Question

GuideTV sur PC


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Depuis le nouveau GuideTV dans ProgrammesTV sur PC (Windows 10), il faut se connecter à chaque visite (surtout si l'ont veut programmer quelque chose ou retrouver sa liste perso).
Avant il y avait l'option se souvenir de moi, ce qui permettait de se connecter sans devoir s'identifier via son login et son MP.
.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido1584,
Le test a été effectué concernant l'ordre des chaînes et l'interface Web
www.proximustv.be
En effet, le TV guide reste inchangé. Par contre, dans la partie Live TV, l'ordre des chaînes est bien adapté en fonction de votre ou vos décodeurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido 1584,
En effet, il est nécessaire de se connecter à son MyProximus à chaque visite sur le site proximus TV.
Par contre, si vous avez enregistré dans votre navigateur votre accès MyProximus, il va retrouver automatiquement le login et mot de passe de celui-ci.
En ce qui concerne l'ordre des chaînes, nous allons faire un test sur notre décodeur et sur l'interface Web associée à notre décodeur.
Nous vous tenons informé demain
Enfin, pour les enregistrements, je viens de tester, je constate bien "Annuler l'enregistrement en série" lorsque l'épisode est programmé.
Avez-vous cela sur tous vos enregistrements?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Sans oublier que ce guide tv bug et n'est pas du tout pratique. Je préférais l'ancienne version en horizontale
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Depuis le nouveau GuideTV dans ProgrammesTV sur PC (Windows 10), il faut se connecter à chaque visite (surtout si l'ont veut programmer quelque chose ou retrouver sa liste perso).
Avant il y avait l'option se souvenir de moi, ce qui permettait de se connecter sans devoir s'identifier via son login et son MP.
.

C'est vrai que je trouve ça, moi aussi, plutôt embêtant : devoir à chaque fois se connecter à Myproximus alors que dans l'ancienne version, il suffisait de cocher une case "se souvenir de moi" pour être connecté automatiquement. Mon PC tourne sous Windows 8.1.

Jusqu'à présent, quand je veux aller sur Myproximus, j'introduis mes login/mot de passe pour me connecter.

Ceci dit, une fois connecté à Myproximus, mon navigateur (Firefox) me demande si je veux qu'il mémorise mes login/mot de passe (pour ne pas devoir les rentrer à chaque fois que je veux me connecter à Myproximus). Alors, je me dis que je pourrais peut-être tester ceci : aller sur Myproximus (je devrais alors être connecté d'office, si j'ai accepté que Firefox mémorise mes login/mot de passe Myproximus) puis aller à Proximus TV (version web) et en principe je devrais être connecté tout de suite... non ?
@brebis: J'utilise aussi Firefox. Mon login est mémorisé par Firefox, donc le remplir est automatique, mais on passe quand-même encore par MyProximus. C'est un peu plus rapide, mais c'est toujours une perte de temps, selon moi.
En plus, si on reste connecté à Proximus TV, on reste aussi pendant tout ce temps connecté à MyProximus ce qui ne me plait pas du tout.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@brebis: En plus, si on reste connecté à Proximus TV, on reste aussi pendant tout ce temps connecté à MyProximus ce qui ne me plait pas du tout.
D'accord avec toi
😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'essaie de programmer "Section de recherches" du samedi 13 avril 2019 à 22h02
Pas d'indication de la saison et de l'épisode !
Je cliques sur les 3 ...
Il me propose "Enregister"
Je clique
Affichage : "Chargement..."
Revient sur "Enregistrer"
Et ça tourne en rond le temps qu'on veut.
Et bien sûr l'enregistrement n'est pas programmé !!!!
🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis: En plus, si on reste connecté à Proximus TV, on reste aussi pendant tout ce temps connecté à MyProximus ce qui ne me plait pas du tout.
D'accord avec toi
😉

J'ai trouvé une astuce, justement :

1) je vais sur Proximus TV
2) j'ouvre un autre onglet pour me connecter à Myproximus
3) une fois connecté, je retourne à l'onglet dans lequel Proximus TV s'affiche
4) je vais sur "Live TV" (par exemple) et ça se connecte
5) je ferme le second onglet (dans lequel je m'étais connecté à Myproximus)

Ainsi, je suis connecté à Proximus TV mais plus à Myproximus... enfin... je crois.
@brebis: si tu vas à nouveau vers MyProximus (même après avoir fermé l'onglet avant) en restant connecté à Proximus TV, tu ne dois plus te reconnecter, ta page personnelle s'ouvre tout de suite, donc tu n'a pas été déconnecté. Chez moi en tout cas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je reviens vers cette nouvelle grille des programmes :
- les chaînes ne sont pas dans l'ordre de mes préférences
- plus grave : les enregistrements que j'avais déjà programmés apparaissent comme "non-programmé" le bouton "Enregistrer" est disponible au lieu de "Annuler l'enregistrement".
Du coup je ne sais plus ce qui est programmé pour enregistrement ou pas...
C'est le bordel quoi...
🙁

Commenter