Question

Expéditeurs bloqués dans Webmail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour,

Depuis la nouvelle configuration du webmail proximus, je n’arrive plus, ni à supprimer les règles d’archivages ni à inscrire un nouvel expéditeur bloqué.

1 . Connectez vous à votre Webmail
2 . Cliquez sur configuration ( la petite fleur en haut à droite)
3 . Cliquez l'onglet de gauche " messagerie”
4. Cliquez ensuite sur l'onglet “expéditeurs bloqués”
5 . Entrez l'adresse mail que vous souhaitez bloquer….. et petit message “Webtop error”

Pareil pour supprimer une règle d’archivage :rolling_eyes:

Je la supprime mais elle revient d’elle-même :face_palm:

Bref, rien ne va plus. 

Quelqu’un aurait-il une astuce? merci

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fib 

J’ai fait remonter ça au développement, je vous tiens au courant

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @fib 

J’ai fait remonter ça au développement, je vous tiens au courant

Bonjour,

J’ai presque le même souci : il est impossible d’ajouter des expéditeurs approuvés. J’ai essayé sous Edge et sous Firefox, mais le problème subsiste.
Il y a bien une vérification syntaxique pour s’assurer que l’adresse mail encodée est bien valide (le bouton “+Ajouter” est grisé ou bleu), mais l’adresse n’est pas ajoutée.

Dites, vous êtes sûr que cette version a été testée avant d’être rendue disponible ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Perso, j’ai essayé sur Safari, Firefox et Chrome.

Ce problème vient bien de chez Proximus et j’estime qu’ils auraient pu laisser l’ancienne version en ligne en attendant de peaufiner celle-ci.

 

Belle journée ensoleillée

Fib

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai fait part de plusieurs soucis dans le fonctionnement de la mise à jour et je m’interroge comme Chocolator : est-ce que cette nouvelle maj a été suffisamment testée et en profondeur avant qu’elle ne soit imposée aux utilisateurs ?

En plus de fonctionnalités manquantes comme la possibilité de recadrer une image insérée dans le corps d’un message, je regrette ces messages d’erreur quand on envoie un message (qui s’envoie quand même !), y compris en étant passé par le dossier “brouillons” et l’envoi s’exécute lorsqu’on clique sur “Brouillons”, les multiples “erreur inattendue” dont on ne sait pas à quoi cela correspond et ce que cela entraîne comme conséquence sans oublier, comme hier, une lenteur absolument invraisemblable pour les opérations réalisées au sein du Webmail même (idem sur mon mobile).

Ah la la, quelle galère depuis la mise à jour !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @fib   @Chocolator@Bob_03 

En attendant voici un peu de lecture sur la même sujet … :smile:

et il ya d’autres ….

 

Je vais contacter Vincent M puisqu’il suit ces problemes, pour voir s’il peut avoir un “status update”

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je vous invite à lire la conversation ci-dessous en ce qui concerne les expéditeurs bloqués 

proximus webmail, blocage adresse/domaine -> "WEBTOP ERROR" !! help ! | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

J’ai bien pris connaissance du mail que vous recommandez de parcourir.

Mon sentiment (pas mal partagé, d’ailleurs) demeure que cette mise à jour comporte de nombreux bugs et désagréments. Et, comme déjà indiqué, qu’elle a dès lors été proposée (imposée) trop tôt.

Et il est vrai qu’il est des doléances exprimées dont on se demande si elles n’atterrissent pas dans le cloub : documents à la dérive et pires bouteilles à la mer qui soit.

Ce n’est vraiment pas à l’honneur de Proximus, même (et surtout) si c’est un sous-traitant qui effectue le job ici.

C’est la galère et une démonstration de ce qu’on hésite à qualifier de “je-m’en-foutisme” ou d’abandon de client...

Bon sang, comme je vous plains, que je nous plains !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Dans le cadre des dysfonctionnements encore répertoriés dans mon mail précédent, il y a, pour prendre ici un cas précis, cette particularité : lorsque je rédige un message et que je clique au final sur ENVOYER, une fenêtre s’affiche mentionnant “ERREURImpossible de trouver le message à déplacer” ! Et le message va se nicher dans le dossier “BROUILLONS”. Je clique sur ce dossier et le message s’affiche en effet dans ce dossier.
Mais surprise, si je vais alors dans le dossier “ENVOYÉS”, le mail y figure bien et disparaît alors du dossier “BROUILLONS”.

Le fichier image ci-dessous vous montre ce message qui s’affiche lors de l’envoi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous l’heure a laquelle le soucis s’est produit ? 

Est ce bien avec l’email dans votre profil ?

Commenter