Question

Déconnexion de l'app Myproximus


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Est-il possible de se déconnecter de l'app. Myproximus (comme sur la version web) et de quelle manière?

Merci.


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Robert B 

Malheureusement l’app se connecte en reconnaissant vtre numéro de ligne et donc votre compte client

Donc ce n’est pas possible

 

Je viens de tester sur mon téléphone afin d’en avoir la certitude et pas moyen de me déconnecter

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Grand merci pour votre réponse. Ne serait-il pas utile de prévoir cette possibilité dans une future mise à jour ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

J’essaie aussi de déconnecter My Proximus sur mon iPhone, mais rien à faire (je l’ai déjà désinstallé/réinstallé plusieurs fois).

 

J’ai deux comptes My Proximus, un pour le mobile (Via MMAE), et un pour mon Pack privé.

Le Widget de l’application affiche bien ma consommation du mobile. Par contre, dans l’app, c’est mon pack qui apparait…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Grand merci pour votre réponse. Ne serait-il pas utile de prévoir cette possibilité dans une future mise à jour ? 

J’essaie aussi de déconnecter My Proximus sur mon iPhone, mais rien à faire (je l’ai déjà désinstallé/réinstallé plusieurs fois).

 

J’ai deux comptes My Proximus, un pour le mobile (Via MMAE), et un pour mon Pack privé.

Le Widget de l’application affiche bien ma consommation du mobile. Par contre, dans l’app, c’est mon pack qui apparait…

Bonjour @Robert B & @Geoff_007 , 

Effectivement, comme l’a dit @AurélienK , l’application MyProximus reconnait automatiquement le numéro de ligne et donc vous connecte à votre compte MyProximus … 
Le meilleur moyen pour suggérer une amélioration ou signaler un bug est de “secouer” votre smartphone afin de faire apparaitre un “pop up” qui vous proposera soit de proposer une amélioration : se déconnecter de son compte MyProximus manuellement ou de signaler un bug : “Le Widget de l’application affiche bien ma consommation du mobile. Par contre, dans l’app, c’est mon pack qui apparait…

Je reste évidemment aussi à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, 

J’ai contacté le support Myproximus Via l’application. 
 

En fait on peut avoir plusieurs comptes Myproximus sur l’application (et switcher entre l’un et l’autre). C’est via le menu principal (icône avec nos initiales à gauche), puis l’icône à droite : 


Utile, mais Fallait le savoir... 😀

Bonjour,

je viens de desinstaller -hier- l APP  MyProximus que j avais installée Jeudi en fin de soirée n importe quelle activité sur Internet est sur mon GSM. Cependant, mon abbonnement GSM ne couvre pas ce que je fais sur mon ordinateur.

Il ny a pas moyen de resoudre ce probleme. Tout désinstallée qu elle soit de mon GSM, . l APP est belle et bien sur l ordinateur. .L effacer s avère apparemment invraisemblable, et tout ca porte severement attente à ma consommation.

C est pourquoi, pourvu que ce forum soit un biais malin……..

Merci

Francesco damiani

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Torremolinos3

Je ne comprends pas très bien votre demande. 

Vous rencontrez un problème avec votre application My Proximus sur GSM mais quel est ce problème exactement?

Bonjour,

Oui, il n'y a pas moyen de la désinstaller de mon ordinateur. Sur mon GSM ça n existe plus. A la suite d un entretien avec Proximus, je l ai effacée. D après une collègue à vous, c est pour ça que ma consommation sur Internet tout entière est créditée sur mon abonnement mensuel MyProximus. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Torremolinos3 

Il s’agit de quel type d’ordinateur/OS? (Mac, Chrome, ...)?

Il s agit de Chrome,....merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) ou un autre membre de ce forum publique

Désinstaller des applications ou des extensions - Aide Google Chromebook

 

Je vais tacher, merci

Qu'est-ce que vous appelez “abonnement mensuel MyProximus” ? MyProximus n’est jamais qu’un site web et une application pour gérer ses abonnements chez Proximus. L’avoir installée sur un appareil ne change rien à la consommation ou la facturation.

 

Titi70, à a la différence de ce que vous dites ça apporte des changements. Depuis cinq jours on me crédite sur mon GSM la consommation Internet sur mon ordinateur. En toute logique, cette application entraine ca. C est justement jeudi en mi-soirée que je l ai installée….. 

FYI

en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) ou un autre membre de ce forum publique

Désinstaller des applications ou des extensions - Aide Google Chromebook

Merci, mais sur Google Play il n y a pas moyen d effacer les applications sur mon ordinateur…….

 

 

"En toute logique", non certainement pas. Maintenant vous croyez ce que vous voulez…

 

 

"En toute logique", non certainement pas. Maintenant vous croyez ce que vous voulez…

 

 

Je tire mes conclusions sur base de ce qui se produit, à  l aide aussi du call-center Proximus. Faute d une altération, il ne  se peut pas que sur mon GSM se mélangent sa consommation et celle sur mon ordinateur. De plus, c est une opératrice Proximus qei m a  dit ca. A-t-il d autres explications    ?

Deuxiemement, une APP désinstallée de mon GSM  apparait encore sur mon ordinateur. N est-il pas douteux ca ?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Torremolinos3

Le fait d’avoir My Proximus sur une application ou sur ordinateur n’influe en rien votre consommation.

De plus si vous désinstallez l’app My Proximus sur votre GSM, cela ne concerne que votre gsm et pas le site web My Proximus.

Peut-être que je ne comprends pas trop la question, si c’est le cas, je m’en excuse. 

Ceci dit, je peux supprimer votre compte My Proximus si vous le désirez afin que vous n’ayez plus du tout d’identifiant?

Bonjour SophieA,

Tout en remerciant pour votre disponibilité et votre attitude, je continue de souligner ce qui remonte à Vendredi passé. Mon GSM affiche sans cesse la consommation affectant STRICTEMENT mon ordinateur, qu on me crédite sur le susdit GSM.  A cet égard, l exemple de hier soir s avère très parlant. Ma consommation aurait atteint 50 Mo, mais c'est impossible puisque je n' ai presque rien vu sur mon GSM. Ceci dit, pour l instant je ne vise pas supprimer mon compte MyProximus.

Cordialement

Francesco Damiani

Bonjour @Torremolinos3

Le fait d’avoir My Proximus sur une application ou sur ordinateur n’influe en rien votre consommation.

De plus si vous désinstallez l’app My Proximus sur votre GSM, cela ne concerne que votre gsm et pas le site web My Proximus.

Peut-être que je ne comprends pas trop la question, si c’est le cas, je m’en excuse. 

Ceci dit, je peux supprimer votre compte My Proximus si vous le désirez afin que vous n’ayez plus du tout d’identifiant?

Sophie A, je reviens envers vous. Du coup, vos mots concernant la suppression de mon account m avaient saisi au dépourvu. Par contre, la susdite suppression pourrait résoudre ce problème. Cependant, il y a un doute qui m interpelle. . . cette opération n entraînerait-elle d autres conséquences  s élargissant à mon utilisation des APP, etc.

Merci pour votre intérêt

Francesco

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Torremolinos3   Si on supprime votre compte Myproximus, certains services ne seront pas gerable comme par exemple si vous avez un cloud ou autre services qui ne sont accessible que via Myproximus web

Commenter