Question

Impossible de se connecter a MyProximus (Erreur SAML)


Bonjour,

Hier j'ai voulu me créer un compte MyProximus, tout s'est bien déroulé jusqu'au moment de me connecter ou je reçois les erreurs en PJ (AAA/SAML).
Le problème est le même peut importe le navigateur. Meme problème aussi sur L'application mobile (IOS) mais pas vraiment étonné étant donne qu'il s'agit d'une "Webview".
Je reçois d'abord la première erreur. Ensuite, lorsque que je reviens en arrière (back 2 fois), la page rentre dans une "infinite loop" rajoutant des infos dans l'URL jusqu’à tombe dans une autre erreur ...

Je suis développeur moi-même, je sais que des erreurs peuvent arriver mais je suis étonné de voir que des exceptions comme celle la peuvent encore remonter jusqu'au "end-user" (pas de error handler global comme fallback ?).
De plus ce qui est agaçant, c'est d'avoir un message "Prenez s'il vous plait contact avec le support", OK, mais via quel biais ? J'ai maintenant choisi le forum (par chance, la connexion MyProximus fonction ici) mais je ne sais pas si c'est le bon choix. Une @ mail ou un téléphone serait le bienvenu dans ce message.



Merci pour votre aide.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour r33mxx, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Je vous remercie de m'avoir fait par de votre situation. Je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, afin que je puisse transmettre ces informations vers le service concerné. Voici le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=95
Merci d'avance, bonne journée.
Adriano
Merci pour votre support. par contre, voici ou votre lien m'envoi sur une page ou je ne peux rien faire (ou du moins, je ne vois rien pour envoyer un message privé).
PS: je suis abonné.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour r33mxx,

Essayez ce lien , il y a une erreur dans l'autre. 😉

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Même problème pour moi, même message d'erreur.
Après, bizarrement, je parviens à accéder à mon myproximus mais je ne parviens pas à voir mes factures (objet de ma démarche), ni mon "usage".
Bien cordialement,
SB
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour SamB,

Je vous ai répondu en privé.

Merci pour votre confiance.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que SamB ci-dessus . Avez vous une solution?
Non toujours pas de solution ni même de nouvelle du support ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mohamed60, afin que je puisse vérifier, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
R33mxx, j'ai introduis un dossier vendredi, vous devriez donc être recontacté au plus vite. Merci encore pour votre compréhension ainsi que votre patience, bonne journée, Nadia
Badge
Bonsoir Nadia,

mes coordonnées ( compte client et id) ont été envoyées, mais il semble que ce problème touche plusieurs abonnés . Ne faut-il pas dans ce cas une solution globale qu'un traitement cas par cas ?

Cordialement

Commenter