Question

Impossible de se connecter à Myproximus


Badge
Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive plus à me connecter à MyProximus depuis au moins un mois.

Lorsque j'introduit mes informations de login/mot de passe, il me dit mot de passe ou login erronné.
Si j'essaie de faire une demande de réinitialisation de mot de passe, il me dit que l'adresse email renseignée est inconnue.
Si j'essaie de recréer un compte MyProximus avec l'adresse email renseignée pour la réinitialisation du mot de passe, il me dit que l'adresse email existe déjà!

J'ai discuté par chat avec Proximus. Ils ont essayé plusieurs fois de m'envoyer un nouveau mot de passe sur mon adresse email et je ne l'ai jamais reçu!
Par contre, mon email fonctionne très bien. Je recois et j'envoie des emails sans problème.
Je peux toujours me connecter à mon webmail.

Comment puis-je débloquer la situation et récupérer l'accès à MyProximus?

Merci.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour superloupiot,

Votre compte My Proximus a été bloqué pour des raisons de securité. Un courrier vous a été envoyé en date du 20 septembre avec un code d'accès. Pourriez-vous me donner ce code en privé afin que je puisse débloquer votre adresse?
Badge
Bonjour Sophie, je n'ai à ce jour pas reçu le courrier en question. A quelle adresse a-t-il été envoyé (Nalinnes ou Louvain )?

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A Louvain 🙂
Badge
Louvain n'est pas mon adresse principale, c'est le Kot de ma fille. Elle a regardé dans la boîte aux lettres, mais il n'y a pas de courrier de Proximus. Je n'ai donc pas reçu de code.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Dans ce cas, je vous invite à vous rendre en boutique avec votre carte d'identité afin de récupérer le code 🙂
Badge
Ok, merci pour le conseil. Je vais aller en boutique ce soir et vous communiquerez le code dès que possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de souci. Vous pouvez me l'envoyer en privé et je ferai le nécessaire demain matin en arrivant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@superloupiot je viens de me renseigner pour la procédure exacte.
Lorsque vous aurez obtenu le code, je vous invite à téléphoner au 0800/33.800 en suivant l'option My Proximus. La personne que vous aurez en ligne sera capable de débloquer votre adresse contrairement à moi.
Badge
Bonsoir Sophie,

Cela s'annonce mal!
Je me suis rendu à la boutique Belgacom de Cora Chatelineau et la personne qui m'a reçue m'a dit qu'elle n'avait pas ce code (ces collègues l'ont également affirmés).
Le seul code qu'elle a pu me donner est le code qui est inscrit sur les factures et qui permet de créer un compte MyProximus.

Comment faire maintenant pour débloquer ce compte?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vous conseille de téléphoner au service client en suivant "My Proximus" voir si ils peuvent faire quelque chose maisCe code est visible dans l'un de nos programmes. Au cas où vous avez l'occasion de retourner en boutique ce matin, je vous donnerai mon nom et la collègue en boutique pourra me joindre et je lui expliquerai comment le trouver.
Badge
Bonjour Sophie,

J'ai téléphoné au service client qui cette fois-ci a bien voulu me débloquer mon compte sur base de mon code client présent sur la facture (alors que je n'avais pas reçu de code par la poste et que la première fois, le même service n'avait pas voulu débloquer mon compte).
Apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu le code par la poste, c'est sans doute pourquoi le service client à bien voulu débloquer mon compte cette fois-ci.

Merci pour votre aide.

J'ai maintenant un autre problème avec mon compte MyProximus.
Le 02 septembre, j'ai acheté en boutique un Galaxy A70 avec abonnement en transformant un de mes numéros de GSM existant en numéro avec abonnement+GSM. L'opération a été faite en boutique et j'ai reçu le GSM.
Apparemment, cet ordre ne passe pas (reste bloqué dans le système) et depuis lors, je ne peux rien modifier dans mes abonnements (que ce soit à partir de MyProximus ou en boutique d'ailleurs).
J'ai déjà téléphoné au service client, je suis passé en boutique deux fois, j'ai chatté deux fois avec le support en ligne. A chaque fois, un ticket a été ouvert mais rien n'a changé.
Plus étrange encore, lorsque je suis allé en boutique hier, j'ai rediscuté du problème avec la personne qui m'a reçue. Il a constaté l'ordre bloqué mais n'a trouvé aucun ticket ouvert (alors que des tickets ont été ouvert à plusieurs reprises). Il a néanmoins ré-ouvert un ticket, mais je constate que ma dernière commande reste bloquée depuis un mois m'empêchant de modifier les options de mes produits.
Le message indiqué dans Myproximus est: "Votre commande est en cours de traitement
Toutes les options et paramètres, à l'exception de l'option Extra Volume, sont indisponibles le temps de traiter votre demande précédente ."
Cette commande correspond à celle que j'ai faite en boutique le 02 septembre et pour laquelle j'ai reçu le Galaxy A70.

Comment puis-je faire pour débloquer cette ordre et pouvoir à nouveau modifier les options de mes produits?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @superloupiot ,

J'ai débloqué l'ordre comme demandé. Vous pouvez de nouveau modifier les options de vos produits.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi 😉
Badge
Bonjour @VincentM,

Tout a maintenant l'air en ordre sur mon compte MyProximus.
Je vous remercie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A votre service @superloupiot 😉
Bonne journée ...

Commenter