Question

Modification d'Alias


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je travaille pour un CPAS.

Nous utilisons des adresses @proximus.be dont nous disposons gratuitement avec notre abonnement internet.

A une époque bénie des dieux, nous avions la possibilité de modifier les alias de ces adresses par nous-même directement à partir de la Webmail.

Ensuite, il y a eu une mise à jour de l’interface de la Webmail et nous n’avons plus eu cette possibilité.

Nous passions alors par MyProximus où nous pouvions gérer les alias via notre compte.

Depuis déjà 2-3 ans, nous tombons sur des pages “Oups 404 not found” lorsque nous cliquions sur la gestion des mails.

Nous avons fait remonter ce problème un nombre incalculable de fois depuis 2-3 ans.

Maintenant, je ne trouve même plus cette option. En consultant l’aide, il y a un lien vers Mes produits puis je suis censé cliquer sur “Proximus mail”.

Il n’y a pas de “Proximus mail” à partir du lien fourni. Même lorsque j’essaie de me connecter au Webmail et en sélectionnant l’option pour créer une nouvelle adresse email (pour arriver à l’endroit où l’on gère les alias) j’ai un message “Cette page du site www.proximus.be est introuvable”.

Nous avons essayé sur plusieurs navigateurs Internet sur 2 PCs différents.

Dans ce contexte, en date du 21 février, j’ai fait une demande de changement d’alias par mail sur l’adresse webservices (qui l’avait déjà fait à une époque), à notre account manager, à la personne référencée dans la partie “mycontacts”, à une autre personne qui avait également fait une modification d’alias pour nous de par le passé, j’ai téléphoné à plusieurs reprises sur le numéro 0800/33.200 où soit on m’a envoyé vers la partie “mycontacts” (et ou la personne fait le mort aussi bien par mail que par téléphone) soit je suis resté 30 vraies minutes en file d’attente.

En date du 2 mars, j’ai finalement eu une réponse de l’adresse webservices pour me dire que l’adresse mcXXXXXX@proximus.be (j’ai censuré avec des X pour qu’elle reste anonyme) que j’ai monté sur Outlook pour notre nouvelle collègue et qui sait envoyer et recevoir des mails était inactive (no comment) et m’a donc créé une nouvelle adresse avec l’alias que j’avais demandé sauf que… aucune des données de connexion fournies ne sont correctes. (re -no comment)

J’ai donc répondu au mail pour le préciser et toujours pas de réponse.

Je gaspille une énergie et un temps précieux depuis le 21 février pour un changement que je faisais en 30 secondes il y a 2-3 ans.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider car je ne sais vraiment plus quoi faire avec les services de Proximus svp ?

Je n’ai pas mis les noms des personnes qui sont censées s’occuper de notre établissement par égard pour elles mais je prends vraiment sur moi de ne pas le faire tellement je suis agacé.

Je rencontre ce problème à CHAQUE changement d’alias depuis 2-3 ans. C’est plus que fatiguant.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Lionel,

 

Dans un premier temps, pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de client concerné ?  Ainsi je pourrai vérifier au niveau des adresses mails. :) 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour GeoffreyD,


Je vous remercie pour votre réponse.
 

C’est maintenant en ordre après d’autres péripéties où des informations ont été envoyées à la mauvaise personne, un coup de fil de 30 minutes et un responsable qui se réveille au bout de 2 semaines pour me dire qu’il introduit la demande.. :D

Ils ont reset le mot de passe de la nouvelle adresse qu’ils avaient créé mais dont le mdp fourni n’était pas correct. Je ne sais du coup pas à quel compte MyProximus est liée cette adresse mais je ne vais plus chercher à comprendre.

J’ai donc démonté d’Outlook la boite mcXXXXX qui avait été bloquée on ne sait toujours pas pour quelle raison et j’ai remonté la nouvelle. Au téléphone on m’a dit que c’était parce que j’en aurais de trop. J’ai droit à 4-5 adresses gratuites parait-il sauf qu’on en a une vingtaine… Je ne vois pas comment j’aurais techniquement eu la possibilité de créer autant d’adresses si vraiment j’étais limité à 4-5… J’ai sans doute du pirater la matrice quelque part !
 

Avec mon collègue nous allons chercher des solutions alternatives pour les futurs adresses emails sachant que si nous utilisions des adresses gratuites c’est parce que nous n’avions pas vraiment la possibilité de passer par des solutions payantes. (on ne fait malheureusement pas toujours ce que l’on veut dans un milieu professionnel :D)

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Lionel,

 

Très content que tout fonctionne comme vous le voulez. 

 

Bonne soirée à vous,

Commenter