Répondu

Limitation à 5 gigas pour des fichiers dans Webmail Proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

J’utilise depuis maintenant un bon bout de temps Webmail Proximus comme boîte pour mon courrier électronique.

J’ai bien trouvé mes marques mais il reste un “handicap” : aussi bien à l’envoi qu’à la réception ainsi qu’à l’insertion d’une image dans un message, il y a cette fichue limitation à 5 Mb. Une telle taille, c’est particulièrement basique pour ne pas utiliser un autre mot plus péjoratif !

Surtout qu’on a une limitation qui peut monter à environ 10 voire 11 Mb, toujours via Proximus, mais avec un logiciel comme Windows Live Mail.

Y aurait-il une possibilité d’augmenter cette limite de 5 mb ?

Dans la négative, n’est-ce pas un peu surprenant de la part de Proximus ?

Je voudrais ne pas abandonner Webmail Proximus mais éviter de recourir systématiquement à un passage par WeTransfer, par exemple, pour les fichiers à envoyer. Et d’ailleurs, n’est-ce pas particulièrement problématique lorsqu’il s’agit d’une image qui doit être insérée dans le message ?

Merci déjà pour les infos qui m’aideront ou me fourniront des renseignements sûrs.

icon

Meilleure réponse par euronamur 22 March 2020, 11:57

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

??  5 Giga? & 5MB ?

→ pour info:

personnellement j’ai actuellement dans mon webmail Px des e-mails (avec attach) de +/- 12 MB & sur internet il y a des infos que la limite se trouverait (en 2012) à +/- 15 MB

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour cette info.

Cela me laisse toutefois avec mon problème, car cela semblerait bien en être un puisque vous êtes bien au-delà de la limite des 5 mb (désolé pour l’erreur dans le titre du post...).

Serait-ce donc une question de réglage(s) ?

Et dans l’affirmative, comment changer ? Et qui doit le faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je n’ai du faire aucun réglage et il me semble qu’il n’y a aucun possible en webmail Px

Les collaborateurs Px puissent certainement vous aidez à partir de lundi afin de résoudre ce phénomène d’une limitation à 5 MB par e-mail en webmail

Je ne trouve pas une communication “officielle” de Px (au site web) au sujet d’une limitation par e-mail individuel,  mais il est fort probable que la limite “normale” sera +/- = Telenet

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quelles-sont-les-limitations-lors-de-lenvoi-de-mails

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Chouette, cette nouvelle réaction de votre part :slight_smile:

Merci à vous.

Je vais patienter jusqu’à lundi et voir ce qui se passe...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voici une communication officiel de Proximus.  :wink:

 

Questions fréquemment posées

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour votre réaction, Euronamur.

Cela me laisse évidemment perplexe. Mais… surprise : je viens d’effectuer un essai d’envoi comprenant une pièce jointe de 10 mb et là, c’est envoyé. Plus d’affichage d’un message dans un bandeau me signalant que c’est refusé car cela dépasse la taille maximale de 5 mb.

Je peux assurer qu’il y a quelques jours encore, j’ai rencontré ce problème, ce qui a d’ailleurs justifié que je vienne l’exposer sur le forum.

De plus, un ami m’a envoyé jeudi le PDF d’un journal et il a reçu un message en retour que cet envoi n’avait pas pu aboutir en raison de la taille qui était d’environ 12 mb.

Après réussite du premier essai que j’évoque au début de cette réponse, j’ai ensuite tenté un envoi avec une image insérée dans le message et là, j’ai reçu l’avis “la taille maximale de 12 mb est dépassée”. Le message m’est parvenu sans l’image insérée.

Voilà où j’en suis. En tout cas, je voudrais croire que le problème est réglé… sans avoir rien fait.

A confirmer… Merci en tout cas pour les réactions et bon dimanche.

Commenter