Question

Adresse serveur cloud


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,

Je souhaiterais synchroniser mes données d'un programme (EssentialPIM) avec le cloud de Proximus.
Pour cela, le programme me demande les renseignements suivants:
Lien serveur:
Identifiant:
Mot de passe:
J'ai bien les deux dernières demandes mais pas la 1re.
Autrement dit, que dois-je noter dans Lien serveur?
D'avance, merci pour vos réponses.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir EK, je suppose que c'est l'adresse du serveur dont parle EsentialPIM ??? C'est :

http://www.proximuscloud.be/

Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Merci, j'avais déjà essayé mais la synchronisation ne se fait pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
En quoi consiste exactement ce programme ?

S'agit t il d'un password manager ? ou regroupe-t-il plusieurs comptes cloud sur un même programme ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Voir https://www.essentialpim.com/fr/
On peut choisir de synchroniser ses données (calendrier, contacts, mails, tâches, notes, identifiants) entre différents appareils.
On a le choix entre plusieurs serveurs dont un à paramétrer soi-même.
A défaut de pouvoir le faire avec Proximus, je passe par Google.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour EK,

Comme indiqué sur le site de EssentialPIM c'est compatible avec les Webservices les plus populaires, Proximus Cloud n'en fait malheureusement pas partie.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir,
Ce n'est pas correct.
Essentiel.PIM configure automatiquement certains serveurs, Proximus n'est pas dans la liste mais l'utilisateur peut définir le cloud de son choix en indiquant les 3 paramètres indiqués dans mon 1er message.

"Les données peuvent être synchronisées avec toutes les solutions sur le cloud les plus courantes telles que Google Calendar / Contacts / Tasks / Drive, iCloud, Toodledo, SyncML, CalDav et bien d’autres encore. Le support natif de Dropbox est également inclus."

Cela ne correspond pas du tout à votre interprétation. Normal, vous ne connaissez pas le logiciel.

Je me passerai donc une nouvelle fois des services de Proximus.

Commenter