Question

Alias - en webmail, les mails ne partent pas si on utilise un alias comme expéditeur


Bonjour

J’utilise une boîte mail créée à l’époque de Skynet.
J’ai créé 2 alias à la même époque qui se terminent donc par skynet.be.
J’ai créé plus récemment un nouvel alias qui a reçu l’extension proximus.be.

Depuis le webmail, aucun mail n’arrive à destination si on utilise un des 3 alias comme expéditeur, aussi bien avec extension skynet.be ou proximus.be.
Seule l’adresse mail dont le nom est identique à celui de la boîte mail permet que le mail arrive à son destinataire. 

J’ai tenté de supprimer un alias et de le recréer espérant débloquer la situation mais nok.

Merci de me dire comment résoudre le blocage.

Serge


1 commentaire

Je corrige ma question. J’ai continué les tests et j’ai cerné le problème :

lors de la connection à Webmail, j’ai cru pouvoir utiliser un alias lors de la connection elle-même :
à ce moment, les mails s’affichent normalement,
on peut alors rédiger un nouveau mail et sélectionner un alias comme expéditeur (en cliquant sur la zone ou petite flèche noire vers le bas) ..mais qui n’arrive pas chez le destinataire..
Si on utilise par contre le nom “de base” comme expéditeur, le même que le nom de la boîte mail, le mail créé arrive bien chez le destinataire.

lors de la connection à Webmail, il FAUT donc se connecter sous le nom “de base”, le même que le nom de la boîte mail,
et c’est lors de la création du nouveau mail qu’on peut sélectionner un alias comme expéditeur, et le mail arrive.

Problème résolu donc.

Mais ce qui est confusant, c’est de se connecter sous un nom d’alias, de voir s’afficher tous les mails et de croire qu’on peut alors rédiger un mail sous le même nom d’alias, mail qui n’arrivera donc pas.

 

Commenter