Question

Modification du mot de passe de MyProximus impossible à gérer lorsque l'on est dans l'application "MyProximus"?


Je peux me connecter à ma boîte mail (....@skynet) via mon mot de passe. Dans cette boîte, je peux changer mon mot de passe à volonté.
Lorsque je me connecte à MyProximus via un mot de passe "xyz", pour exemple, (qu'antérieurement j'avais défini comme différent du mot de passe de ma boîte mail), pas de souci, j'accède à mes produits, mes consommations, mes factures. Au sein même de l'application MyProximus, j'ai testé plusieurs fois de modifier mon mot de passe de ce compte client en tapant dans la fenêtre "veuillez entrer votre ancien mot de passe" donc "xyz" (qui m'avait permis d'y entrer).... et je ne vais pas plus loin, l'écran m'affiche que ce n'est pas mon mot de passe en rouge. Donc impossible de m'en refaire un nouveau.
La meilleure est qu'ensuite, je ne peux plus voir la page principale ( message oups....) et qu'il est impossible de revenir sur le site pendant de longs moments. J'ai aussi des messages du type "Bad Request, Your browser sent a request that this server could not understand". Bien plus tard, je peux toutefois me reconnecter sur "Myproximus" avec mon mot de passe "xyz"....Mais si je retente une nouvelle fois de changer mon mot de passe MyProximus (alors que je suis connecté), j'ai toujours le même problème....C'est lassant.
Finalement, bug ou pas bug? Quelqu'un a-t-il une idée???

4 commentaires

Badge +4
trop de tentative peuvent mené a une exclusion temporaire, peut-être en est-ce la cause.

si maintenant le changement de mot de passe ne fonctionne pas dedans, vous pouvez optez pour la récup du mot de passe hors connexion. vous recevrez un lien de réinitialisation.

compléter votre numéro client avec votre login dans votre profil du forum pour avoir une réponse ou une prise en charge plus rapide des collaborateur technique
un grand merci. J'ai pu joindre la hotline de Proximus et détailler le souci. Avec beaucoup de patience et d'amabilité (des 2 côtés), je leur ai donné un code d'activation (qui se trouvait au bas d'une facture) et la personne m'a envoyé in fine, après moultes manipulations, un nouveau mot de passe de démarrage, via mail, mot de passe que j'ai pu ensuite modifier par la suite. Tout est rentré dans l'ordre maintenant (Clin d'oeil, j'allais écrire....rentrer dans l'ogre). Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème sur des comptes externes (type électrabel, mutuelle, banque, etc....). Par mon ancien travail (je suis pensionné), j'ai du résoudre ce type de "conflits" informatiques en décodant patiemment les logs des pannes ou des erreurs "manuelles" de programmation... Ce qui est dur à encaisser, c'est que le système de Proximus de connexion, dès qu'il y a une faille, impose une temporisation non négligeable et de plus variable... et qu'à chaque essai infructueux cette tempo se remet en route...On finit par douter de son propre ordi (j'ai un iMac) ou de ses propres manipulations alors que le souci est clairement chez Proximus....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir gela20,

Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir gela20,

Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau.

Etienne

Commenter