Skip to main content

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience récente avec Proximus et solliciter des avis et des informations de la part de la communauté.

Il y a quelques jours, le 10 janvier 2024, j'ai reçu un e-mail de enjoy.info@proximus.com m'annonçant que j'avais gagné un Samsung S23 dans le cadre d'un concours "Enjoy" de Proximus. Cependant, cela a déclenché une série de rebondissements et de confusions.

J'ai contacté le service client de Proximus par téléphone au numéro 0800 33 800 pour vérifier l'authenticité de l'e-mail, et la téléphoniste m'a affirmé que l'e-mail n'avait pas été envoyé par Proximus. Malgré cela, j'ai suivi le lien fourni dans l'e-mail (https://www.proximus.be/hotdeals/form/2023W12_Winners_S23_bis) et rempli uniquement mon adresse et mon numéro de téléphone sur le formulaire, car les champs nom et prénoms étaient déjà remplis correctement, ceci après m'être connecté via Itsme.

Par la suite, j'ai envoyé un e-mail à enjoy.info@proximus.com pour demander la confirmation de réception de mes informations. J'ai reçu une notification automatique en réponse, suivie d'un e-mail de confirmation de enjoy@proximus.com contenant des informations sur la livraison. Cependant, il était indiqué dans cet e-mail que "L’adresse et le nom rempli dans le formulaire sont différents de ceux que vous nous donniez, voilà pourquoi nous ne pouvions pas vous trouver.
tout est en ordre vous serez livrés à l’adresse mentionnée plus haut."(je n' ai qu' un compte proximus)

Pour ajouter à la confusion, j'ai rappelé le service client de Proximus, qui m'a recommandé de supprimer tous les e-mails et de faire tourner un antivirus, tout en m'assurant que je n'étais pas un gagnant. Deux jours plus tard, le service de chat sur le site de Proximus m'a confirmé que les informations étaient encodées et que mon gain serait visible dans MyProximus dans les 48 heures. À ce jour, je n'ai toujours rien reçu ni vu dans l'application.

Un modérateur du forum Proximus a validé les adresses enjoy.info@proximus.com et enjoy@proximus.com comme officielles et m'a conseillé de contacter les services via enjoy@proximus.com, ce que j'ai fait à deux reprises, sans obtenir de réponse de leur part.

Je suis désireux de comprendre cette série de rebondissements et de clarifications contradictoires. Qui contacter pour me donner des informations claires et précises sur ma situation en tant que gagnant ou pas du concours ? Comment puis-je procéder pour résoudre cette situation et m'assurer que mes informations sont correctes dans le système de Proximus ?


Toute information, expérience ou suggestion serait précieuse. Merci d'avance pour votre contribution.

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le même type de mail mais pour un samsung book 4.

Savez vous me dire si c'est une arnaque ou vous avez bien reçu le gsm.

 

Merci d'avance pour votre réponse 😊 


Bonjour @Krykry2489 ,

Je suis vraiment désolé pour la réponse tardive.

Le concours Proximus for You pour gagner un Samsung Galaxy Book 4 s’est terminé le 2 septembre. Les gagnants sont informés par e-mail dans les 10 jours suivant la fin du concours, ce qui correspondrait donc au mail que vous avez reçu. Pour être sûr, j’ai envoyé une demande de confirmation à Proximus For You. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse de leur part.

Merci de votre patience et passez une excellente journée.


Bonjour, j'ai aussi reçu ce mail disant que j'ai gagné un book 4 de samsung. Pourriez-vous vous renseigner pour moi aussi?


Bonjour @Krykry2489 ,

Une réponse vous a été fournie entre-temps par mail du service Proximus For You.

Passez un bon après-midi.


Bonjour @Kevin G. ,

J’ai bien transmis votre demande au service Proximus For You. Ils reviendront vers vous par email très prochainement.

Je vous souhaite une excellente après-midi.


Commenter