Question

Impossible de connecter l'application Cloud


Bonjour,

 

Je viens de télécharger et installer l’application Cloud sur mon PC (Windows 10 2004) pour la première fois.

Au premier démarrage de l’application, après avoir donné mon accord avec les termes d’utilisation, j’ai reçu une demande de compte et de mot de passe que j’ai encodé puis, plus rien si ce n’est une fenêtre qui se lance avec juste un “OK” qui clignote en haut à gauche:

En dehors de ça, si je place le curseur de ma souris sur l’icône de Cloud sur la barre des tâches, je reçois “Cloud - Déconnecté”:

Si je clique sur l’icône, je ne reçois pas l’entièreté du menu:

J’ai voulu ré-installer l’application mais je ne reçois plus la demande de compte et de mot de passe et la situation reste la même.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je pourrais encore essayer?

 

Merci d’avance pour la lecture  :-)


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @O0gam 

Pourriez-vous faire un test sur le web svp et nous dire quoi afin d’orienter nos recherches ? proximuscloud.be

Merci d’avance

Bonjour @O0gam 

Pourriez-vous faire un test sur le web svp et nous dire quoi afin d’orienter nos recherches ? proximuscloud.be

Merci d’avance

Bonjour @David W et merci pour votre réponse,

Lorsque je suis le lien, je reçois un message de bienvenue et je peux commencer à utiliser la webapp.

Je me demandais: existe t’il une sorte de “cache” qui contiendrait mon compte et mot de passe que je pourrais vider en dehors de l’application (au cas où j’aurais fait une erreur en encodant mes credentials)?

Merci d’avance :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @O0gam , 

C’est effectivement possible mais je ne saurais pas vous le confirmer à 100% n’étant pas un grand utilisateur de Windows.
Il y a quelques forums qui indique comment supprimer le cache sur windows 10 d’après ce que j’ai vu … 

Je reste à votre disposition … 

Bonjour @O0gam , 

C’est effectivement possible mais je ne saurais pas vous le confirmer à 100% n’étant pas un grand utilisateur de Windows.
Il y a quelques forums qui indique comment supprimer le cache sur windows 10 d’après ce que j’ai vu … 

Je reste à votre disposition … 

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre réponse.

L’emplacement de la cache éventuelle de l’application Cloud sous Windows est il documenté quelque part.

Ça me permettrait de tester cette possibilité :-)

 

Merci d’avance

Bonjour @David W et @VincentM,

 

Je viens de remarquer que si j’essaye d’ouvrir la WebApp Cloud (donc via l’URL https://www.proximuscloud.be/ ) depuis mon navigateur par défaut après avoir effacé la cache de ce navigateur, je peux me logger et accéder à mon cloud.

Si par contre je démarre l’application desktop (qui continue à avoir le même comportement) puis réessaye d’ouvrir la Webapp dans mon navigateur par défaut, je reçois le message suivant:

Par contre, si au même moment j’essaye via un navigateur qui n’est pas celui par défaut, cela fonctionne correctement.

Une fois la Desktop App arrêtée, je dois à nouveau vider ma cache dans mon navigateur par défaut pour pouvoir arriver à me reconnecter via celui-ci.

Ceci confirme donc mon idée que les informations d’identification que j’ai encodées la première fois contiennent plus que probablement une erreur (je suppose faute de frappe ou informations corrompues).

La question reste donc ouverte: Comment supprimer ces informations de compte dans la Desktop App

 

Merci d’avance pour votre lecture/aide.

Bonjour @David W et @VincentM,

 

Je viens de remarquer que si j’essaye d’ouvrir la WebApp Cloud (donc via l’URL https://www.proximuscloud.be/ ) depuis mon navigateur par défaut après avoir effacé la cache de ce navigateur, je peux me logger et accéder à mon cloud.

Si par contre je démarre l’application desktop (qui continue à avoir le même comportement) puis réessaye d’ouvrir la Webapp dans mon navigateur par défaut, je reçois le message suivant:

Par contre, si au même moment j’essaye via un navigateur qui n’est pas celui par défaut, cela fonctionne correctement.

Une fois la Desktop App arrêtée, je dois à nouveau vider ma cache dans mon navigateur par défaut pour pouvoir arriver à me reconnecter via celui-ci.

Ceci confirme donc mon idée que les informations d’identification que j’ai encodées la première fois contiennent plus que probablement une erreur (je suppose faute de frappe ou informations corrompues).

La question reste donc ouverte: Comment supprimer ces informations de compte dans la Desktop App

 

Merci d’avance pour votre lecture/aide.

 

Bonjour,

 

Quelqu’un (e) aurait une idée de comment effacer ces informations de compte?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @O0gam ,

Je viens de constater quelques soucis de configuration dans nos bases de données.

Je pense que cela a été provoqué par votre passage sur Flex. Vous aviez 2 clouds ce qui est techniquement impossible.

j’aoi donc supprimé le cloud non utilisé.

Je dois encore rectifier une erreur et repasser votre cloud en 100 Go en retroactif car celui-ci est repassé à 10 Go du côté administratif.

Il devrait déjà foncitonner. Pourriez-vous me le confirmer?

l’adresse mail (login) est s******@skynet.be

Merci

Bonjour @O0gam ,

Je viens de constater quelques soucis de configuration dans nos bases de données.

Je pense que cela a été provoqué par votre passage sur Flex. Vous aviez 2 clouds ce qui est techniquement impossible.

j’aoi donc supprimé le cloud non utilisé.

Je dois encore rectifier une erreur et repasser votre cloud en 100 Go en retroactif car celui-ci est repassé à 10 Go du côté administratif.

Il devrait déjà foncitonner. Pourriez-vous me le confirmer?

l’adresse mail (login) est s******@skynet.be

Merci

Bonjour et merci @EtienneL 

Depuis mon web browser, j’arrive maintenant dans le cloud de quelqu’un d’autre et depuis l’application desktop, j’ai toujours le même phénomène.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @O0gam ,

Nous avons encore travaillé sur votre cloud après votre contact avec mon collègue par chat.

Le souci devrait maintenant être résolu.

Me confirmez-vous que c’est en ordre?

Merci

Bonjour @EtienneL et merci pour votre réponse,

Je suis de retour dans mon cloud ce qui est déjà une bonne nouvelle.

Je n’arrive pas encore à utiliser la Desktop App, votre collègue ma conseillé d’effacer les mots de passe stockés dans mon Web browser, je me pencherai sur ceci dès que j’aurai un peu plus de temps.

 

Je reviendrai vous informer du résultat.

Bonjour @EtienneL ,

 

J’ai effacé tous tous les mots de passe stockés dans mon Web Browser en relation avec Proximus ainsi que les fichiers temporaires mais le résultat est toujours le même.

Avez-vous d’autres pistes?

Merci d’avance.

Commenter