Question

Gagné 1 an à Disney Plus MAIS doit payer 49€ pour un décodeur


Bonjour, j’ai gagné 1 an à Disney + ( dernier concours de Enjoy de info@news.proximus.com) cependant,   il est mentionné ce qui suit :  

“Vous pouvez dès à présent profiter de Disney+ sur vos supports préférés :
….
- via le décodeur TV Box Android de Proximus.
Échanger votre décodeur actuel contre la TV Box Android ? Commander la TV Box via votre télé. Allez sur la page d'accueil de Pickx vers > Shop > Apps. Des frais d'échange uniques de € 49 seront repris sur votre facture. Le prix de location standard du décodeur reste inchangé et est inclus dans le prix mensuel du pack Flex.”

 

Il m’est demandé d’échanger mon décodeur actuel contre une TV Box Androïd; ce qui m’a été confirmé en téléboutique….. puisque mon téléviseur n’est pas compatible…...

 

Comment est-il possible de GAGNER un an d’abonnement MAIS de devoir se voir facturer 49€ pour pouvoir en bénéficier ?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tout simplement parce qu’un échange de décodeur est payant tout simplement

 

Disney + est offert et est regardable via d’autre support (ordi, smartphone, chromecast, apple tv,...)

Magnifique mais je n’ai pas l’habitude de regarder un film ou série sur un ordi ou tout autre appareil

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je précise juste qu’il y a d’autre support si vous ne voulez pas payer pour le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique à ce sujet

Il est vrai que la migration d’un décodeur X (v5, ...) vers v7 est devenu payant et qu’il est possible p.ex. de regarder Disney via d’autres moyens

p.ex.

Configurer votre Chromecast et diffuser des contenus sur votre téléviseur – Google Store

 

Comment est-il possible de GAGNER un an d’abonnement MAIS de devoir se voir facturer 49€ pour pouvoir en bénéficier ?

Donc, non, vous ne *devez* pas payer 49 euros pour en bénéficier.

 

C’est ce que j’attends puisqu’en effet, en téléboutique, il m’a été dit différentes choses :

  • comme j’ai demandé la connexion fibre (depuis le 23 novembre !), on me changerait d’office ce décodeur et on me mettrait celui adéquat pour Disney +
  • que cela n’était pas normal en effet de me réclamer ce montant et qu’en temps utiles, il mentionneraient au service clients d’annuler cette “facturation”
  • que je pouvais voir avec le service technique pour commander ce décodeur et leur expliquer la situation; qu’eux contactent le service ad-hoc pour annuler cette “facturation” puisqu’il s’agit d’un cadeau concours.

Bref, plusieurs versions qui coïncident néanmoins toutes vers une “non-facturation”.

J’attends donc effectivement la réponse d’un membre PROXIMUS pour en savoir plus sur :

  • fibre …. QUAND ?? puisque plus de 2 mois et demi que la commande a été passée;
  • si FIBRE, est-ce vrai (comme dit en téléboutique) qu’ils me mettraient d’office ce décodeur qui me permettra de m’abonner à Disney+ et que par conséquent, non paiement pour ce changement de décodeur
  • si pas encore FIBRE, changement de décodeur possible avec anunlation de facture puisque cadeau Disney+… voire même puisque dans un futur que j’espère très proche (vu ma commande FIBRE nde nov 2021) il doit être changé pour l’installation FIBRE

Merci à vous pour l’éclairage ;-) dans l’attente de …..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @L GILLES,

Félicitations pour notre jeu concours ! 

Cependant, la TV Box Androïd est exclusivement disponible avec les options All Stars (All Stars & Sports) et pour les nouvelles activations selon les disponibilités de stock.

Toute autre demande d’avoir la Tv Box Androîd fait l’objet d’un échange commercial payant

Vous pouvez profiter de Disney+ sur d’autres supports ( tablettes, PC, Smartphones).

En ce qui concerne votre activation à la fibre, je constate qu’un rendez-vous technicien est prévu pour le lundi 28 février.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

 

Commenter