sur mon compte. J'ai refait une demande le 26/07, et cette demande est toujours en attente. Du coup, si je veux, par exemple activer une nouvelle option, je ne peux pas le faire car tant que l'activation du Replay + n'est pas traité, tout est bloqué. Mes questions sont les suivantes :

  • Quand puis-je espérer un traitement de ma demande?
  • Comment allez-vous faire pour ne pas me facturer ce service puisque gratuit pour les testeurs du décodeur V7?
D'avance merci pour vos réponses.

52 commentaires

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RESOLU ! 😀

Replay+ est enfin sur "On" dans Myproximus.
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.

Je précise qu'à aucun moment, je n'ai effacé les cookies. 😉

J'ai activé le bonus sport avec un mois gratuit. Je suis curieux de voir le temps que cela va prendre pour que ce soit effectif.
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.

Je précise qu'à aucun moment, je n'ai effacé les cookies. 😉


J'ai activé le bonus sport avec un mois gratuit. Je suis curieux de voir le temps que cela va prendre pour que ce soit effectif.

Merci pour votre patience en tout cas! 👍
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Ok, si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à revenir vers nous :-)

C'est noté 😉

Merci à vous et bonne journée
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En plus, en relisant le fil de ce topic, j'aimerais bien savoir à quel moment on me demande de nettoyer les cookies.

Bref...

Franchement, tester le V7 nous aura apporté un souci à nous deux en activant Replay+ : celui-là (blocage de Myproximus niveau "administratif").

Y a franchement intérêt à ce que ça soit débloqué "administrativement" avant fin de cette semaine, parce que sinon, je trouverai ça vraiment honteux !
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.

Je précise qu'à aucun moment, je n'ai effacé les cookies. 😉


J'ai activé le bonus sport avec un mois gratuit. Je suis curieux de voir le temps que cela va prendre pour que ce soit effectif.


👏
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@Sophie A

Pour info, le problème est de nouveau d'actualité. Dans mes produits, le Replay + est de nouveau sur 'OFF' et le traitement de la commande est de nouveau en attente.

Toutefois, la fonction est bien active sur le décodeur (V7).

Un autre problème concerne l'application 'Proximus Pickx'. J'ai posté un message à ce sujet mais aucune réponse.

L'application ne fonctionne ni sur mon smartphone (tourne continuellement et n'affiche pas de contenu) ni sur mon PC. Si je vais sur 'live TV', il n'y a rien.

Pouvez-vous remédier à ce problème?

D'avance merci.
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Bonjour,

De mon côté, cela semble en ordre maintenant. Pouvez-vous me le confirmer?
En ce qui concerne la facturation, cela est géré par nos équipes pour qu'ils ne vous soit pas facturé en période de test.
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Bonjour Sophie A,

En effet, je vois que la demande est validée (valable jusqu'au 25/08/2019). Fait ce jour, car hier, ça ne l'était pas.

En ce qui concerne la facturation, je regarderai lors des prochaines factures si le service ne me sera pas facturé (durant la période de test).

Merci à vous,

Bonne journée
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.

Je précise qu'à aucun moment, je n'ai effacé les cookies. 😉

Pas pour moi, encore bloqué !
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Ok, si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à revenir vers nous 🙂
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.

Je précise qu'à aucun moment, je n'ai effacé les cookies. 😉



J'ai activé le bonus sport avec un mois gratuit. Je suis curieux de voir le temps que cela va prendre pour que ce soit effectif.
Merci pour votre patience en tout cas! 👍

Patric W, merci de regarder mon cas : toujours bloqué dans Myproximus ! Merci de voir cela.
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Salut @dhusdens1 ,

Concernant le problème de replay+ sur votre espace MyProximus, effectivement la commande est bien en cours.
Concernant l'application Pickx, je me souviens avoir entendu cette après-midi que @AntoineF vous a recréé le profil nécessaire à l'utilisation de Pickx ...
Pourriez-vous refaire un test et me dire si tout refonctionne correctement ?
Merci 😉
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ENFIN!!! Le problème est résolu. L'activation du Replay + est enfin bien visible sur mon compte. J'espère juste que ce ne sera pas comme la dernière fois. A savoir que c'était en ordre et puis le problème est réapparu.
Y a enfin du neuf chez moi : le Replay+ fonctionne toujours bien sur le V7 et sur le site web Pickx, mais dans Myproximus>mes produits>TV, le Replay+ est toujours mis sur OFF mais je n'ai plus le message "traitement en cours"... ce qui voudrait dire que je peux apparemment de nouveau gérer mes produits dans Myproximus.

@dhusdens1 , tu as quoi maintenant dans Myproximus ? Moi, c'est comme si je n'avais jamais demandé d'activation... et pourtant, le Replay+ fonctionne ; chez toi dans Myproximus, Replay+ est mis sur ON ?
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Chez moi, l'option est bien reprise dans mes produits et est sur 'on'.
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Chez moi, l'option est bien reprise dans mes produits et est sur 'on'.
Bizarre quand même !

@AntoineF , @Maxime C , @Patrice W. ,

Le Replay+ fonctionne sur le V7 et sur le site web Pickx, mais dans Myproximus>mes produits>TV, le Replay+ est toujours mis sur OFF (mais je n'ai plus le message "traitement en cours"... ce qui voudrait dire que je peux apparemment de nouveau gérer mes produits dans Myproximus).

Est-ce normal que ce soit quand même encore mis sur OFF ? Car @dhusdens1 , qui a eu le même problème que moi, voit maintenant dans son Myproximus que le Replay+ est mis sur ON...

Je n'ai pas encore eu le temps de voir si je pouvais ajouter un Bonus TV ou pas... je ferai peut-être ça ce soir.
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Bonjour @brebis, un ordre est actuellement en cours afin d'adapter le coté administratif dans notre système du Replay+. Un dossier faisant référence à cette situation est pris en en charge par un gestionnaire. J'ai indiqué le numéro de dossier dans votre profil. La situation ne devrait pas tarder à se débloquer 😉
Merci, j'espère que début de semaine prochaine, ça sera débloqué dans Myproximus.

Vous avez répondu ceci à @dhusdens1 : J'ai vérifié et votre code promo est bien indiqué en tant que testeur.
Je suis censé aussi avoir un code promo ? Puisque je suis également testeur...
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@VincentM

Concernant Proximus Pickx, tout est en ordre à présent.

Pour le Replay +, ce qui est bizarre, c'est que début de semaine (lundi), la demande avait bien été traité. L'option était mise sur 'on'. Le lendemain, celle-ci était remise sur 'off' et j'avais un message comme quoi la commande était en cours de traitement. De ce fait, cela m'empêche de modifie, si je le désire, mes options.

Cependant, le replay + est bien fonctionnel sur le décodeur (V7).
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@Sophie A

Pour info, le problème est de nouveau d'actualité. Dans mes produits, le Replay + est de nouveau sur 'OFF' et le traitement de la commande est de nouveau en attente.

Toutefois, la fonction est bien active sur le décodeur (V7).

J'ai le même problème (moi aussi, je suis testeur du V7... j'avais été dans Myproximus il y a 3-4 jours pour l'activer) : le Replay+ fonctionne "techniquement" sur le V7 (et sur le site web Pickx TV aussi... pas encore testé sur l'appli Pickx TV, par contre), mais "administrativement" ça n'est pas encore effectif dans Myproximus (et ça m'empêche pour le moment d'ajouter ou retirer un Bonus TV ou autre, car tout est bloqué saur les "extra volumes").

Merci de faire le nécessaire.
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@VincentM

Concernant Proximus Pickx, tout est en ordre à présent.

Pour le Replay +, ce qui est bizarre, c'est que début de semaine (lundi), la demande avait bien été traité. L'option était mise sur 'on'. Le lendemain, celle-ci était remise sur 'off' et j'avais un message comme quoi la commande était en cours de traitement. De ce fait, cela m'empêche de modifie, si je le désire, mes options.

Cependant, le replay + est bien fonctionnel sur le décodeur (V7).

Exactement le même cas que toi !
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Bonjour @brebis ,
Je pense que le fait que "Replay+" soit toujours sur off est lié aux multiples modifications que nous avons du apporter manuellement à votre demande.
@Maxime C , @AntoineF , une idée?
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@brebis @Patrice W. Je n'ai pas beaucoup plus d'idées que mes collègues.
Il y a encore en effet une demande en cours, qui bloque probablement le statut en MyProximus.
Si le problème persiste après la clôture de cette demande, il faudra faire un ticket vers les équipes IT.
Niveau d'utilisateur 6
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Ce n'est toujours pas résolu de mon côté.

La commande est toujours en attente sur mon compte Myproximus. Ce problème perdure depuis le 25 juillet!!! Nous sommes le 4 août!!!!

Puis-je enfin espérer une résolution, dans les plus brefs délais, de ce problème???
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @brebis, un ordre est actuellement en cours afin d'adapter le coté administratif dans notre système du Replay+. Un dossier faisant référence à cette situation est pris en en charge par un gestionnaire. J'ai indiqué le numéro de dossier dans votre profil. La situation ne devrait pas tarder à se débloquer 😉
Niveau d'utilisateur 6
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que de problème 😒

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