Question

Changer un enregistrement DNS


Bonjour,
Je suis développeur web et un de mes clients voudrait bien migrer son site d'un serveur a un autre.
Pour que le site continue a fonctionner il faut donc changer un enregistrement A dans les zones DNS du nom de domaine.

Quand je regarde avec DIG (et un whois sur DNS.be) je vois que pour le moment le DNS relié au nom de domaine est : ns1.skynet.be
J'imagine donc que le nom de domaine est géré ici chez Proximus.

Comment le client peut il changer ses zones DNS ? Y a t il un panel pour gérer les nom de domaine ? Ou faut il envoyer un mail pour que Proximus effectue les modifications ?

Sur mon compte MyProximus j'ai eu droit a un nom de domaine gratuit mais je ne peux quasi rien en faire a part une bête redirection.
Tandis que le nom de domaine que je doit migrer a deja un enregistrement A dans les zones DNS qui ne pointe pas vers un serveur Proximus mais un autre.

Merci d'avance pour vos réponse 🙂

2 commentaires

Bonjour, je suis étonné de ne voir aucune réponse à ces questions:
Comment le client peut il changer ses zones DNS ?
Y a t il un panel pour gérer les nom de domaine ?
Ou faut il envoyer un mail pour que Proximus effectue les modifications ?

???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Tecknoplay,

Si le nom de domaine concerné appartient à Proximus et qu'il s'agit d'un nomdedomaine.be, il vous faut envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com, vous pouvez aussi joindre le service ICT au 080023452 (option 3).

Il est prévu que ce type de modifications puissent être fait par l'utilisateur final mais ce n'est pas encore d'actualité.

Commenter