Répondu

My Proximus : problème avec Firefox


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Impossible d’afficher le détail de mes consommations sous Firefox : les données apparaissent quelques instants puis disparaissent ! Je suis obligé d’utiliser Chrome pour avoir les infos souhaitées…

J’ai désactivé les bloqueurs tels que uBlock Origin et AdBlock, j’ai vidé le cache et supprimé les cookies : aucun changement :rage: .

D’autres ont-ils (eu) le même problème et trouvé la parade ?

Merci d’avance pour vos retours.

icon

Meilleure réponse par ady 22 January 2020, 17:16

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Juste pour info, @LaMule58.

Quand vous rencontrez un problème comme celui-ci, vous pourriez aussi tester Firefox avec les modules complémentaires désactivés (en safe mode). Comme ça vous savez si un des modules est fautif. Lequel d'entre eux, ce serait à vous de constater après.

Pour y arriver: Ouvrir le menu Firefox → Aide → Redémarrer avec les modules désactivés...

@ady comme dans le liens que j’ai donner plus haut :wink: la méthode y est expliquer pas a pas

Ah, ok, je n'ai pas fait attention à ce lien. Désolé @calimero21. 😉

C'est important que ça fonctionne via la navigation privée, mais il faut savoir où est vraiment le problème. Si c'est des données/cookies qui devraient être effacés ou bien un module complémentaire de Firefox qui pose problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:

@LaMule58  @euronamur  @GeoffreyD  je me permet d'intervenir , visiblement la navigation en privé est activée il faudrait la désactiver peut-être 

 

 

Salut @calimero21 ,

Ce n’est pas une navigation privée , mais le thème (choisi) de la page qui est noir. :wink:

@+ Gilbert :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @LaMule58,

Je me permets d'intervenir.

Est-ce que vous avez testé par la navigation privée?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @LaMule58,

Je me permets d'intervenir.

Est-ce que vous avez testé par la navigation privée?


Bonjour ady,

Non, je n’avais pas encore essayé… Je viens de le faire et : bingo, cela s’affiche si je suis en navigation privée !?! C’est bizarre, je me serais plutôt attendu à l’inverse, non ??

Merci pour la bonne idée  :wink: mais faudrait quand même que Proximus corrige l’affaire...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un problème de données et de cookies sur Firefox, rien à voir avec Proximus. :wink:

Sur l’image que j’ai mise pour le cadenas , il y a aussi effacer les cookies et les données, a essayer.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci à @ady 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Content de pouvoir aider @LaMule58. :slight_smile:

La navigation privée signifie zéro cookies enregistré au début du surf. C'est pourquoi je pense à ça aussi quand je rencontre un souci.

Après, il faut voir si les modules complémentaires ne sont pas tous désactivés via la navigation privée. Normalement, Firefox les maintient actifs, mais il faut voir quand même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

 

J’ai désactivé les bloqueurs tels que uBlock Origin et AdBlock, j’ai vidé le cache et supprimé les cookies : aucun changement :rage: .

 

Firefox intègre un bloqueur de contenu nativement.  Ca donne quoi en le désactivant totalement ?  https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

 

J’ai désactivé les bloqueurs tels que uBlock Origin et AdBlock, j’ai vidé le cache et supprimé les cookies : aucun changement :rage: .

 

Firefox intègre un bloqueur de contenu nativement.  Ca donne quoi en le désactivant totalement ?  https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu

 

 


Bonsoir GeoffreyD,

 

Merci pour la suggestion. Malheureusement, avec le pistage interne de Firefox désactivé, cela ne change rien à l’affaire...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:

@LaMule58  @euronamur  @GeoffreyD  je me permet d'intervenir , visiblement la navigation en privé est activée il faudrait la désactiver peut-être 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour Euronamur et merci pour la suggestion.

Ton lien donne accès à “Mes factures”, et là je n’ai aucun problème.

C’est pour le détail de la consommation que cela ne marche pas chez moi.

Voici le cheminement :

  • clic sur “Ma consommation”
  • dans la rubrique de mon abonnement Mobilus, je clique sur “Plus de détails sur votre consommation”
  • on reçoit la page “Ma consommation détails” > dans la rubrique “Appels”, je clique sur “Plus de détails sur votre consommation”
  • je reçois la page “Ma facture en ligne” et c’est là que les détails n’apparaissent que quelques instants, voire pas du tout… :disappointed:

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:

@LaMule58  @euronamur  @GeoffreyD  je me permet d'intervenir , visiblement la navigation en privé est activée il faudrait la désactiver peut-être 

 

 

Salut @calimero21 ,

Ce n’est pas une navigation privée , mais le thème (choisi) de la page qui est noir. :wink:

@+ Gilbert :wink:


Je confirme en effet que c’est un thème sombre et pas une navigation privée :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Le lien a l’air bizarre dans ta barre d’adresse.

Essaye celui là en étant connecté sur Myproximus, chez moi sur Firefox ça fonctionne.:wink:

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/overview/fls/1

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour Euronamur et merci pour la suggestion.

Ton lien donne accès à “Mes factures”, et là je n’ai aucun problème.

C’est pour le détail de la consommation que cela ne marche pas chez moi.

Voici le cheminement :

  • clic sur “Ma consommation”
  • dans la rubrique de mon abonnement Mobilus, je clique sur “Plus de détails sur votre consommation”
  • on reçoit la page “Ma consommation détails” > dans la rubrique “Appels”, je clique sur “Plus de détails sur votre consommation”
  • je reçois la page “Ma facture en ligne” et c’est là que les détails n’apparaissent que quelques instants, voire pas du tout… :disappointed:

 

 

Bonjour,

OK , mais pour voir la consommation , je ne saurais pas tester car je n’ai pas un Mobilus. :thinking:

A voir avec quelqu'un qui pourrait tester , ou un modérateur soit @GeoffreyD  @Patrice W.  ou @David W  qui pourrait être sur le forum. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LaMule58 

Je viens de faire une modification, pourriez-vous réessayer svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @LaMule58 

Je viens de faire une modification, pourriez-vous réessayer svp ?


Bonjour David,

Merci pour ce retour. Malheureusement, je viens de refaire un essai et le problème est toujours là...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @LaMule58 

Encore une chose a essayer , clique sur le cadenas et autorise les fenêtres popup . :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @LaMule58 

Encore une chose a essayer , clique sur le cadenas et autorise les fenêtres popup . :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Merci pour l’idée, Euronamur :wink: . Malheureusement, avec cette autorisation accordée, c’est toujours le même comportement : les données sont affichées une fraction de seconde puis elles disparaissent ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@LaMule58  je tente encore une fois le coup :sweat: avez vous essayer ceci ?  https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Juste pour info, @LaMule58.

Quand vous rencontrez un problème comme celui-ci, vous pourriez aussi tester Firefox avec les modules complémentaires désactivés (en safe mode). Comme ça vous savez si un des modules est fautif. Lequel d'entre eux, ce serait à vous de constater après.

Pour y arriver: Ouvrir le menu Firefox → Aide → Redémarrer avec les modules désactivés...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Juste pour info, @LaMule58.

Quand vous rencontrez un problème comme celui-ci, vous pourriez aussi tester Firefox avec les modules complémentaires désactivés (en safe mode). Comme ça vous savez si un des modules est fautif. Lequel d'entre eux, ce serait à vous de constater après.

Pour y arriver: Ouvrir le menu Firefox → Aide → Redémarrer avec les modules désactivés...

@ady comme dans le liens que j’ai donner plus haut :wink: la méthode y est expliquer pas a pas

Commenter