Question

Mise a jour d'un des appareils


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour
j'ai ce message sur l'App my Proximus

"nous ne pouvons pas vous montrer la liste de vos appareils connectés sur votre réseau car une mise à jour est nécessaire sur un ou plusieurs équipements bbox wifi booster ou vidéo bridge"

Que dois je faire exactement ?
Je possède 

  • BBox
  • 2 Décodeurs

J’ai tout “éteint” et rallumé mais rien ne change. 

Merci d’avance 

Pierre Frédérick

 

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sapaya 

Je viens d’envoyer le dernier firmware, la bbox sera à jour dans quelques minutes, dites-nous si le problème persiste

Bonjour David,

 

J ai essayé directement ça ne fonctionnait pas .

Du coup ce matin j ai éteins mes 3 appareils + enlever l alimentation.

 

Remis tout en place après 15sec +/-

 

Et rien n'as changé.

Est ce que je fais une mauvaise manip ?

Pour lancé la Mise a jour ? 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sapaya 

 

Je viens d’activer le smart Wi-Fi sur votre modem, celui-ci vient de redémarrer.

Je vous invite à refaire un test sur votre application myproximus.

 

À quoi faut-il faire attention lors de l'activation du Smart Wi-Fi?

 

En activant le Smart Wi-Fi, le 5Ghz recevra le même nom que le 2.4Ghz. S'il y a des appareils dans la maison qui utilisent une connexion Wi-Fi sur 5Ghz, ces appareils devront se connecter à la radio 2.4Ghz, et le mot de passe Wi-Fi devra être saisi à nouveau. Il est donc préférable d'avoir ce mot de passe à portée de main au préalable. 

 

Le nouveau Wi-Fi intelligent de Proximus | Proximus

 

 

Bonsoir Benjamin B.

 

Je reviens vers vous,

Depuis votre action +/-.

Mon wifi ce déconnecté toute les 5-10 min , et ce reconnecte après 30-40sec .

 

Du coup tout nos GSM de la maison s amuse a faire yo-yo. Wifi - 4g - wifi - 4g - wifi ....

 

Je me dit au début petit bug passagé , j ai quand même éteins tout, mais le problème persiste.

Cela fait 7jours. Coïncidence ? 

Quel est le problème ?? Depuis cette dernière mise a jour

 

 

P.s. :

Hors sujet avez vous des infos pdf ou autres,

Sur le nouveau modele de modem ? 

Surtout la partie, interne quel sont les réglage accessible sur celui ci etc etc contrôle parentale , contrôle horaire , contrôle accès appareils , etc etc .. si vous avez un document technique cela m'interresse merci d avance .

J'imagine vous avez mon adresse mail dans vos fichier.

 

 

Bonne soirée a vous.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sapaya 

 

Je viens de désactiver la mise à jour afin que votre wifi récupère de la stabilité,

 

Je vous propose d’échanger votre box vers la b-box 3v+, cela vous convient-il?

 

Concernant l’internet box, contrairement à la b-box 3, celle-ci ne possède pas une interface locale via une adresse ip, mais une interface dans le cloud disponible depuis myproximus et le contrôle parentale, le contrôle horaire et le contrôle des accès appareils ne sont pas encore implémentés dessus.

 

 

 

 

Bonjour Benjamin,

 

J ai absolument besoin , d un contrôle horaire , et parental sur tel ou tel appareil.

 

Donc si la nouvelle box ne comprend pas cela dans l interface. (A quoi sert l interface ? Quel option ?)

 

Je vais donc regarder si elle est redevenue stable dans les prochain jour.

Car du coup changer, je perdrait des options importantes.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Sapaya

 

Merci pour votre retour,

 

Je vous propose dans ma dernière réponse un échange de votre ancien modem vers un modèle plus récent (b-box 3v+), mais pas vers l’internet box (b-box 4). 😉

 

L’interface dans le cloud donne accès à la gestion du wifi, du pare-feu, la redirection de port, la gestion du DNS dynamique et des actions possibles comme le redémarrage et la restauration de la configuration d'usine à distance et également les informations sur l'état de l’Internet Box et des appareils connectés dessus.

 

 

 

Si la BBox 3v+ a le contrôle parental par appareil , gestion horaire .

 

Alors pas de soucis 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Sapaya 

 

La demande de remplacement de votre ancienne B-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez le colis le vendredi 07/10 par Bpost à votre domicile. 😉

 

Bonne journée

Merci, pour vos aide et votre temps

 

Bonne journee a vous 

Bonjour Benjamin ,

 

J ai bien reçu le modem , je suis dans l installation.

 

2 questions.

 

1- Sur l app Proximus je n'ai toujours pas accès "gérer les appareils"

 

2- j essai de ré installer le wifi, sur mes appareils connecté, style (prise connectée, lampe connectée, caméra)

Il me dit que mon GSM est sur le réseau 5G et pas sur le 2,4G (alors que si j ai bien compris les 2 réseau son juste associé directement au même nom)

Comment puis je forcé mon GSM a resté sur le 2,4 le temps de reconfiguré mes appareils.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sapaya 

 

Vous avez effectivement le Wi-Fi intelligent actif avec un seul point d’accès visible, il s’occupe de gérer les deux bandes de fréquences Wi-Fi en fonction des appareils connectés.

 

Voici les informations sur smart Wi-Fi :

 

Le nouveau Wi-Fi intelligent de Proximus | Proximus

 

Concernant votre gestion du wi-fi via votre compte myproximus, je vous invite dans un premier temps à réinstaller votre application afin que l’application puisse prendre en compte les derniers changements.

 

Merci

Bonjour Benjamin ,

app mise a jour , j ai accès a la gestion via l app 👍👍 merciii

 

Reste un point , comment forcer mon GSM a être sûr le 2,4ghz le temps de reconnecté mes appareils connecté (voir image au-dessus) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sapaya 

 

Je viens de réactiver le réseau “WiFi-5.0-FDB8” sur votre modem, le réseau “Proximus-Sapaya” est donc le réseau 2.4 ghz 😉

 

Bonne journée 

Commenter