Question

Compte client Business au lieu de client privé classique


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

Je dispose d’un compte client sur le site de Proximus (et Myproximus) avec l’adresse mail figurant dans mon profil (Jeanma… @gmail.com). 
Dans ce compte, je n’ai pas encore de produit car je suis client Scarlet pour mon GSM, ma TV et mon internet.

J’essaie désespérément de commander une carte Payandgo via ce compte mais j’obtiens le message suivant depuis plusieurs jours : “Une erreur est survenue
Toutes nos excuses, le système a connu une défaillance technique. Nos développeurs font de leur mieux pour résoudre le problème, veuillez réessayez plus tard.”

Lorsque j’arrive sur la page d’accueil, je peux lire ce message : “Hello Jean-Marc,
Il semblerait que vous soyez un client business, nous vous invitons à consulter la version business du site.”

Serait-ce lié ? L’un d’entrevous pourrait m’aider à repasser ce compte en configuration ‘client normal’ (et pas business) ? Le plus étrange est qu’il n’y a jamais eu le moindre produit sur ce compte …

Adresse mail concernée disponible dans mon profil pour les admins 🙂.

D’avance merci pour votre aide (réponse souhaitée via ce post ou par mail pour plus de facilité)


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous ne pouvez pas commander une carte P&G via un account MyPx vide (et non plus associer une carte P&G à un compte MyPx d’abo)

Vous pouvez commander via le website Proximus.be (continuez sans compte)

Carte prépayée – Pay&GO + - Jusqu’à 6 GB pour €15 | Proximus

ou obtenir une carte P&G p.ex. dans un centre Proximus 

Bonsoir,

Merci pour cette info 🙂.
Dois-je m’inquiéter qu’il est noté ‘compte business’ ou pas ?

Je viens de tester ‘sans compte’ mais à la dernière étape (4 ou 5) après avoir accepté les conditions générales, je reçois de nouveau ce message : “ Une erreur est survenue

Toutes nos excuses, le système a connu une défaillance technique. Nos développeurs font de leur mieux pour résoudre le problème, veuillez réessayez plus tard.”

Le problème ne viendrait-il pas de votre site ? Après avoir cliqué sur ‘continuer vers le paiement’ et avoir validé les conditions, rien y fait …

D’avance merci.

PS : Je viens d’essayer sous EDGE au lieu de Chrome (on ne sait jamais) mais idem ...

Bonjour,

Je viens de réessayer mais toujours le même problème …
Quelqu’un peut m’aider ?

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JMJ  est-ce que vous avez réussi ? je vois la création d’un profil ce 20/08

Madame, 

Vu les difficultés rencontrées et le manque de réactivité de vos services, nous nous sommes tournés vers la concurrence.

Je viens de vérifier et le compte est toujours en business…

De plus, nous n'avons rien fait ce jour donc je ne comprends pas comment un compte a pu être créé.

J'aimerais cependant que ce problème de compte business soit résolu et qu'il soit convertit en un compte classique dans le cas où je souhaiterais y ajouter un produit Proximus.

D'avance merci de m'informer en retour de ce message ou pas mail.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JMJ,

 

A l’heure actuelle et compte-tenu du fait que vous n’avez pas de produit actif chez nous, votre adresse mail n’est pas reprise dans notre base de données. Votre nom et votre prénom n’aboutissent d’ailleurs à aucune fiche client “Business” existante. Je dirais, par conséquent, que si la tentative de commande sur notre site a été infructueuse, je vous invite à vous rendre à votre meilleure convenance (muni de votre pièce d’identité) dans l’un de nos Proximus Centers afin de demander cette carte Pay&Go. Sur place, vous serez alors assuré qu’un compte client résidentiel pourra être créé à votre nom en tant que privé et qu’il n’y aura alors plus aucune erreur d’affichage pour vous. Si vous n’avez besoin de rien pour l’instant, il ne sera pas possible de créer un compte vide en prévision d’une commande éventuelle, j’en suis désolée. Merci de votre compréhension. :wink:

Commenter