Question

Lien e-Press absent


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Fin octobre, j’ai élargi mon abonnement Proximus vers un pack Flex, en y ajoutant notamment deux GSM. J’ai bien reçu les deux cartes SIM, elles ont été activées, tout semble donc ok…

Sauf que je ne parviens pas à avoir accès au lien e-press pour activer mon compte Le Soir. Dans My Proximus, il est tout simplement absent…

J’ai déjà téléphoné quatre fois hier au support pour régler le problème. Par trois fois, la communication a été coupée au bout d’un quart d’heure. La quatrième fois, on m’a confirmé que j’avais bien droit au service e-press, puis qu’on me passait le service technique compétent, puis plus rien…

Aujourd’hui, nouvel essai (le cinquième !). On me dit qu’on ne comprend pas ce qui se passe, que l’on me recontactera. Effectivement, je viens de recevoir un mail avec comme sujet “Information complémentaire suite à notre conversation” ! Il s’agissait d’une publicité pour Norton Security… Oserais-je demander de qui l’on se moque ? Plutôt qu’élargir mon abonnement, peut-être aurais-je dû le résilier et passer à la concurrence ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel_0123 , 

Tout d’abord et avant tout, toutes mes excuses pour la mauvaise expérience que vous avez rencontré jusqu’à maintenant :worried:
Ce n’est effectivement pas très sérieux et très professionnel.

Néanmoins, vous êtes arrivé maintenant au bon endroit et j’ai trouvé pourquoi vous n’avez pas le lien “My epress” dans votre espace MyProximus.
En fait, je pense que votre compte client est un compte où il reste un numéro de TVA et donc est considéré comme société et c’est pour cela que vous n’avez pas accès à “My epress” car les clients sous le segment SE n’ont pas l’option dans leurs produits ce qui est votre cas.

Je vais donc transférer votre post vers mes collègues qui s’occupent de la partie administrative de votre compte afin de demander d’enlever le segment SE de celui-ci. D’ailleurs je vois qu’un dossier est déjà ouvert pour ça mais pas encore traité. J’ai mis son numéro dans votre profil .

Encore toutes mes excuses pour ce délai de solution @Michel_0123 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! En espérant bien sûr que votre intervention soit couronnée de succès !

Par contre le problème évoqué m’interpelle… J’ai effectivement eu - il y a plusieurs années ! - un numéro de TVA pour une activité d’indépendant complémentaire, mais cette activité n’a jamais été liée à Proximus ! Je travaillais exclusivement avec mon GSM, dont l’abonnement était alors à la concurrence. Dès lors, je m’interroge sur le fait que ce numéro de TVA se retrouve dans mon dossier chez vous… N’est-ce pas contraire au RGPD ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Michel_0123,

 

Désolée pour cette réponse tardive… La situation a été régularisée par rapport au numéro de TVA qui ne figurera dorénavant plus sur vos prochianes factures et surtout, qui ne vous empêchera plus d’utiliser l’option My E-Press. Bonne journée ! :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir et merci pour votre réponse… qui arrive malheureusement un peu tard…

En effet, entre temps, comme je n’avais toujours pas de solution à mon problème, j’ai de nouveau téléphoné à Proximus (au final plus de 15 coups de fil en une dizaine de jours !). Un de vos collaborateurs (jamais deux fois le même, bien sûr, et l’historique des appels du client n’est que très très mal archivé...) ne comprenait pas comment une situation telle que la mienne avait pu arriver, puisque, apparemment, j’étais à la fois considéré comme client résidentiel et comme client professionnel… Il m’a alors dit qu’ouvrir un ticket pour supprimer le numéro de TVA risquait de prendre beaucoup de temps… Pour aller plus vite, il m’a alors proposé de procéder à une “cession de compte” (reprise d’installation). De moi à moi, bien sûr, mais en n’indiquant pas de numéro de TVA dans la partie droite du formulaire. Ainsi dit, ainsi fut fait. J’ai donc conservé mon abonnement (même numéro de téléphone, etc.) Mais bien sûr, j’ai un nouveau numéro de client ! Et donc, je n’ai plus My Proximus, puisque mon adresse mail correspondait à mon ancien numéro de client… Et impossible de me créer un nouveau compte, puisque mon adresse mail était déjà utilisée… Donc, seizième coup de téléphone. Une nouvelle collaboratrice m’a dit qu’elle supprimait mon compte et qu’une demie heure plus tard, je pouvais me créer un nouveau compte. Deux heures plus tard, mon ancien compte était effectivement supprimé, mais impossible d’en créer un nouveau. Dix-septième coup de fil et sans doute dix-septième collaboratrice. Qui me dit que ce n’est pas une demie-heure qu’il faut compter mais beaucoup plus. En fait, le problème, c’est que pour se créer un compte My Proximus, il faut fournir son code d’activation. Que l’on trouve où ? Sur sa facture. Mais je n’ai bien sûr pas encore de facture, puisque j’ai un nouveau numéro de client !!!! Vous comprenez l’astuce de Proximus ? Il me faut donc attendre ma première facture, début décembre… En attendant, j’ai résilié mon abonnement au quotidien auquel j’étais abonné… Donc, un mois sans accès à la presse… Est-il utopique d’espérer un dédommagement de la part de Proximus ?

Bonjour @Michel_0123 , je vois que vous avez pu créer un compte My Proximus avec votre compté privé. Avez-vous pu activer votre abonnement au Soir ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Effectivement, hier soir, j’ai pu créer un compte My Proximus. Résultat : pire que jamais : je n’avais même plus l’onglet “Mes Produits”…

Mais je viens de réessayer, tout semble en ordre, même le bouton e-press. Enfin ! Et j’ai donc bien pu activer mon abonnement au Soir :-) !

Commenter