Question

Impossible d'accès à mon deuxième My Proximus (pay and go) : error 404 not found


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai 2 comptes MyProximus avec 2 adresses mail différentes et donc des identifiants et mots de passe différents.

L’un est pour mon pack Internet/TV (principal) et l’autre pour ma carte pay and go.

Ce sont vos directives en ligne qui ont conduit à ces doubles comptes lors de l’obligation d’enregistrement de sa ou ses cartes prépayées (2016).

Pas de problème pour accéder à MyProximus pour mon pack Internet/TV. Par contre, impossible pour ma carte pay and go. Le système reconnait bien mes identifiant et mot de passe mais affiche une page blanche d’erreur : 404 not found

Ceci depuis un très certain temps car je n’avais pas besoin d’y accéder.

Maintenant, oui. Je veux pouvoir consulter en ligne, régulièrement, mes dépenses et mon solde.

Pourriez-vous m’aider, soit en me redonnant accès à MyProximus pour ma carte prépayée, soit en supprimant ce deuxième compte tout en ayant la possibilité d’ajouter ce produit à mon compte MyProximus principal ?

Merci beaucoup et très bonne journée à vous.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @AKriane Pourriez vous mettre le numéro pay and go concerné dans votre profil dans la partie ticket

on va vérifier ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Merci de vous occuper de mon problème.

J’ai indiqué mon numéro dans mes paramètres, section ticket comme demandé mais il était déjà noté dans mon profil.

J’espère que vous trouverez une solution.

Très bonne journée à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vois

 

Je remarque que ce numéro de gsm en mentionné aussi dans votre myproximus lié a votre pack. Cela peut entrainé un soucis je pense

Auriez vous un autre numéro de GSM que vous pourriez mettre comme numéro de GSM lié a votre pack dans myproximus.

 

Ici quand je cherche via le numéro de GSM, cela me donne deux résultats, votre pack et votre pay and go. Ce qui fait donc deux comptes myproximus lié au même numéro de GSM

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Au début tout était dans un seul My Proximus, puis lors de l’obligation d’identifier les cartes prépayées, vos directives ont été de supprimer le pay and go dans le pack et de créer un deuxième compte My Proximus.

Ce que j’ai fait.

Je ne comprends donc pas pourquoi le numéro de mon gsm est un problème car il indiqué dans mon My Proximus pour mon pack tv/internet, seulement pour récupérer le mot de passe de mon Proximus mail .

Il ne devrait donc pas être lié à mon pack tv/internet pour autre chose.

Et je n’ai malheureusement pas de deuxième numéro de gsm.

Merci de bien vouloir trouver une solution.

Très bonne soirée et weekend à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Akriane,

Pourriez-vous indiquer dans “ ticket” les deux logins? J’aimerais pouvoir vérifier.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

C’est fait mais pourriez-vous me dire ce que vous voulez vérifier ?

Merci et très bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai 2 comptes MyProximus avec 2 adresses mail différentes et donc des identifiants

&

Pourriez-vous indiquer dans “ ticket” les deux logins? J’aimerais pouvoir vérifier.

 

→ Sophie A  veut contrôler les 2 comptes afin de résoudre le problème

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

3 jours sans nouvelle, cela devient long et pose question.

Pourriez-vous me dire où en est l’avancement vers une résolution ?

Je vous en remercie et vous souhaite une très belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Auriez-vous l’amabilité de me répondre ?

MERCI !

Très bonne journée à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas un collaborateur Proximus uniquement un membre de ce forum publique 

Il s’agit d’un problème à résoudre par Proximus “IT”, j’espère que les collaborateurs Proximus sur ce forum reprennent votre message rapidement afin de résoudre le problème

https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404

Entretremps vous pouvez événtuellement consulter votre solde via #121# et #120#

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup d’avoir répondu M_016F.

Moi aussi, j’espérais et espère encore un peu que l’équipe IT de Proximus résoudra rapidement le problème.

Sinon, la solution sera d’aller voir ailleurs…

Encore un tout grand merci pour votre sens du service.

Très bonne après midi à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Peut-être cette information vous aidera à résoudre le problème :

Je vois que dans mon My Proximus principal, il est indiqué : Pack (avec gsm), ligne fixe, Internet ou TV alors que je n’ai jamais été abonnée à un pack gsm chez Proximus.

Dès lors, je vous prie de bien vouloir rectifier cette erreur. Je n’ai que l’accès Internet et TV.

Je pense que de cette façon, j’aurai accès à mon deuxième My Proximus secondaire pour mon portable avec carte prépayée Pay and Go.

Encore désolée de vous déranger mais croyez bien que ce problème me pourrit la vie ;O)

Très bonne journée et excellent weekend à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonne nouvelle, j’ai accès à l’instant à mon deuxième My Proximus pour mon portable.

Fini la page blanche error 404 not found. Youpie !!!

UN IMMENSE MERCI à tous ceux qui se sont occupés de mon problème.

Très bonne journée et excellent weekend à vous tous !

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

D’abord, soyez tous rassurés, ceci est mon dernier message (en tout cas, à ce propos :grinning: ).

Finalement, j’ai trouvé toute seule la raison du problème que je peux maintenant reproduire à l’infini.

C’est en utilisant un ancien lien pour accéder à My Proximus que le problème apparaît mais uniquement pour mon My Proximus secondaire (gsm - carte prépayée) et donc pas pour le principal (pack Internet/TV).

L‘ancien lien est http://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services alors que maintenant, il faut utiliser le lien http://www.proximus.be/login/fr/?.

Le serveur, l’ancien serveur ne redirige donc plus vers le “bon, actuel” serveur pour les “nouveaux” comptes My Proximus.

De plus, si on prête bien attention, quel que soit le compte, lors de la déconnexion, pendant 1 micro-seconde, la page blanche error 404 not found apparaît avant l’affichage de la page d’accueil Proximus.

Le but de ce message est l’espoir d’aider d’autres utilisateurs. Sans plus...

Merci quand même car vous avez déclenché mon cheminement vers la solution.

Très bonne journée à vous tous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci de nous avoir fait part du dénouement de la situation @AKriane , bonne soirée à vous :) 

Commenter