Répondu

adresse mail service plainte


Bonjour,

J’essaye désespérément d’écrire une plainte via e-mail auprès de proximus. Via myproximus, il y a tellement de menus, sous-menus...et on aboutit pas. J’ai donc demandé l’aide au 0800/33800. Deux opérateurs m’ont envoyé le lien pour écrire mais via ce lien, on rentre dans la même boucle de menus, sous-menus mais jamais une adresse mail. J’ai un enregistrement de 25 minutes de conversation avec le helpdesk de proximus pour cette demande et je n’ai pas reçu cette adresse mail. On me propose d’écrire un courrier. J’ai essayé le “chat” aussi et on dirait que ça ne fonctionne pas, l’écran reste figé et pas d’intervenant. Tous les autres sites internet proposent un accès aisé à un mail général là où proximus empèche cette possibilité. J’ai contacté l’ombudsman pour en faire part et je me demande quelle émission télé ou radio sera la plus intéressée par mon enregistrement...

icon

Meilleure réponse par Gunter Van Cauwenbergh 10 December 2022, 13:26

Afficher l'original

71 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @david0709 , il n’y a pas d’adresse directe sur notre site, mais une arborescence selon vos questions pour aboutir à l’envoi d’email .

Voici le processus: Introduire une plainte par téléphone ou e-mail | Proximus

ou Un e-mail? Bien sûr, c'est pour quel numéro ? | Proximus => j’ai une question concernant ma facture=> envoyer un email

Le plus facile est d’aller dans le menu Facturation, vous aurez cet écran : en cliquant sur Ecrivez-nous , les champs s’ouvrent pour envoyer votre email ( pièce jointe possible )

 

Bonjour Sophie L.

Il y a effectivement une arborescence sur votre site internet mais celle que vous décrivez n’est pas celle proposée par proximus. L’arborescence proposée actuellement n’arrive JAMAIS à la possibilité d’envoyer un mail! Ce que vous décrivez est ce que l’on m’a expliqué lors de ma conversation de 30 minutes avec le 0800/33800 et jamais cette personne n’a pu m’aider à trouver cet endroit sur votre site.

Sa solution fut que j’écrive une lettre au siège de proximus! Joli quand on est une société de télécommunication.

Donc faites l’effort d’essayer par vous-même sur votre site internet car visiblement vous ne le maitrisez pas. Voici pour info les écrans des 4 premiers choix qui ne correspondent pas à ce que vous expliquez ci-dessus. Et après ces 4 écrans, toujours pas la possibilité de vous écrire un mail!!!!!!!!!!

 

Merci pour votre hypothétique solution….

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @david0709 
Voici pour moi le chemin le plus simple, je vous invite à le suivre :wink:
Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Proximus, il vous suffit de cliquer sur “contact” en haut à droite à côté de la loupe.
Ensuite, vous verrez “Comment souhaitez-vous nous contacter?”  Il vous suffira de cliquer sur l’onget “envoyer un e-mail”
Puis “j’ai une question concernant ma facture”, ensuite “Encore besoin d’aide? Envoyer un e-mail”, et vous aurez accès au formulaire de contact.
Sachez également que nous sommes bien évidemment disposés à vous aider via ce canal.
N’hésitez pas à revenir vers nous!
Je vous souhaite une belle journée

J ai le meme soucis.

Impossible de deposer une plainte en bonne et due forme. 

Cela deviens malheureux qu il faille téléphoner surtout que cela ne change rien et n avance a rien et que de notre côté on a aucune preuves. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

J ai le meme soucis.

Impossible de deposer une plainte en bonne et due forme. 

Cela deviens malheureux qu il faille téléphoner surtout que cela ne change rien et n avance a rien et que de notre côté on a aucune preuves. 

 

Bonjour @AC RE. 
N’hésitez pas à nous contacter via ce canal. Nous vous aiderons avec plaisir.
Belle journée à vous

Bonjour

 

Le reseau GSM ici est catastrophique et se degrade de mois en mois. La zone sans reseau s agrandit aussi.  cela deviens invivable. Avez vous des solutions? Il serais peut etre mieux de s occuper de refaire le materiel existant avant de mettre la 5G.

 

Je dois avouer que je suis tentee de changer de fournisseur étant indépendante, les coupures lors des appels sont difficilement gerables et explicables.

 

Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @AC RE.   Est ce que le soucis a commencé vers fin octobre ?

Bonjour,

il se peut. je ne peux rien garantir. On m’avais promis un réseau qui est possible partout et le moins qu’on puisse dire c’est que ca n’est absolument pas le cas. 

 

Bien à vous

Bonjour,

Je cherche désespérément une adresse mail afin de pouvoir déposer une plainte !

Actuellement, je suis baladé de menus en sous-menus qui n’ont qu’un seul but : décourager !

De plus, quand on parvient a avoir la possibilité d’ouvrir un formulaire, ce dernier ne s’ouvre pas et indique qu’il est momentanément indisponible !

J’en ai tellement marre que j’ai pris rdv chez mon avocat pour un dépôt de plainte par voie juridique.  Je contacte Test-achat et ONPDP .

Comment être la société de télécommunication la plus chère d’Europe et être aussi incompétente ?

Niveau d'utilisateur 1

Bon eh bien je vais pouvoir confirmer que déposer une plainte est impossible. 
 

En effet, nous sommes constamment redirigés ailleurs et jamais sur une page pour rédiger une plainte.

 

En passant, les agents au téléphone m’ont à diverses reprises raccroché au nez! 
 

How bizarre + Mais quel professionnalisme! 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Assihame,

 

Si vous ne parvenez pas à nous contacter via la page de notre site, je vous invite à m’expliquer votre situation dans ce topic et je me ferai un plaisir de vous aider !

N’hésitez donc pas à m’en dire plus, nous sommes là pour ça ! 😉

Niveau d'utilisateur 1

J’arrive très bien à contacter le service client. Le problème est que je ne peux pas déposer de plainte. Une plainte a été déposée par téléphone et elle a bizarrement disparue lorsque j’ai appelé pour la énième fois le service client. 
 

Et le chat ne m’a pas non plus permis de rédiger une plainte quelque part. 
 

Et je le répète: on m’a raccroché au nez à plusieurs reprises! 
 

Pour terminer, ma plainte que je devrai déposer je ne veux pas la déposer sur un forum. Ce n’est pas officiel. Je veux déposer une plainte comme il se doit avec une copie de cette plainte que je pourrai conserver. 

Bonjour, j’aimerai introduire une plainte concernant un appel que j’ai eu concernant mon payement qui devrais être rembourser part Proximus , j’ai passer un appelle avec Proximus pour mieux me renseigné de l’état du dossier . Du coup je suis tomber sur un en**ler qui me prenais pour un con et qui pour au final me raccroche au nez ça fait la deuxième fois 

cordialement  

Niveau d'utilisateur 1

Eh ben dis donc ça commence à faire bizarre ces raccrochages au nez…

Ah donc parce que je ne suis pas le premier à qui ça arrive ? 

Niveau d'utilisateur 1

Nope nope nope…

Bonsoir,

Tout comme d’autre personnes sur le forum, il est impossible d’introduire une plainte contre Proximus. 
L’opérateur coupait son micro et ne parlait plus pendant plusieurs minutes pour après dire « vous avez d’autres questions »! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’arrive très bien à contacter le service client. Le problème est que je ne peux pas déposer de plainte. Une plainte a été déposée par téléphone et elle a bizarrement disparue lorsque j’ai appelé pour la énième fois le service client. 
 

Et le chat ne m’a pas non plus permis de rédiger une plainte quelque part. 
 

Et je le répète: on m’a raccroché au nez à plusieurs reprises! 
 

Pour terminer, ma plainte que je devrai déposer je ne veux pas la déposer sur un forum. Ce n’est pas officiel. Je veux déposer une plainte comme il se doit avec une copie de cette plainte que je pourrai conserver. 

Bonjour @Assihame 

Je suis navrée d’apprendre que votre contact avec notre service clientèle ne s’est pas passé de manière optimale. 

Sachez toutefois que les plaintes sont traitées avec la même importance et ce quelque soit le canal de communication par lequel elles sont introduites.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que j’ouvre un dossier.

Je vous souhaite une belle après-midi

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, j’aimerai introduire une plainte concernant un appel que j’ai eu concernant mon payement qui devrais être rembourser part Proximus , j’ai passer un appelle avec Proximus pour mieux me renseigné de l’état du dossier . Du coup je suis tomber sur un en**ler qui me prenais pour un con et qui pour au final me raccroche au nez ça fait la deuxième fois 

cordialement  

Bonjour @Aristide237 

Toutes mes excuses au nom de Proximus pour le contact que vous avez eu par téléphone avec l’un de nos collaborateurs 😕

Après vérifications, je constate qu’un dossier est actuellement en cours, j’ai indiqué la référence  dans le champ “ticket” de votre profil.

Le gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de vous informer du suivi de celui-ci

Bonne après-midi 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,

Tout comme d’autre personnes sur le forum, il est impossible d’introduire une plainte contre Proximus. 
L’opérateur coupait son micro et ne parlait plus pendant plusieurs minutes pour après dire « vous avez d’autres questions »! 

Bonjour @Lud22 

N’hésitez pas à revenir vers moi afin de me faire part de votre situation, je ferai le nécessaire pour ouvrir un dossier.

Je vous souhaite une bonne après-midi 

Madame, Monsieur

 

Contacté ce matin même par une de vos collaboratrices, je me suis vu proposé un contrat de transfert de services, de la Société Scarlet vers la Société Proximus.

 

Depuis quelques jours, via un mail et un SMS, la société Scarlet m’avait averti de ce que le contrat conclu chez Scarlet se terminerait le 31 mai 2023 « en raison du remplacement du réseau cuivre par la fibre optique dans votre rue». Dont acte.

 

Je n’étais donc pas surpris de ce coup de téléphone (dont mon interlocutrice me signala l’enregistrement audio).

 

Votre collègue me proposa donc un transfert de contrat vers Proximus en bénéficiant du tarif Scarlet actuel (40€/mois) pour une durée de 24 mois. Après quoi, me disait-elle, j’aurais à payer le prix « Proximus » habituel.

 

Cette proposition me convenant, j’y marquai mon accord, tout en lui faisant répéter les conditions financières (40€/mois, durant 24 mois, puis, tarif Proximus habituel).

Comme elle me l’avait prédit au téléphone, j’ai reçu trois mails de confirmation de cet entretien, respectivement intitulés : Dernière étape, confirmation de votre modification et aperçu de notre proposition

 

Intrigué par le fait que, sur aucun des trois documents, n’apparaissait cette offre faite le matin même par votre collaboratrice (40€/mois, durant 24 mois, puis, tarif Proximus habituel), et, avant de signer le contrat proposé, j’ai appelé le numéro de téléphone signalé dans le SMS que vos services m’avaient envoyé : 0800 33800 et j’y ai expliqué, courtoisement (ceci est vérifiable : l’appel a, paraît-il été enregistré) que je désirais, avant de signer un quelqconque document, voir établi, noir sur blanc, les conditions particulières reprises plus haut.

Après quelques explications, votre collaboratrice tout en en me déviant vers l’un de ses collègues, m’a proprement raccroché au nez. Vous concèderez qu’il ne s’agit là, ni d’une attitude correcte, ni d’une attitude commerciale… Soit.

 

Mon deuxième interlocuteur (conversation enregistrée également me signale-t-il), à qui je répète ma demande d’avoir un document écrit portant sur le tarif, me répond que celui-ci est prévu dans la mention :

« Promo pack Fibre : réduction pendant 24 mois* » L’étoile renvoie à : « Moyennant terminal et plan tarifaire compatibles ». Sauf erreur de ma part, nulle part n’est indiqué l’offre faite le matin ((40€/mois, durant 24 mois, puis, tarif Proximus habituel). Je signale ce fait à votre collaborateur (extrèmement courtois, au demeurant) qui me répond, qu’en effet, il semble y avoir un problème et qu’il en réferera à ses supérieurs.

 

Voila. J’ai consacré 15 minutes de mon temps, ce matin, à votre collabortrice. 20 minutes supplémentaires à mes deux interlocuteurs téléphoniques cet après-midi et 30 minutes pour rédiger cette missive qui, vraisemblablement, terminera sa vie dans les poubelles de l’histoire, et ce, uniquement pour réclamer ce qui, dans notre pays démocratique libéral, possèdant une législation fournie en matière économique, me semble élémentaire : avant de signer un contrat, la partie contractante doit être informée en bonne et due forme du prix du bien qu’elle envisage d’acquérir.

 

Je m’interroge sur le moyen adéquat de conclure cet épisode malencontreux : Le ministère des affaires économiques ? L’ombudsman ? Test achats ? Les réseaux sociaux ? En tout état de cause, une nouvelle dépense d’énergie que j’assumerai volontiers tant il est vrai qu’on ne saurait me faire « acheter un chat dans un sac », même si ce dernier porte le sigle Proximus.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @serge47 

Je suis désolée d’apprendre que les différents contacts avec notre service clientèle ne ce sont pas passés dans des conditions optimales 😕

Je vous présente mes excuses au nom de Proximus pour cette expérience pas très agréable.

J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur 😉

Concernant votre demande, je vous rassure votre pack sera bien de 40 euros/mois pendant 24 mois, puis passera au tarif habituel de Proximus.

Il faudra y ajouter le prix de votre abonnement mobile.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour!

Votre message me soulage: il n’y a donc pas que des bots au service de votre entreprise.

Merci, en tout cas.

Pour la petite histoire, depuis mon message, je m’étais rendu dans un centre proximus où l’une de vos collaboratrices, me prenant sans doute en pitié, m’a confirmé, en me laissant entrevoir son écran, la réalité écrite de la proposition qui m’avait été faite. J’ai donc signé le contrat proposé…

“Verba volant, scripta manent”

Bonne journée!

Bonsoir, J’ai reçu un mail de proximus me demandant de  planifier une date de rendez-vous via MyProximus. Pour achever l’installation du services fibre. Malheureusement dans tous le dédale de propositions de votre site, je ne trouve rien qui corresponde à ma recherche. En clair ma question est :  comment prendre un rendez-vous pour que quelqu’un vienne chez moi installer le service fibre que j’ai commandé il y a 5 mois ? Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Fdv

Votre rendez-vous est fixé au 14 décembre en matinée.  Un mail de confirmation vous a été envoyé ce matin. 

Je vous souhaite un bon week-end 

Commenter