Question

Fichiers corrompus sur le Cloud


Bonjour,

Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?

Merci,

Bruno.

64 commentaires

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je viens de re-demander à ce qu’on investigue en profondeur, car je pense que le problème n’a pas été bien compris. Merci pour votre patience...

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @BuVespa ,

Je demande à @David W :

Peux-tu voir si une solution a été trouvée pour le souci du cloud?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

Je suis vraiment désolé pour ces délais si longs, je viens de redemander des nouvelles au service Cloud..

Merci pour votre patience :neutral_face:

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BuVespa ,

Je viens de demander des nouvelles concernant l’investigation pour votre cloud et mes collègues ne voit pas d’erreur.

Le peu d’erreur qu’ils voient ne justifie pas autant de problèmes. Utilisez vous l’application sur votre ordinateur ou utilisez vous l’interface web ?  

Si vous utilisez sur l’application sur votre ordinateur, pourriez-vous faire un test sur l’interface web et vice versa ? Ceci afin de voir si vous avez les mêmes problèmes ? 

Merci d’avance

Bonjour,

Vu que cela se passe de temps à autre, ce n’est pas facile de faire le test via l’interface web.

Pour résumer:
PC via l’appli → problème sur l’application Web
Smartphone en 4G ou Wifi Pro ou Wifi Home → problème sur l’application Web
La photo téléchargée est illisible sur l’application web, 1 ou 2 essais et cela passe.

Je vais préparer quelques photos à uploader sur l’appli web, je vous tiens au courant.

Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BuVespa , 

Merci d’une part pour le résumé mais aussi pour les nouveux tests :wink:

 

Bonjour,

 

Via le web, les +/- 358 photos sont passées sur les deux PC via l’application,.
En renommant le répertoire, et donc en synchronisant via l’application du PC, l’ordinateur 2 a cette erreur:

Pas sur toutes les photos…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BuVespa 

J’ai transmis ces informations supplémentaire au team Cloud, en espérant que ça va avancer un peu plus vite…

Merci beaucoup pour votre patience, n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelle d’ici quelques jours...

Bonjour, 

Je suis ce sujet et j’attends également une réponse à cette question.

J’ai deux ordinateurs Win 10 et la dernière version de l'application sur chacun. Sur les deux, j’ai un dossier de synchronisation Proximus Cloud. Les deux ordinateurs sont allumés. 

Sur l’un les derniers fichiers synchronisés datent du 7 mars. Sur l’autre (celui sur lequel je travaille actuellement) malgré le lancement de la synchro, les fichiers modifiés ne se synchronisent pas sur l’autre ordinateur,  D’ailleurs, ceux-ci ont une coche orange au lieu de vert. Tout s’est arrêté il y a 3 jours. Et j’ai les mêmes messages d’erreur pour une série de fichiers que je n’ai pas ouverts depuis des lustres. Je ne vous envoie pas de captures d’écran, c’est la même chose que  chez @BuVespa. Ce problème-là n’est pas nouveau. 

Je suis scandalisée de voir que @BuVespa attend une réponse depuis 5 mois !

Une aide rapide serait bienvenue. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @cartouche ,

Afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votra profil en y indiquant votre numéro de client ou de ligne?

Votre login du forum ne renvoie pas vers un MyProximus avec produits fixes.

Merci

 

Bonsoir,

Ouf, nous sommes deux à présent, merci @cartouche  de vous joindre à ce message.

J’en suis arrivé à faire un backup des fichiers qui sont sur le Cloud, car ceux-ci peuvent se corrompre dans le temps. Dans ma vie professionnel, je fais des backups dans le Cloud, dans privé c’est le contraire… :neutral_face: Cela change du quotidien.

Bon, il faut espérer que cela bougera un jour.

Avis, je peux envoyer le log de l’application ProximusCloud si cela peut aider, y a un tas de truc dedans… Error...Timeout...etc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois avec Etienne ce qu’il a déjà entrepris de son coté ;)

Bonsoir Etienne,

J’ai mis mon profil à jour.

A bientôt.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vais créer un ticket directement mais ce soucis ne concerne que les fichier JPG ? Ou d’autres extensions sont aussi impactées ?

 

@BuVespa  vous avez mentionné que des fois c’est avec des .exe, c’est bien cela ?

Pour ce qui est autre format, qu’en est il ? Vidéo,… ? 

C’est avec les JPG, PDF, et ZIP. On peut en déduire que les autres formats sont aussi impactés.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai recréé un nouveau ticket chez notre partenaire pour vos deux identifiants @cartouche et @BuVespa 

 

Attendons leur réponse maintenant :sunglasses:

Bonjour,

Supplément d’info : j’ai fait un test

Je viens de créer un fichier test (un seul) sur mon PC, je l’ai sauvegardé dans le dossier de synchronisation. Immédiatement une synchro s’est mise en marche. Elle ne s’arrête plus. Dans l’onglet transfert je ne vois que des erreurs de téléchargement (environ 70 fichiers, toujours les mêmes qui se répètent en boucle), traitement : 92 fichiers (ne bouge pas) et pas trace de mon fichier test. Je vous mets quand même une capture d’écran, car le message d’erreur le plus fréquent diffère de celui de @BuVespa

Ces messages d’erreur n’apparaissent pas sur mes ordinateurs portables.

J’espère que vous trouverez la solution. Mon abonnement ne coûte pas très cher, mais pour un service qui ne marche pas ….

Bien à vous,

Bonjour,


Alors des nouvelles pour nous ?

La semaine dernière deux photos ne sont pas passées sur un PC, mais bien l’autre.

3 Gros fichiers ZIP sont bien passés sur toutes les machines. Allez comprendre…


Bien à vous,

Bruno

Aucune nouvelle. 

J'ai finalement mis mes fichiers sur disque dur externe et j'essaye de ne pas m'emmêler les pédales. J'ai la trouille d'ouvrir un fichier du Cloud à la place de celui sur disque dur et d'actualiser ou de sauvegarder un fichier sur le mauvais support. Je dois, je pense, supprimer tout l'historique des fichiers récents. 

Parallèlement, je surveille les synchronisations. Parfois, j'ai l'impression que des fichiers passent.

Toujours autant de transferts avec erreurs, mais ce ne sont pas toujours les mêmes. 

Je ferais bien de changer pour Google Drive, mais j'hésite à confier tous mes fichiers à Google.

Bonne journée de confinés 

 

Même idée, pas envie de confier mes fichiers à Google… 
 

Dropbox, c’est mieux ? ou autre chose ?

Dropbox en gratuit pour l’avoir essayé, tu n’as pas grand chose, si tu ne mets pas la main à ta CB.

Ils sont tous repris ici:
https://www.cloud-gratuit.com


 

Commenter