Impossible de valider ajout GSM Iphone 14 pro 128 GB sur abonnement existant Flex


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Une fois n’est pas coutume, impossible de valider une offre de pré commande pour avec l’abonnement Flex et Iphone 14 Pro 128 GB Purple.

Je suis client depuis très très longtemps pas de factures impayés non plus, pas d’offres de GSM avec les comptes existants.

J’ai fait appel 2 fois au service client 0800/33800, j’ai reçu 2 fois des liens différents, j’ai été voir en téléboutique si du possible et rien.

La téléboutique me renvois sur le NET car uniquement disponible que via internet ?

N’ayant plus d’autres moyens reste que ici et que j’obtienne un lien de payement et de réservation de l’offre à 1.079,99 € et rien d’autre. J’ai passé des H à cela sans résultats probant.

Cela sera payé directement en ligne sans passer par My Proximus comme je ne change pas de tarif de consommation.

Je n’ai que des messages d’erreurs du serveur de commande internet de vos services et le service en ligne ne sait rien faire de plus.

D’avance merci de faire le nécessaire avec le service concerné

Cordialement

Bigreal

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour les modérateurs

Comment savoir si je passe commande que l’abonnement actuel ne changera pas en en Mobilus ou sera avec un numéro de GSM supplémentaire ?

Je sais faire commande (Mobilus) mais aucune indication au sujet soit de l’ajout d’un abonnement supplémentaire ou de l’adaptation d’un abonnement Flex / Mobilus ???

Qui sait me garantir que je ne vais pas payer plus ou que cela sera simplement un achat de fidélité de 2 ans ?

Pas évident ce système de pré commande lorsque nous sommes déjà abonné à d’autres services.

Bonne journée

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour logiquement vous devez choisir le numéro de mobile associé a cette offre

 

Il faut un mobile M pour l’avoir à 349E, sinon c est forcément en spécial deal

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96 

Bonjour Mallau, je souhaite que l’on confirme bien que aucune modification sera faite sur mon abonnement actuel. Je ne souhaite pas l’obtenir à 349€ mais bien en tant que offre à 1.079,99 € sans obligation de prendre du data + de 35€ * 24 mois …

Le service commercial client téléphonique ne sait pas répondre et donne des liens qui ne fonctionnent pas.

Télé boutique inopérante car que via Internet et internet blocage.

Donc je sais que les modérateurs de ce site ont des accès spécifique pour résoudre des problèmes de ce type ou au moins confirmer la procédure, que si l’on fait cela en Mobilus que l’abonnement lui ne change pas et pas d’ajout de nouveau numéro ou d’abonnement.

Merci pour ta réponse et bonne journée

Bigreal

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour ou Bonsoir Proximus

Pouvez-vous au moins confirmer que cette transaction possible n’est pas un ajout d’abonnement supplémentaire avec mes 4 gsm en Flex

Réponse souhaité avant le 15/09/22

Merci

Bigstar

 

Bonjour,

J’ai le même soucis. Quelle est la réelle solution à ce genre de soucis?

 

D’avance merci. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@oceanelnr16 

Bonjour

J’ai fait relance du service client Proximus via téléphone 0800/33.800 option 1 - 3 - 3 et demandé à placer ce GSM en commande via un lien internet sur mon adresse mail.

Malgré toute la bonne volonté et patience de l’opérateur, malheureusement la pré commande n’est accessible que via un abonnement supplémentaire (Inutile dans mon cas)

Mais l’espoir serait que à partir du 16/09/22 cela sera du possible de faire la commande non plus en pré commande, mais en commande classique et l’opérateur m’a mis en mode rappel pour vendredi pour me valider l’offre qui devrait être au même prix, mais placé sur un des abonnements familiaux.

Je croise les doigts à ce sujet ...

Voilà j’espère que ma démarche sera la bonne et si d’autres personnes ont ce type de problème voyez avec le service client ce qui sera du possible lors de la sortie en date officielle du 16/09/22.

Courage et bonne journée à tous 😊

Bigstar

PS : Modérateur ne restez pas sous silence  pendant plus de 48H cela est toujours frustrant de devoir essayer par sois-même de trouver une solution (La concurrence profite de vos faiblesses à juste titre et en fait de la publicité du meilleur service d’opérateurs téléphonique de Belgique). 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, de combien d’abonnement mobile avez vous dans votre flex ?

 

Si il y en a plusieurs, au moment du spécial deal il vous faut sélectionner le bon numéro de téléphone sur le quel vous voulez mettre le spécial deal. Cela se fait automatiquement avec my proximus

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96 Bonjour

Actuellement j’en ai 4 de actifs

Si votre question concerne une validation actuelle par My Proximus Impossible et via le service client et un lien internet également. (Les Screen des tentatives de l’opération le démontre bien)

Comme cela a été mentionné plus haut, on ne sait à ce jour que valider via un abonnement supplémentaire Mobilus de 2 ans.

Donc dans l’espoir que la personne de ce matin me rappelle bien vendredi comme convenu cela serait du possible hors pré commande.

Bonne fin de journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etiez vous connecté en Myproximus avant d’avoir essayer de commander ?

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @mallau_fvt96 

Oui avec et sans My Proximus toutes les tentatives ont échoués à ce sujet et donc j’essaye de trouver la solution la plus adéquate pour mon fils. D’où mon post à ce sujet. 

Bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En étant connecté a My proximus, vous devez choisir le numéro sur le quel le dataphone sera mis donc logiquement si vous n’avez pas fait d’erreur tout sera bon

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96 

Vous êtes très gentil d’essayer, mais SVP ne donnez pas de solution qui ne peuvent pas être prise en compte avec un BUG de pré-commande de chez Proximus.

J’ai tous les Screen de l’opération en cours encore effectué avec vos recommandations refaites à l’instant et cela est notifié comme : Some Erreur Occurred. 

Je ne vais donc pas les placer ici, inutile pour ne pas encombrer le serveur de datas supplémentaires.

Demain est un autre jour aussi et si le service client tiens sa parole, alors mon fils sera heureux

Je vous souhaite une excellente fin de journée

Bigstar

Nous sommes nombreux à avoir le même problème, qui est évoqué aussi ici :

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Et bien voilà qui est dit et fait ni ICI ni le service Client de Proximus ne sait tenir parole.

Pas reçu comme promis l’appel du service client. Ni offre de disponibilité comme promise avec abonnement client existant Flex.

Je ne suis pas étonné de retrouver cela comme annonce mensongère commerciale et faire croire que tout est possible quand non du possible.

Une attrape nouveau client uniquement (Abo Mobilus ou DATA à 35€ pour 2 ans)

Il est facile de faire du sélectif sur les possibilités de commande via internet et qui va prouver quoi comment lors d’un sois disant Bug.

Mais j’ai comme d’habitude une sauvegarde de tous les blocages à ce sujet. (A voir les suites à donner)

Vivement que la concurrence arrive sur le marché Belge pour remettre en ordre les tarifs et le service au client.

Et très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi on eu le désagrément d’attendre comme sœur Anne. Site Notifié disponibilité  HORS STOCK COMME PAR HAZARD Mdr

Un très bon weekend à l’équipe Proximus pour l’aide et service donné à ne pas répondre à vos nombreux clients. 😶

Merci

Bigstar

PS : Toujours plus fort et toujours plus haut pour le service client, suite à un mail de réception d’enquête interne à Proximus, ou on nous demande de donner un avis partial sur le sujet concerné. On a la possibilité de demander un rappel de ce service pour explication chose que je pensais être réalisable venant en appel du 02/235.40.40 et là on me raccroche directement en décrochant et j’ai dis simplement bonjour … Bien sûr appel irréversible sur ce numéro. SVP ne faite pas du n’importe quoi avec vos clients, si impossible d’assumer les faits de façon cordiale et non agressive ne proposé rien qui puisse frustrer encore plus votre client.   MERCI pour cela en Bonus j’apprécie fortement la manière de faire.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Bigstar 

Après vérification, je constate qu’un dossier auprès du médiateur des télécommunications a été introduit.

Le suivi de votre plainte sera directement fait via le service du médiateur.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Julie T 

Bonjour Julie

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai pu résoudre tous les problèmes liés à vos procédures de commandes en lignes avec plusieurs appels au 0800/33.800 (très sympathique) et donc le problème Iphone 14 pro est résolu, non moins sans mal, avec avec Zen attitude et logique du consommateur et non celle du service de commande en ligne. Qui semble t-il est loin d’être la solution la plus performante en terme de résultat.

J’ai du faire attention à :

  1. Ordre permanent obligatoire ?
  2. Modification de mon contrat de S en M  ? (pas d’avis ou info modification)
  3. Prendre contact avec une téléboutique (indépendant) Officielles non joignables
  4. Faire modifier ma facture qui a été anticipé par vos services le jour de la commande et déjà mis en facturation sans avis préalable
  5. Rappel ce jour au 0800/33.800 pour bien confirmer la mise en ordre du contrat initial et obtenir le crédit des jours déjà facturé en modification de contrat M.

Bref que du plaisir pour un consommateur non avertis

Je tiens juste à rappeler que l’obligation de placer un achat sous contrainte d’ordre permanent avant validation de paiement n’est pas une procédure légale et donc à revoir avec le paiement en ligne en terme de procédure lors du type d’achat ou de contrat de vente. (Si paiement en intégralité et sans vente en tempérament)

Je vous souhaite une excellente journée

Bigstar

Commenter