Répondu

Email Skynet


Bonjour,

 

Ne trouvant pas la réponse à ma question autre part, je me dirige vers le forum. 

 

Lorsque j’envoie un mail à une certaine personne inscrite sur Skynet (par exemple marie.claire @ skynet.be), celle-ci me répond mais avec une adresse étrangement différente (deux lettres suivies de 6 chiffres; par exemple kt846205 @ skynet.be), pourquoi ?

 

Lorsque j’imprime nos échanges, je vois que j’ai envoyé à marie.claire @ skynet.be et que c’est kt846205 @ skynet.be qui me répond, ce qui m’embête pas mal étant donné le cafouillis que ça donne.

 

J’espère que ma question est assez bien expliquée, bien que j’ai un peu du mal à décrire mon soucis…

Merci.

icon

Meilleure réponse par euronamur 22 January 2020, 16:15

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

L’adresse fa123456@skynet.be est une adresse principale , l’adresse nom.prenom@skynet.be est un alias de la même adresse principale. :wink:

Donc le mail va dans le même boite. :wink:

La personne te répond avec son adresse principale et pas avec l’alias.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @RandomClass ,

 

Tout dépend de la configuration de “marie-claire”

Proximus (skynet) à une “adresse officielle” = ab12345 et autorise 5 alias = marie-claire(à)skynet.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html

 

EDIT : je constate que euronamur a répondu pendant que j’écrivais ma réponse.

Merci à vous deux, c’est beaucoup plus clair ainsi.

 

Passez une bonne soirée. :)

Commenter