Répondu

Erreur affichage consommation dans MyProximus


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 45 commentaires

Bonjour à tous,

Depuis début Mai (peut-être avant, je n'ai pas fait attention), je me suis rendu compte que dans : MyProximus\Produits\Internet Confort,
le site m'indiquait une consommation de 2.85TB utilisé sur 3 jours!

D'habitude je tourne entre 40 et 60GB/Mois (après vérification sur 2021, je suis en-dessous de 1TB pour 12 mois).

J'ai vérifié sur PC, Smartphone et Tablette (avec mise à jour de MyProximus App.), même affichage de2.85TB.

Sur PC, je suis allé voir dans :
MyProximus\Produits\Internet Confort\Plus de détails sur ma consommation,
 et là j'ai une consommation de 11,39GB pour 3 jours, ce qui est dans ma consommation normale.

(Voir attaches).

Il y a donc un problème entre le total de ma consommation Data et ma consommation mensuelle (en Smart Wifi, je n'ai pas grand-chose).

Je pense que cette valeur de 2.85TB est le total de x années de consommation ou ...

Via "Chat", j'ai contacté Le Helpdesk, qui m'a informé qu'ils allaient lancer une mise à jour pour réinitialiser ma consommation et que dans 48 hrs, ma consommation sera à jour.

96Hrs plus tard, pas de changement (je suis passé à 2.86TB normal car je continue à surfer).

En venant sur le Forum pour voir si d'autres avaient ce même problème, j'ai vu qu'une enquête (vieille de 18 jours) était en cours concernant "... Enquête amélioration visuelle de la consommation dans MyProximus App..." initiée par @David W .

Lorsque j'essaye de participer à l'enquête, je reçois le message "...Ce test n'accepte pas de réponses pour le moment..." 😕.

Je présume que cette amélioration visuelle a entrainé cet affichage erroné de 2.85TB.

Une bonne âme pourrait-elle confirmer ce "bug".

Merci.

Vitcha

icon

Meilleure réponse par VincentM 20 May 2022, 14:31

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vitcha 

Cette enquête visant à recueillir des avis sur le visuel pour une future amélioration est effectivement fermée.

Pourriez-vous secouer votre téléphone sur cet écran et signaler l’erreur svp ? L’app pourra envoyer un screenshot et un fichier log. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai bien secoué mon téléphone sur l’écran de mon PC mais aucune réaction ...

😂 je blague.🤣

J'ai bien effectué l'action demandée sur mon Smartphone via Myproximus App. Ce jour vers 18Hrs.

Il y avait bien une copie d'écran mais rien trouvé concernant le fichier Log, j'ai expédié l'information avec une explication succincte (et votre Ref @David W ).

Bonne soirée

Vitcha

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Vitcha , 

Franchement je suis tombé dans le panneau avec votre blague ! Bien vu :)
Je crois que le fichier log n’est pas affiché directement sur MyProximus mais il est quand même bien envoyé aux équipes IT. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Petite MàJ, 

J’ai reçu une notification via MyProximus App. (via Smartphone) comme quoi tout est rentré dans l’ordre et que je dois tester (super rapide comme service mais...).

Je vérifie de nouveau (PC et Smartphone), mais rien n’a changé, affichage consommation Data 2.86TB sur 11 jours.

En réalité via PC (vu que dans MyProximus App. il n’y a pas le détail) sur :

… My-Products__/details/internet/usage..., May 2022 Summary,

j’ai 20,77GB pour 11 jours ce qui semble Normal au niveau de ma consommation habituelle. 

J’ai donc réintroduit l’erreur via les “secousses”😝 sur MyProximus App. et j’attends donc😴.

Bonne soirée

Vitcha

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir à tous,

Inspiré (assez vaguement...) d'un célèbre conte de Charles Perrault (1628 – 1703).

“...

Proximus, mon bon Proximus! ne vois-tu rien comme réponse à mon problème.

...”

Tu m’avais certifié que tout serait en ordre sous 48 hrs…👺

Mais hélas rien...

Tu m’avais demandé de te secouer ...

et je t’ai secoué.

Deux fois même (pour être certains).

Tu m’avais demandé des infos complémentaires car celles fournies ne te convenaient pas.

Je t’ai de nouveau secoué (excuse-moi si je te donne le mal de mer 🤢 à force ) et fournis moult informations et copies d’écrans.

Mais toujours pas de réponse à mon problème.😟

Même pas un petit coucou 🖐pour me faire comprendre que tu te portes bien (pas de mal de mer) et …. que mon problème est à l’étude💤.

Rien …😲

Bon ben j’attends encore 😇  Pas de nouvelles, … bonnes nouvelles! (il paraît)

Vitcha

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vitcha et désolé pour cette mauvaise expérience. 

Afin d’accélérer l’analyse du ticket créé via MyProximus, je viens de contacter les responsables de l’analyse de ce genre de tickets. 

J’attends donc de leurs nouvelles et vous tiendrai au courant dès que j’aurai plus d’informations. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre intervention.

Vitcha

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Vitcha , 

Question des responsables de MyProximus : auriez-vous svp le numéro des tickets que vous avez créé grâce à “instabug” sur MyProximus ?

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Salut @VincentM 

La seule référence que je trouve (Bug #xxxxx) est celle qui est liée au Mail reçu de MyProximus support (@support.instabug.com), le 12/05/22.

Dans MyProximus APP. (compte/Notifications ou compte/demandes), il n'y a rien (??).

Si je secoue de nouveau mon pauvre Smartphone, j'ai la possibilité de voir les conversations, mais aucunes références (tickets)?

Dans MyProximus Web même résultats, rien comme référence à ma demande initiale!

Je l'indique ici ou en MP la Référence (Bug #xxxxx)?

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vitcha , 

Vous pouvez l’indiquer dans votre profil privé dans l’onglet ticket svp. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Voilà un mot un geste, c’est indiqué dans l’onglet Ticket, il y en a deux.

A bientôt et merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vitcha   parfait merci, je l’ai transmis ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @AurélienK , @VincentM ,

Nous sommes le 01/06/2022 et … affichage normal de ma consommation (56MB; ouf...).

Le problème semble résolut.

Merci aux intervenants.

Par contre je n’ai rien trouvé comme procédure pour en informer “Instabug”, …

Peut-être faire suivre l’info?

A bientôt et merci encore

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vitcha ils sont maintenant informés 😉

Merci

Commenter