Question

Boîte Proximus mail: mails inbox disparus depuis janvier 2022, problème de syncro imap avec appareils IOS,...


Niveau d'utilisateur 1

Ma boîte eMail Proximus est sujette à de fortes perturbations depuis ce matin (22/01): Synchro imap déficiente sur mes appareils IOS, Proximus WebMail avec mails manquants depuis Janvier 2022,…

Merci de régler ce problème dès que possible !


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Idem sur 2 téléphones et 1 tablette + PC : depuis ce matin 22 janvier, le nombre de mails indiqué dans la boîte de réception augmente (37 actuellement), mais seuls les 6 reçus en 2021 sont visibles.
Merci de solutionner ceci rapidement.

Même problème que William _ 011.

Cela dure depuis plusieurs jours , ça commence à bien faire …...

Pareil pour moi, alors qu’il s’agit également de mon adresse professionnelle. Aucune explication. Non le service n’est pas revenu à la normale malgré ce qu’on nous annonce. C’est une honte !!!!!! 

Même problème. :rage: Les mails ont disparus depuis le 22/12/21 sur Smartphone ? Sur ordi, ça va, ça vient ?? Espère avoir une réponse demain par téléphone. 

Problème identique avec ma boîte mail xxxxxx@skynet.be 

Je ne reçois plus de mails inbound depuis le 13/01/2022. J’espère qu’ils ne sont pas perdus car s’ils contiennent des factures, qui va payer les frais éventuels de retard ? Allez prouver que vous ne les avez pas reçus. Proximus ne communique rien à ses clients et c’est très dommageable. J’ai demandé à être rappelé par leur service technique. On verra s’il se manifeste demain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce 09/02/2022, je constate qu’en plus des lenteurs constatées chaque jour en imap, des mails de décembre (6) sont apparus comme non lus et lorsque je veux les effacer, ils sont flagés comme “to be move” mais l’opération ne s’effectue pas, même après plusieurs tentatives de synchro espacées de quelques minutes.

Il y a encore du travail pour réparer les effets de bord des opérations de fin d’année qui ont largement foiré.

Bon courage.

Bonjour @JL aka BIL , 

Effectivement, il y a encore du travail mais tout doucement, nous revenons à une situation plus stable au niveau des adresses mails.
Encore une fois, laissez-moi vous présenter à toutes et à tous, toutes mes excuses pour ces désagréments. 

Egalement, je viens de demander que l’on vérifie de nouveau votre adresse mail et que l’on procède à la réparation de celle-ci. 
J’ai donc reçu la confirmation que ceci avait bien été fait et je vous laisse donc tester de votre côté afin de voir si cela a porté ses fruits. 

Merci :wink:

ça va un mieux depuis ce 28/01/2022: j’ai retrouvé une visibilité correcte des mails en webmail et en imap. Par contre, en imap (ce que j’utilise le plus), les temps de latence sont extrêment variables. P.ex.: un move (p.ex. vers trash) peut être instantané ou prendre entre 30 et 60 secondes ce qui n’arrivait jamais avant décembre 2021. J’ai aussi remarqué que beaucoup de mails datant de quelques jours sont présentés avec une indication spam, indication qui finit par disparaître de manière aléatoire.

En réponse à VincentM, oui, depuis le 01/02/2022, je ne constate plus de problème en imap (je n’ai pas vérifié en webmail mais en général les problèmes étaient +/- similaires sous ces deux protocoles). Il me semble encore y avoir des “hésitations” lors de la lecture + effacement de plusieurs mails à un rythme assez rapide mais c’est sans rapport avec les inconvénients précédents. Je vous remercie pour votre action et espère que vous avez retouvé la maitrise de l’infrastructure.

Bonjour,

J’ai également le même problème sur mon téléphone Apple.

Je ne reçois plus de mails, cela a commencé, il y a plus ou moins 15 jours.

Les quelques mails restants dans la boite de réception se remettent parfois en non-lus.

J’ai appelé deux fois l’équipe Proximus, ils sont au courant d’un problème avec les mails… pas de solution actuellement.

Cordialement

Christophe F.

 

@tous le mieux serait d’utiliser le formulaire dans le bandeau rouge ci dessus.

 

cela doit faire partie des problème de migration que connaisse beaucoup de boite mail.

Ce 09/02/2022, je constate qu’en plus des lenteurs constatées chaque jour en imap, des mails de décembre (6) sont apparus comme non lus et lorsque je veux les effacer, ils sont flagés comme “to be move” mais l’opération ne s’effectue pas, même après plusieurs tentatives de synchro espacées de quelques minutes.

Il y a encore du travail pour réparer les effets de bord des opérations de fin d’année qui ont largement foiré.

Bon courage.

Memes soucis!!! Je pense sérieusement quitter Proximus 

Merci à Agasthène pour sa réponse mais … j’´ai déjà suivi la procédure deux fois dès l’affichage du bandeau rouge et deux jours après devant la persévérance de certains problèmes , alors je vais attendre encore un peu avant de m’impatienter à nouveau 

;-)

Toujours pas rétabli... En attendant, j’ai redirigé les courriels entrants vers une adresse Gmail. Pour tous ceux d’entre nous qui utilisent leur adresse skynet/proximus à des fins professionnelles et commerciales,  le préjudice est énorme. Proximus en est-il conscient ???

 

Le manque d’information de la part d’une firme de "communication" laisse par ailleurs rêveur...

Idem. En plus, c’est ma boîte professionnelle. Les choses semblent rétablies sur le PC. Par contre, pas sur le smartphone ni sur la tablette… Heelllppp !

toujours les même problèmes depuis lundi matin. Depuis hier, en plus des mails super importants ont carrément disparu de ma boîte “brouillon”; j’ai crée une adresse gmail pour continuer à gérer la société…

c’est juste un cauchemar professionnel

Communication Proximus inexistante, scandaleuse.

Quelle compensation pour le préjudice???? Je suis choquée

Le Forum fonctionne encore, l’email plus ...

Problèmes de mail depuis hier sur smartphone, outlook ou encore webmail de proximus: bloqué au 05/01/2022.

Aucune comm à ce sujet de Proximus pour avertir du problème qui semble toucher pas mal de monde. Sont-ils au courants ? Lisent-ils leurs forums ?

J’espère qu’aucun mail important ne m’a été envoyé !

Certainement encore un plus malin qui a voulu marquer sa fonction en inventant un nouveau système mail alors que le précédent fonctionnait. C’est pathétique mais significatif des parachutés dans les entreprises. Je connais ça aussi dans mon boulot….

En attendant les mails s’accumulent, en espérant ne pas avoir de pertes. Il serait peut-être judicieux d’embaucher des gens capables ...

Idem, ce 24/01/2022, ça déconne complètement en imap et sur webmail, par contre, il me semble que les mails arrivent correctement en pop.

Il me semblerait que des problèmes sont récurrents depuis le 20/01 mais il est possible que ce soit même un peu plus ancien.

Merci pour le suivi et la correction du problème.

Bon courage.

marre depuis plusieurs jours pas pas moyen d envoyer et de recevoir les mails par contre pour prelever leur argent la pas de probléme

Depuis une semaine, les mails de janvier disparaissent, puis reviennent puis redisparaissent…

Tous les mails de 2021 sont systématiquement remis comme non-lus.

Les mails effacés reviennent.

Une floppée de mails vides que j'aurais créés (ce que je n'ai bien sûr pas fait) en 12/2021 apparaissent et sans je les supprime... Ils reviennent aussi.

Hier matin, j'ai aperçu deux factures à payer et elles ont disparu avant que je les note quelque part !!!

J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste confirmé que je faisais partie des "gens touchés par le pb". Comme si je ne le savais pas.

Aucun délai, aucune information. Service client et gestion des problèmes lamentables !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @JL aka BIL , 

Merci pour votre retour.
Nous retrouvons effectivement tout doucement la maitrise de l’infrastructure mail mais il reste encore beaucoup de travail :wink:

Effectivement depuis une semaine environ, plus moyen de charger les mails proximus.

Soit ils arrivent avec environ 24 heures de retard et au compte goutte soit je les vois arriver et ils disparaissent sans jamais arriver dans ma boite mail.

Même problème sur l’i phone et également sur ma boite web mail ?

Je travaille sur rv et exclusivement avec mes mails, merci de voir ceci d’urgence car cela pose de vrais problèmes commerciaux

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Pour info, le dernier problème qui me concernait (mails lus / non lus) semble à présent résolu également sur l’ensemble des mes appareils MacOS et IOS (synchro imap).

En espérant que tout ceci reste stable dans les prochains jours !

Commenter