Question

Factures par mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

J'essaie de configurer mon profil MyProximus pour recevoir mes factures par mail. Je ne les reçois que par SMS aujourd'hui. Je vais donc sur MyProximus > Mes Factures > Paramètres : Choisissez l'e-mail, Zoomit ou papier. J'entre ensuite mon adresse email et mon numéro de GSM et appuie sur "Continuer" et "Confirmer". Mais je reçois systématiquement l'erreur suivante : "Votre demande n'a pas été acceptée. Veuillez rééssayer".

Connaissez-vous un autre moyen d'arriver à ma fin ?


Merci d'avance pour votre aide.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Un modo qui passe dans le coin ?


Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

possible que vous ne soyez pas gestionnaire sur votre compte my proximus . vous pouvez regardé ici pour le devenir et gérer tout votre compte .
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_admin_vs_user_res/particuliers/support/myproximus-et-facturation/myproximus/site-web-myproximus/gestionnaire-ou-utilisateur-dans-myproximus.html

bav
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Calimero21 pour votre réponse.

Je viens de vérifier et j'ai accès à toutes les fonctionnalités de MyProximus. Il semblerait donc que cela ne soit pas le problème.

Merci par contre pour votre réponse.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Xknower,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ainsi que l'adresse e-mail en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci RathoreM mais entre temps j'ai eu quelqu'un qui m'a réglé ça via le chat.

Merci encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Xknower,

Dans ce cas c'est parfait ! N'hésitez surtout pas à revenir vers nous pour toutes autres questions !

Bon après-midi,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Isabelle, Proximus,

Pour information, voilà 2 fois (Septembre et Octobre) que j'ai contacté vos agents par chat et voilà 2 mails me disant que ma facture me serait envoyée par mail : "Votre décompte devient électronique...". L'agent m'indique d'attendre un mois pour que ça prenne effet... en prétendant que ça n'avais pas marché la fois précédente parceque blablabla...

Mais toujours rien. Proximus semble avoir des soucis avec des choses simples... Je laisse tomber.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Xknower ,
Peut-être que si vous nous envoyiez vos coordonnées via le lien que nous vous avons transmis plus haut, vous pourrions vous aider? ;)
Avec les informations en ma possession, je vous confirme que vous n'êtes pas en facture verte.
Merci également de me faire parvenir ( en privé) l'adresse mail à laquelle vous désirez recevoir ces factures.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Patrice.

Entre temps, j'ai quand même recontacter votre CC. Un agent honnête a reconnu qu'il ne lui servirait à rien d'entrer une nouvelle demande pour que je reçoive mes factures par mail. Cela semble logique... si ça n'a déjà pas fonctionné 2 fois (malgré les mails de confirmation de mon passage à une facturation électronique), la 3ème ne devrait pas mieux fonctionner. Il m'a donc suggéré d'escaler ça auprès d'un supérieur et de me recontacter.

J'attend donc une réponse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Une semaine plus tard... toujours pas de nouvelle de mon dossier de plainte. Je me demande si pour la nième fois, je ne me suis pas fait berné par un agent peu scrupuleux ?

Par contre pour la Newsletter Proximus TV, le mail arrive bien chaque mois...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Xknower,

Si vous souhaitez vraiment qu'on vous aide, il nous faut absolument votre numéro de client ainsi que l'adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez avoir les factures.

Avec les informations que nous avons, il n'y a aucune demande d'introduite pour facture electronique et ni de plainte enregistrée.

J'attends votre retour...

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir RathoreM,

Comment puis-je vous envoyer les transcripts de mes chats avec les 3 agents ? Je crains qu'il ne serve à rien de vous donner mon numéro de client et mon adresse email si c'est pour faire la même chose qu'eux. Non ?


Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Xknower,

C'est pourtant la seule solution afin de nous permettre de valider votre demande... 😉 Merci de nous faire parvenir votre adresse e-mail via l'adresse privée reprise ci-dessus.

Bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voilà Isabelle, RathoreM,

Je vous ai envoyé mes informations. S'il y'a besoin des 3 transcripts, laissez-le moi savoir.


Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai à nouveau reçu le mail "Votre décompte devient électronique".

Par contre, avez-vous fait quelque chose de différent que vos précédents collègues ? Si pas, je suis sûr de ne pas recevoir ma facture le mois prochain.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Xknower,

Je vois qu'en date du 20/11, votre adresse e-mail a bien été ajoutée pour la facturation verte. Maintenant, il ne manque plus que vous validez l'e-mail de validation pour que cela soit fonctionnel.

Je vois que les 2 autres fois où, l'on a ajouté votre adresse e-mail, vous n'aviez pas validé l'e-mail.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voilà où est le soucis... il n'y a aucun lien de validation dans le mail que je reçois. Le voilà ici-bas :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Xknower ,
En fait, dans l'ancienne version du mail, nous demandions de valider l'inscription, ce qui n'est plus le cas maintenant. Il n'y a donc plus qu'à attendre la prochaine facture.
J’attire cependant votre attention sur le fait que toutes vos factures sont visible dans votre compte MyProximus ;)
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Patrice,

Je crains qu'il n'y ai pas "plus qu'à attendre la prochaine facture". Cela fait 3 fois que je reçois ce mail de confirmation (En 3 mois) et je n'ai jamais reçu la facture par mail. Comme je l'indique plus haut, je suis persuadé que je n'aurai pas de facture si vous n'avez rien fait de plus que vos collègues précédents. Ce qui veut dire qu'au mieux, je devrais encore attendre un mois et donc... pas de facture par mail avant Janvier !

Pour ce qui est de la facture via MyProximus, je suis au courant mais je ne me loggue pas sur cette interface tous les jours pour voir si une facture m'y attend ou pas 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Xknower,

Je confirme ce que mon collègue Patrice vous a dit plus haut, il n'y a plus d'e-mail de validation. Mais uniquement la confirmation que vous avez choisi la facturation verte.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts....

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Plus que croiser les doigts... on parie ?

Je travaille aussi dans l'IT et si je devais répondre ça à mes clients, je ne suis pas sûr qu'ils le prendraient bien. Heureusement que j'ai plus d'humour qu'eux.

On va attendre un quatrième mois 🙂 Suggestion de SLA : réussir à envoyer une facture par mail aux clients en maximum 6 mois.


Merci quand même.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Dieu soit loué, j'ai reçu ma facture par mail cette fois :)

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais vous avez clairement fait quelque chose de plus que vos 3 collègues que j'ai eu par chat précédemment.

Je vous remercie de ne pas avoir simplement croisé les doigts et je crois que la prochaine fois, je passerai plutôt par le forum pour du support que votre contact center.


Merci.

Commenter