Question

adresse mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour.

Je recherche dans MyProximus les 4 adresses que j’ai et qui comment par “bs” (1x)et par “ma” (3x).

Où sont-elles ?

Merci d’avance.

Bon week-end !

Maurice


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe ces adresses e-mail (& aliasses) devraient se trouver dan MyProximus - Produit - Mail - choisissez mailbox  

Néanmoins il est vrai que p.ex. les fa/fb/ma/...@porximus/skynet ne seraient apparemement (aussi pou moi) plus/pas visibles en MyProximus (uniquement les aliasses)

Ces fa/fb/… seront p.ex. toujours visibles & utilisables via Proximus webmail (choisissez nouveau message/mail à ce moment là vous devriez encore pouvoir détecter.choisir vos adresses/aliasses comme expéditeur via “le triangle inversé” à droite du règle concerné 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup pour cette rapide réaction. Je vais aller voir suivant vos conseils mais ce qui m’inquiètent est que je ne trouve pas non plus un de mes alias. Suivant la formule “qui cherche trouve” je vais tenter de trouver.
Avec ma sincère gratitude,

Maurice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundiAfin de pouvoir détecter le alias X il faut d’abord choisir le mailbox Y à  lequel il serait associé (si vous avez plusieurs boxes)

 

Vous pouvez entretemps éventuellement indiquer cet alias dans votre forum login profile (modifiez  & mettez le dans le champ libre “ticket”; là l’info n’est visible que pour Proximus)

 

Succès

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Encore une fois merci pour ce retour. J’ai 4 boxes (comptes e-mail) avec pour chacun plusieurs alias (2 x 4, et 2 x 2). J’ai 3 alias en double car chaque fois à la fois en “skynet” et en “proximus” … C’est étonnant.

De plus, je ne trouve pas 3 comptes  “ma” et 1 compte “bs” ni un “alias” qui ne figure pas dans les 4 boxes dont question plus haut.

Vous imaginez la situation pour le profane que je suis.

J’attends dès lors lundi et vous souhaite un bon week-end.

Maurice

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je m’étonne de n’avoir aucune réaction d’un  agent de Proximus ce jour et ce comme promis (voir plus haut) ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Maurice_033 

 

Après vérification, je retrouve vos 4 mailbox sur votre compte.

 

Votre onglet proximus mail est vide ou avez-vous un message d’erreur ?

 

Merci

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour.

Je n’ai pas de réponse à mon message d’il y a 2 jours …

Où sont mes boîtes bs174… et 3 boîtes ma… ???

De plus, pourquoi des alias en double ???

Courtoisement,

Maurice  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Maurice_033 

 

Je ne détecte aucun problème avec vos alias. 

 

Vos 4 mailbox (1 bs et 3 ma) avec vos 12 alias sont bien actifs.

Comme sur la capture d’écran ci-dessus, vous avez dans le premier onglet votre adresse primaire et en dessous vos alias associés à votre adresse primaire.

 

Si ce n’est pas le cas, c’est que votre problème doit venir d’un bug dans l’interface de myproximus ou de votre navigateur web.

Avez-vous déjà effectué un test depuis un autre navigateur web ou un autre appareil?

 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Une fois de plus, merci pour votre suivi !

En effet, il y a bien 4 adresses “primaires” avec 2 x 2 et 2 x 4 alias associés.

Par contre, pas de trace de ma bs et de mes 3 ma et pas d’explications quant aux 3 alias identiques: chacun 1 x skynet et 1 x proximus …

Je vais essayer un autre navigateur.

Si c’est Proximus, je suis “impuissant” !!!

Courtoisement,

Maurice

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maurice_033

 

Dans MyProximus les adresse primaires (votre adresse “bs” et vos 3 “ma”) ne sont pas visibles mais vous pouvez vous y connecter en utilisant le même mot de passe que vos alias liés.

Concernant vos alias en doublon, je n’en voit que 2 et non 3 (2 autres alias sont presque identiques mais pas tout à fait). Dans tous les cas, les alias ont été créés à un moment donné. Mais vous pouvez en supprimer via votre compte MyProximus si vous le souhaitez et si vous n’en avez pas le besoin.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci mille fois pour ce retour très clair.

Tout d’abord mille excuses pour ce qui est du nombre d’alias. C’est exact qu’il a 2 doublons et non 3 (j’avais confondu stop-g… et stop-aux-g ...). Je suppose que je peux supprimer les 2 doublons en proximus.be car les clients connaissent les skynet.be …

Dernière chose si je peux me permettre: je voudrais changer le mot de passe des adresses bs (1x) et ma (3x). Comment faire ???

Encore ma sincère gratitude pour l’aide utile apportée. On y arrivera !!!

Courtoisement,

Maurice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suppose que je peux supprimer les 2 doublons en proximus.be car les clients connaissent les skynet.be 

Bien sur

 

Dernière chose si je peux me permettre: je voudrais changer le mot de passe des adresses bs (1x) et ma (3x). Comment faire ???

Via MyProximus - Produits - Proximus Mail - Configurer votre boîte mail - modifier votre mot de passe

note: il faut d’abord choisr la bonne mailbox éventuellement via une de ses aliasses si le bs/ma concerné ne serait pas présent dans le titre

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. Une nouvelle fois: merci bcp !

J’ai changé le MDP de tous mes alias.

Je ne sais pas quelle bte est “bs” ou “ma” pour aussi changé le MDP

Problème: j’ai voulu réorganiser mes boites et déplacer certains alias d’une boîte à une autre mais pas possible car skynet n’existe plus ..

Help !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Là il n’y aura que Proximus (modératerus) qui puissent vous aider à:

migrer des aliasses skynet de la boîte X vers Y (vous ne pouvez plus que créer des aliasses proximus)

identifier les boîtes et les aliasses actuellement y associés

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voilà une excellente synthèse ! Ce sont exactement mes 2 seuls derniers soucis.

J’ai fait un test avec tous mes alias en skynet qui sont tous OK !

Avec ma très profonde et sincère gratitude pour ces multiples et efficaces interventions.

Je vais tenter d’approcher Proximus …

Merci encore un million de fois.

Maurice

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. Je me suis adressé à Proximus par message via MyProximus. Un collaborateur m’a rappelé hier par phone. Il a répondu à mes deux dernières questions et m’a aidé à corriger tous mes comptes et leurs alias.

Je voudrais haut et fort faire part ici de toute ma gratitude et reconnaissance à ce collaborateur dont je ne connais pas le nom.

Merci à lui pour sa gentillesse, ses compétences et sa disponibilité.

CCL: tout n’est pas toujours noir ! Il faut pouvoir relever la couleur quand elle est présente.

Bravo !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maurice_033 ,

 

Super ! Un tout grand merci pour votre retour ! 😀

Commenter