Question

Fichiers corrompus sur le Cloud


Bonjour,

Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?

Merci,

Bruno.

64 commentaires

Bonjour,

Je viens aux nouvelles ? Avez-vous eu une réponse au ticket ?

Cordialement,

Bruno.

Bonjour @Maxime R ,

Voici les deux logs, du PC qui envoie et de celui qui reçoit.
Il n’y a que deux fichiers dans cette exemple.

 

Il y a d’autres fichiers qui bloquent en JPG et autres formats.

Merci,

Bruno

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Bonjour @BuVespa,

Pourriez-vous réaliser un log du problème. Voici comment faire : 
 

 

1. Dans l'application Bureau, sélectionnez "About"


2. Cochez la case "Diagnostic logging" , ce qui activera les journaux de debug. Revenez alors en arrière et reproduisez le problème.
Nous en avons besoin pour avoir des informations détaillées sur le problème.


3. Une fois que vous avez reproduit le problème, procédez comme suit
Allez dans "About" et cliquez sur "Save logs", ce qui va les compresser et les enregistrer sur votre bureau.


4. Vous devez maintenant désactiver la journalisation de debug, car la laisser active pendant une longue période peut vous ralentir et utiliser une quantité importante de mémoire disque. Allez dans "À propos de"
Décochez la case "diagnostic logging".


 

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l’application, on ne parle plus de fichiers corrompus, mais de fichiers qui reste bloqués en téléchargement. 
 


En allant voir via le Web, il n’y a pas moyen de les ouvrir, et les téléchargeant ils ne sont pas ouvrables. En faisant plusieurs essais, il semblerait que cela soit toujours les mêmes fichiers.

 

Une idée ?

Cordialement,

Bruno.

Bonjour @David W ,

Oui la liste monstre les fichiers corrompus, ils le sont tous.

Depuis la mise à jour de l’application (22.6.8), on ne peut plus parler de fichiers corrompus mais de fichiers qui ne se téléchargent pas. Ils ont bien été envoyés du PC A vers le Cloud, mais sur le PC B ils restent en téléchargement même après 12h. Et ne sont pas présent dans le répertoire sur le PC B.

Comme la version Web est indisponible, il n’est pas possible de voir ce qu’il en est sur le Cloud.

 

Cordialement,

Bruno

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Bonjour @BuVespa 

Est-ce que les screenshots du 28/08 montre les fichers corrompus ?

Si oui est-ce qu’ils sont tous corrompus ?

S’ils ne le sont pas tous, lesquels le sont svp ? (vous pouvez refaire un screenshot du screenshot en mettant les fichiers corrompus en évidence).

 

Bonjour,

Hélas rien n’a changé. L’essais à été fait sur deux ordinateurs différents et avec des navigateurs différents aussi..

Avec l’application PC qui a été mise à jour, il n’y a pas de soucis de connexion. Par contre le problème de synchronisation a évolué, plus de fichiers corrompus mais certain fichiers ne sont plus copiés.

A-->CLOUD … CLOUD→ B & C, les deux ordinateurs reçoivent bien les fichiers, mais certain reste en téléchargement 0%. La liste des fichiers en attentes est identiques sur les deux PC.

Pas facile tout ça.

Bruno.


 

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Bonsoir @BuVespa , 

  • Pourriez-vous
    • Vous déconnecter de MyProximus ?
    • Redémarrer votre navigateur ?
    • Vous rendre sur MyProximus et vous y connecter
    • Aller dans vos produits > Proximus cloud
    • Tester pour voir si vous avez bien accès à Proximus Cloud

Merci d’avance 😉

Bonjour,

Le soucis a évolué mais pas dans le bon sens….
 

J’ai bien entendu commandé à nouveau le Cloud, ça n’a pas changé la page d’accueil.

Merci pour le suivi,

Bruno.

 

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Bonjour @BuVespa , 

Je viens de créer un ticket vers notre partenaire afin qu’ils examine ce qu’il se passe. 
J’ai bien entendu indiqué la référence de ce ticket dans votre profil. 

Merci

Bonjour @Maxim R,

Plus de détails sur le problème.
Synchronisation de A → B, quand B a fait sa synchro, A synchronise à nouveau avec les fichiers corrompus. De B → A idem B synchronise les corrompus peut de temps après.

Ceci est arrivé en remplaçant le PC B par un tout nouveau en Windows 11, quand la synchronisation fût terminée, et quand le PC A fût rallumé, j’ai constaté qu’il donnait des erreurs de fichiers existants, et que les fichiers téléchargés n’étaient plus lisibles. Heureusement que l’ancien PC B contenait tous les fichiers “propres”.

Voici une partie de la liste en capture d’écran:
 

 

Il y a aussi bien des fichiers PDF que des JPG.

Cordialement,

Bruno.

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Bonjour @BuVespa,

 

Pourriez-vous envoyer un screenshot avec des exemples de fichiers corrompus. Je pourrais alors créer un ticket pour faire vérifier.

 

D’avance merci.

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles !

Depuis 2 ans les problèmes s’étaient calmés d’eux mêmes, plus de soucis de corruptions.

J’ai remplacé l’ancien PC par un tout nouveau, et installé le Cloud, et la corruption est réapparue.

La synchro sur le nouveau PC a corrompu les fichiers sur le Cloud, puisque sur l’ancien PC ils sont toujours bons.

Avez-vous une idée ?

Cordialement,
 

Je ne vise pas obligatoirement le gratuit. Si je veux assez de stockage, c'est normal que je titille ma CB. Je cherche surtout la fiabilité et une interface pratique et intuitive.

Merci pour ton lien, je vais étudier ça. 

Bonne journée. 

Dropbox en gratuit pour l’avoir essayé, tu n’as pas grand chose, si tu ne mets pas la main à ta CB.

Ils sont tous repris ici:
https://www.cloud-gratuit.com


 

Dropbox, c’est mieux ? ou autre chose ?

Même idée, pas envie de confier mes fichiers à Google… 
 

Aucune nouvelle. 

J'ai finalement mis mes fichiers sur disque dur externe et j'essaye de ne pas m'emmêler les pédales. J'ai la trouille d'ouvrir un fichier du Cloud à la place de celui sur disque dur et d'actualiser ou de sauvegarder un fichier sur le mauvais support. Je dois, je pense, supprimer tout l'historique des fichiers récents. 

Parallèlement, je surveille les synchronisations. Parfois, j'ai l'impression que des fichiers passent.

Toujours autant de transferts avec erreurs, mais ce ne sont pas toujours les mêmes. 

Je ferais bien de changer pour Google Drive, mais j'hésite à confier tous mes fichiers à Google.

Bonne journée de confinés 

 

Bonjour,


Alors des nouvelles pour nous ?

La semaine dernière deux photos ne sont pas passées sur un PC, mais bien l’autre.

3 Gros fichiers ZIP sont bien passés sur toutes les machines. Allez comprendre…


Bien à vous,

Bruno

Bonjour,

Supplément d’info : j’ai fait un test

Je viens de créer un fichier test (un seul) sur mon PC, je l’ai sauvegardé dans le dossier de synchronisation. Immédiatement une synchro s’est mise en marche. Elle ne s’arrête plus. Dans l’onglet transfert je ne vois que des erreurs de téléchargement (environ 70 fichiers, toujours les mêmes qui se répètent en boucle), traitement : 92 fichiers (ne bouge pas) et pas trace de mon fichier test. Je vous mets quand même une capture d’écran, car le message d’erreur le plus fréquent diffère de celui de @BuVespa

Ces messages d’erreur n’apparaissent pas sur mes ordinateurs portables.

J’espère que vous trouverez la solution. Mon abonnement ne coûte pas très cher, mais pour un service qui ne marche pas ….

Bien à vous,

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J’ai recréé un nouveau ticket chez notre partenaire pour vos deux identifiants @cartouche et @BuVespa 

 

Attendons leur réponse maintenant :sunglasses:

C’est avec les JPG, PDF, et ZIP. On peut en déduire que les autres formats sont aussi impactés.
 

Niveau d'utilisateur 7
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Je vais créer un ticket directement mais ce soucis ne concerne que les fichier JPG ? Ou d’autres extensions sont aussi impactées ?

 

@BuVespa  vous avez mentionné que des fois c’est avec des .exe, c’est bien cela ?

Pour ce qui est autre format, qu’en est il ? Vidéo,… ? 

Bonsoir Etienne,

J’ai mis mon profil à jour.

A bientôt.

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Je vois avec Etienne ce qu’il a déjà entrepris de son coté ;)

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