Question

difference entre smart wifi et proximus_auto_fon?


Bonjour,
je viens de passer d'un abonnement smart 20 à Mobilus S(inclus dans le pack Tuttimus). Auparavant, en mode wifi, lorsque je rentrais chez moi ,automatiquement, mon smartphone basculait vers proximus_auto_fon (de préférence à mon réseau wifi privé). Pas de souci même si je ne comprends vraiment pourquoi!!?? Dans une boutique on m' a dit que Proximus_auto_fon n' existait plus et qu'il fallait passer par smart wifi(payant hors pack gratuit sinon). Ce que j' ai fait. Et de nouveau, ça remarche comme avant(proximus_auto_fon est de nouveau là!!). D' où ma question.

4 commentaires

Badge +4
avez-vous fait une recherche sur le forum?

cette question a été posée très récemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
avez-vous fait une recherche sur le forum?

cette question a été posée très récemment.


Oui, par moi !

J'ai aussi un abonnement Mobilus S (mais pas dans un pack), et j'ai remarqué que même à 5 mètres de ma BBOX-3, il arrive parfois que mon smartphone passe sur le wifi Proximus_auto_fon plutôt que de rester sur le wifi de ma BBOX-3.

Mais j'ai vu que "Smart wifi" était une option payante (5 €/mois) dans le cas d'un simple abonnement mobile comme Mobilus (donc, pas dans un pack) : il s'agit en fait de la commutation automatique d'un réseau wifi vers le réseau 3/4G quand du wifi n'est plus détecté (et vice-versa = repassage à du wifi quand il redevient disponible), ce qui permet de rester toujours connecté à internet.

Evidemment, comme la couverture wifi à l'extérieur reste bien moins étendue par rapport au réseau 3/4G, ça veut dire que la connexion internet sera beaucoup plus souvent en 3/4G... et là, attention à la consommation des "données mobiles", qui risque d'exploser si on n'y prend garde !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Willy1391, le Proximus Fon est devenu le Wifi Smart. Voici la procédure à suivre : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect_apps/particuliers/bienvenue-sur-le-support/applications/smart-wifi-wi-fi-hotspots-fon-hotspot/installer-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hotspot.html . Je reste à votre disposition. Bonne journée, Nadia
Badge +4
pourtant, j'ai toujours du fon et auto fon, chez moi.

Commenter