Question

connexion modem et irobot


Voilà  , j ai acquis un robot laveur qui pour fonctionner doit  installer une  cartographie des lieux et demande donc une connexion wifi. L'installation du logiciel commence bien mais se termine inlassablement  par" le réseau est connecté,  pas d'accès internet" que faire , est ce une ouverture de ports ou une incompatibilité  du modem. Le logiciel est irobot.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il faut aller sur la page du modem accès à distance et activer les ports qui sont présents pour  ”irobot” :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

je viens d’acquérire le Roomba Combo et impossible de le configurer sur l’app Irobot. une fois qu’il a reconnu l’appareil, il marque “”Activation du Wi-fi de Roomba Combo” puis après quelques secondes, il me marque “Echec de la connexion - Votre robot n’a pas pu se connecter à [nom de mon réseau wifi]. Réessayer de vous connecter à votre robot. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres de votre routeur ou essayez de placer ROmmba plus près du routeur”.

C’est bizarre car il se connecte en premier sur le réseau wifi, puis après sur la machine et à l’étape suivante il marque échec… j’ai appelé le SAV irobot et la personne n’a pas l’air de me trouver une solution (très déçue du SAV...).

J’ai aussi fait activer port 443 et toujours la même chose (même en redémarrant le routeur)

Si vous avez la solution! merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Chez moi j’ai du désactiver le One SSID . :wink:

Pour séparer le wifi 2.4 et le wifi 5

 

@+ Gilbert :sunglasses:

J’ai aussi désactivé le One SSID et sur mon GSM il ne se connecte que sur le 2.4 (pas sur le 5). j’ai fait la démarche avec l’opératrice SAV d’irobot pas à pas et elle n’arrivait pas à m’aider. j’ai la b-box 3 et je n’utilise pas d’autre routeur. ça a l’air tellement simple pour tout le monde et je ne comprend pas pourquoi c’est bloquant pour certains :(

Bonjour si quelqu’un à trouvé la solution veuillez le faire savoir svppppppp

Bonjour si quelqu’un à trouvé la solution veuillez le faire savoir svppppppp

Avez-vous trouver un solution ? J’ai un problème similaire avec la nouvelle internet box 

Commenter