Question

Impossible d'accéder aux données avancées de mon compte Skynet


 Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne sais plus accéder aux réglages avancés dans mon compte mail, voici le message/fenêtre qui apparait quand je clique sur avancé... 

Nom d’hôte: imap.proximus.be

Et il m’est demandé: Préfixe du chemin : que dois-je indiquer ou quel serait la manipulation à faire pour accéder aux réglages?

Je suis sur Imac.

 

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://help.one.com/hc/nl/articles/115005586729-Uw-mail-instellen-op-iPhone-iOS-10-

https://support.apple.com/fr-lu/guide/mail/cpmlprefacctadv/mac

→ il semble que ce serait INBOX

Merci M_016F pour la recherche,

Mais dans mon cas, j’ai vérifié, il n’y a rien.

Quand mon compte a été créé cette fonctionnalité n’existait pas.

Donc aucun préfixe existant.

Vous avez une idée pour contourner le problème?

Bonne journée

Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous tenté de supprimer et remettre votre compte mail ? Vu que vous êtes en IMAP, vous ne perdrez rien

Bonjour Aurélien,

Merci d’essayer de m’aider.

Oui, j’ai essayé et j’ai toujours le même souci.

Je sais par contre accéder aux réglages par le menu préférences de mail.

L’IMAP comme le SMTP sont SSL:

 

Et quand je clique sur: Réglages IMAP avancés, cette fenêtre s’ouvre:

 

  

J’ignore le chemin à indiquer et le menu déroulant du certificat m’indique d’office: aucun sans possibilité de modifier en TLS/SSL.

 

Je sèche car à aucun moment ne m’est demandé lors de la création le préfixe du chemin IMAP.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Logiquement le prefixe du chemin IMAP devrait etre /   (Juste un slash)

 

Testez cela et dites nous quoi ;)

Bonjour Aurélien,

Merci de vous intéresser à mon souci.

Non, malheureusement, je viens d’essayer avec / ça ne fonctionne pas.

Quand je consulte mon compte Skynet sur mon Smartphone il y a une ligne disponible intitulée Préfixe du chemin IMAP et est indiqué Facultatif. Elle est bien sûr non complétée.   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étrange vraiment :-/

 

Avez vous tenté avec un autre client mail que l’app mail par défaut sur mac ?

 

J’ai essayé avec Scarlet et gmail dans l’application mail de Mac, même résultat.

 

Par contre les applications Gmail et Scarlet fonctionnent correctement.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On dirait alors que le soucis vient de l’app mail même

 

Etes vous sous la derniere version de mac os ?

Oui. Catalina 10.15.5

Celui de ma compagne est encore sous El Capitan 10.11.6 et Skynet en pop3 et non IMAP et le résultat est le même. Un préfixe de chemin est demandé.

 

?????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonojur @Philippe1325 

Pourriez-vous réessayer depuis le début en suivant cette procédure svp ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Bonjour David,

 

Merci d’essayer de m’aider.

 

Je viens de supprimer mon compte Skynet et de le recréer suivant la méthode de votre lien.

La fenêtre pour l’encodage des données n’a pas exactement la même présentation mais tout est repris sauf:

N’utiliser que ce serveur :cocher cette case

Mon compte est à nouveau disponible mais rien n’a changé, un préfixe m’est toujours demandé.

Je réouvre ce sujet car j’ai le même problème. Impossible de rentrer mot de passe (non reconnu) et impossible d’aller dans les paramètres avancés car il me demande un chemin que je ne connais pas.

 

Merci de votre aide

Bonjour,

J’ai eu le même problème, plus possible de recevoir mes mails.

J’ai mis dans le préfixe du chemin : imap

et cela a fonctionné

Merci desdec.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @desdec :thumbsup_tone1:

Commenter