Répondu

Connexion Forum > lien vers "belgacom.be", SSL obsolète


Bonjour,

 

J’ai ouvert récemment un post concernant ma consommation internet et on m’a répondu par message privé (merci).

 

De ce fait j’ai reçu un mail indiquant la réception d’un message privé.

Je suis arrivé sur cette page : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51620

J’ai cliqué sur “Connexion” en haut à droite. Puis sur “Connecter avec MyProximus”.
Cela m’a redirigé vers le lien suivant : https://login.belgacom.be/oauth/authorize?response_type=code&client_id=forum-insided-fr-client_id&redirect_uri=https%3A%2F%2Ffr.forum.proximus.be%2Fsso%2Freturn%2Foauth_proximus&state=b8d4e3d6eaa5a1e901f69967451da84b8cef59bc&scope=USER+INFO+PLAIN

Le navigateur l’a bloqué car l’encryptions HTTPS est obsolète.
Est-ce possible de mettre à jours le certificat et de passer par “proximus.be” plutôt que belgacom.be (des clients jeunes pourrait penser à du fishing) et de mettre à jours le certificat ?

Message d’erreur du navigateur “La connexion utilisée pour charger ce site l'a fait au moyen de TLS 1.0 ou TLS 1.1, qui sont obsolètes et seront désactivés à l'avenir. Une fois ces protocoles désactivés, les utilisateurs ne seront plus autorisés à charger ce site. Le serveur doit activer TLS 1.2 ou version ultérieure.”

 

J’ai pris les captures d’écran avec Google Chrome Version 87.0.4280.88 (Build officiel) (64 bits).

Après recherche, cela a déjà été signalé il y a 4 ans de cela :

Bonne journée à vous,

Maximilien

 
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51620
Pop-up de connexion
https://login.belgacom.be/oauth/authorize?response_type=code&client_id=forum-insided-fr-client_id&redirect_uri=https%3A%2F%2Ffr.forum.proximus.be%2Fsso%2Freturn%2Foauth_proximus&state=b8d4e3d6eaa5a1e901f69967451da84b8cef59bc&scope=USER+INFO+PLAIN

 

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Meilleure réponse par besatanas 14 January 2021, 16:55

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2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

 

On en avait discuté ici

 Belgacom est maintenant au courant et a reconnu le problème.

 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Le lien est mauvais, il faut se connecter avec le login et le mot de passe. :wink:

Signalé aussi ici.  

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/connexion-impossible-a-my-proximus-54261?postid=709550#post709550

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

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