Question

Certains mails Skynet arrivent en retard (plusieurs jours)


Depuis quelques semaines, certains mails de ma boîte Skynet arrivent en retard, plusieurs heures voire plusieurs jours.

Je le vois de deux manières:

  • je suis membre d’une association qui envoie ses mails à ma boîte Gmail et ma boîte Skynet: pour certains mails, la réception du second message est postérieure
  • dans Outlook, je vois la date d’envoi du message et la date de réception

Par exemple, j’ai reçu le mercredi 26/08/2020 à 16h15 un message qui a été envoyé le dimanche 23/08/2020 à 18h49.

Mais ce n’est pas le seul cas…

J’ai téléphoné au support de Proximus et expliqué le problème, mais clairement mon interlocuteur ne comprenait rien à ce que je lui expliquais.

 

Comment est-ce possible?

Et d’ailleurs, peut-on être certain que tous les mails sont délivrés ?

 

Ph Cogneau

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philippe_0229 , 

Je viens de prendre connaissance du souci que vous rencontrez avec votre boite skynet … 

Rencontrez-vous le même problème lorsque vous utilisez le webmail de Proximus svp ? 

Merci d’avance :wink:

Merci pour votre réponse.

J’ai Outlook sur mon PC et donc je n’utilise que ce programme pour lire mes mails, jamais le webmail.

Mais je ne pense pas que ce soit à ce niveau que ce situe le problème: entre le moment où j’aurais dû recevoir le message et le moment où je l’ai reçu, plein d’autres messages sur Skynet sont arrivés.

En outre, je lis aussi mes messages sur mon smartphone et là aussi le message est arrivé en retard.

J’avais eu le même problème en 2006: un message avait mis exactement 28 jours avant de m’être délivré !

 

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe_0229,

Pourriez-vous venir me trouver en privé?  J’ai besoin d’un exemple complet avec le mail de l’expéditeur pour envoyer vers le service it.

Commenter