Question

lecture mail dans my proximus et configuration de boite !


Bonjour Proximus et bonjour à tous les autres.
Je veux configurer ma boite mail sur mon nouveau PC qui fonctionne sous Windows 10. J'entre donc mon adresse mail, le nom qui doit apparaitre lors de mes envois et mon mot de passe. J'enregistre le tout, puis je vais dans les paramètre avancé et j’introduis l'adresse pour le courrier entrant qui est "imap.proximus.be:993.1" ensuite celle du courrier sortant "relay.proximus.be:587:0, entre les deux adresses, il m'est demandé de choisir entre Pop3 et imap4, vu l'adresse conseillée sur le site proximus, je coche Imap4 et j'enregistre et confirme puis j'attends la synchronisation et après presque dix minutes, j'ai un message qui me dit qu'on à pas pu accéder au compte et qu'il faut mettre à jour mon mot de passe.😓
Comme je l'ai fait des dizaines de fois en changeant mot de passe et et autres détails, je me rends sur My Proximus et je veux lire mes mail s en ligne. J'introduis donc mon adresse et mon mot de passe et j'ai un message en rouge qui me dit "Wrong username and/or password.". 😢
J'ai cette adresse depuis plus de 20 ans et elle fonctionne toujours sur mon ancien pc sous Windows 7 et c'est mon adresse principale qui sert de référence pour les autres boites mails.😭
Pouvez-vous m'aider ? Je précise que j'ai une adresse skynet et nom pas proximus et que j'avais déjà fait fonctionner mon adresse skynet sur mon nouveau pc ☺️ , mais j'ai du réinitialisé le pc et depuis plus moyen de faire la synchronisation ! 😫 Tout le reste fonctionne très bien ! merci pour votre aide !😉

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour amenophys,

Si vous pouvez accéder à votre boite mail via my proximus, il est inutile de changer de mot de passe.

Le serveur de courrier entrant est imap.proximus.be et le sortant : relay.proximus.be. rien d'autre, n'indiquez pas les ports.

Pourriez-vous essayer comme ça svp ?

Bien à vous, David.

Commenter