Question

Boîte Proximus mail: mails inbox disparus depuis janvier 2022, problème de syncro imap avec appareils IOS,...


Niveau d'utilisateur 1

Ma boîte eMail Proximus est sujette à de fortes perturbations depuis ce matin (22/01): Synchro imap déficiente sur mes appareils IOS, Proximus WebMail avec mails manquants depuis Janvier 2022,…

Merci de régler ce problème dès que possible !


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Idem sur 2 téléphones et 1 tablette + PC : depuis ce matin 22 janvier, le nombre de mails indiqué dans la boîte de réception augmente (37 actuellement), mais seuls les 6 reçus en 2021 sont visibles.
Merci de solutionner ceci rapidement.

Bonjour,

J’ai également le même problème sur mon téléphone Apple.

Je ne reçois plus de mails, cela a commencé, il y a plus ou moins 15 jours.

Les quelques mails restants dans la boite de réception se remettent parfois en non-lus.

J’ai appelé deux fois l’équipe Proximus, ils sont au courant d’un problème avec les mails… pas de solution actuellement.

Cordialement

Christophe F.

 

Memes soucis!!! Je pense sérieusement quitter Proximus 

Même problème que William _ 011.

Cela dure depuis plusieurs jours , ça commence à bien faire …...

Idem. En plus, c’est ma boîte professionnelle. Les choses semblent rétablies sur le PC. Par contre, pas sur le smartphone ni sur la tablette… Heelllppp !

Même problème. :rage: Les mails ont disparus depuis le 22/12/21 sur Smartphone ? Sur ordi, ça va, ça vient ?? Espère avoir une réponse demain par téléphone. 

Problème identique avec ma boîte mail xxxxxx@skynet.be 

Je ne reçois plus de mails inbound depuis le 13/01/2022. J’espère qu’ils ne sont pas perdus car s’ils contiennent des factures, qui va payer les frais éventuels de retard ? Allez prouver que vous ne les avez pas reçus. Proximus ne communique rien à ses clients et c’est très dommageable. J’ai demandé à être rappelé par leur service technique. On verra s’il se manifeste demain.

Problème identique avec ma boîte mail xxxxxx@skynet.be 

Je ne reçois plus de mails inbound depuis le 13/01/2022. J’espère qu’ils ne sont pas perdus car s’ils contiennent des factures, qui va payer les frais éventuels de retard ? Allez prouver que vous ne les avez pas reçus. Proximus ne communique rien à ses clients et c’est très dommageable. J’ai demandé à être rappelé par leur service technique. On verra s’il se manifeste demain.

J’ai les mêmes problèmes depuis le 5 janvier 2022. Ai eu contact 5 fois avec des techniciens par le numéro gratuit, on m’a changé 3 fois de mot de passe et …. toujours pas de mails par mon appli native apple !…

De temps en temps j’obtiens mes mails par leur webmail qui est tout sauf lisible pour moi qui ai l’habitude de mon application apple bien pratique. C’est stressant d’être ainsi à la merci d’une entreprise qui ne se donne pas la peine d’expliquer ce qui se passe, ne serait-ce que par un avis sur sa page accueil au moins et qui laisse des “techniciens” de callcenters basés à l’étranger noyer le poisson en attendant. Je vais commencer à penser à migrer … mais où ?🤔

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Depuis la récente intervention sur WebMail, j’ai retrouvé mes derniers mails sur MacOS et sur IOS. Cela semble donc se stabiliser progressivement. Un simple test de réception depuis une autre adresse semble également fonctionner.

Par contre, le système continue à tagger les mails comme “non lus” dans l’inbox, même après les avoir tous marqués comme “Lus”. De même, après avoir effacé les mails dans la corbeille, ceux-ci réapparaissent après quelques instants.

Bref tout n’est pas encore réglé mais on semble progresser. Courage aux équipes Mail Proximus !

Bonjour,

C’est un vrai désastre. Le problème de synchronisation, le problème d’accès au webmail, délais de plusieurs jours dans la récéption des mails. Les mails supprimés reviennent. Tout cela depuis Janvier 2022 et une communication peu crédible et très laconique.

 

Pas de réponse des moderateurs éventuels.

La réponse du service support au téléphone : “c’est un problème général, il faut attendre”

La communication dans le banner vague et incomplète: “Webmail innaccessible: la situation commence à revenir à la normale graduellement” 

 

En somme un service fortement dégradé.

Très, très, très déçue !!!:rage:  

Si le problème n’est pas résolu d’ici quelques jours, je vais migrer mon mail et changer d’opérateur.

Toujours pas rétabli... En attendant, j’ai redirigé les courriels entrants vers une adresse Gmail. Pour tous ceux d’entre nous qui utilisent leur adresse skynet/proximus à des fins professionnelles et commerciales,  le préjudice est énorme. Proximus en est-il conscient ???

 

Le manque d’information de la part d’une firme de "communication" laisse par ailleurs rêveur...

Pareil pour moi, alors qu’il s’agit également de mon adresse professionnelle. Aucune explication. Non le service n’est pas revenu à la normale malgré ce qu’on nous annonce. C’est une honte !!!!!! 

toujours les même problèmes depuis lundi matin. Depuis hier, en plus des mails super importants ont carrément disparu de ma boîte “brouillon”; j’ai crée une adresse gmail pour continuer à gérer la société…

c’est juste un cauchemar professionnel

Communication Proximus inexistante, scandaleuse.

Quelle compensation pour le préjudice???? Je suis choquée

Le Forum fonctionne encore, l’email plus ...

Problèmes de mail depuis hier sur smartphone, outlook ou encore webmail de proximus: bloqué au 05/01/2022.

Aucune comm à ce sujet de Proximus pour avertir du problème qui semble toucher pas mal de monde. Sont-ils au courants ? Lisent-ils leurs forums ?

J’espère qu’aucun mail important ne m’a été envoyé !

Certainement encore un plus malin qui a voulu marquer sa fonction en inventant un nouveau système mail alors que le précédent fonctionnait. C’est pathétique mais significatif des parachutés dans les entreprises. Je connais ça aussi dans mon boulot….

En attendant les mails s’accumulent, en espérant ne pas avoir de pertes. Il serait peut-être judicieux d’embaucher des gens capables ...

Idem, ce 24/01/2022, ça déconne complètement en imap et sur webmail, par contre, il me semble que les mails arrivent correctement en pop.

Il me semblerait que des problèmes sont récurrents depuis le 20/01 mais il est possible que ce soit même un peu plus ancien.

Merci pour le suivi et la correction du problème.

Bon courage.

marre depuis plusieurs jours pas pas moyen d envoyer et de recevoir les mails par contre pour prelever leur argent la pas de probléme

Depuis une semaine, les mails de janvier disparaissent, puis reviennent puis redisparaissent…

Tous les mails de 2021 sont systématiquement remis comme non-lus.

Les mails effacés reviennent.

Une floppée de mails vides que j'aurais créés (ce que je n'ai bien sûr pas fait) en 12/2021 apparaissent et sans je les supprime... Ils reviennent aussi.

Hier matin, j'ai aperçu deux factures à payer et elles ont disparu avant que je les note quelque part !!!

J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste confirmé que je faisais partie des "gens touchés par le pb". Comme si je ne le savais pas.

Aucun délai, aucune information. Service client et gestion des problèmes lamentables !!!

 

Idem que tout le monde. Grrrrrrr...... 

même les mails de ma boîte “brouillon” ont disparus…. Toujours rien reçu depuis lundi matin, aucune aide du call center; en tant que “office & go” j’ai juste droit à un “faut patienter”

Effectivement depuis une semaine environ, plus moyen de charger les mails proximus.

Soit ils arrivent avec environ 24 heures de retard et au compte goutte soit je les vois arriver et ils disparaissent sans jamais arriver dans ma boite mail.

Même problème sur l’i phone et également sur ma boite web mail ?

Je travaille sur rv et exclusivement avec mes mails, merci de voir ceci d’urgence car cela pose de vrais problèmes commerciaux

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Pour info, le dernier problème qui me concernait (mails lus / non lus) semble à présent résolu également sur l’ensemble des mes appareils MacOS et IOS (synchro imap).

En espérant que tout ceci reste stable dans les prochains jours !

Pour info : j’accède assez facilement à ma boîte de réception sur webmail, mais toujours rien sur mes « outils » Apple. Cela ne me convient pas vraiment.

De plus j’ai beau vider ma corbeille, les mails y reviennent toujours !

@tous le mieux serait d’utiliser le formulaire dans le bandeau rouge ci dessus.

 

cela doit faire partie des problème de migration que connaisse beaucoup de boite mail.

Commenter