Question

My Proximus - Quota 4/5G vs SMS


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Quand je regarde la consommation “Surf nat. depuis l’EU & Top” dans l’application, je vois que je suis déjà à 2,27GB. Hors, je n’ai reçu qu’un seul SMS (pour 1 GB).

Aussi il me semble que le quota afficher dans l’application n’est pas toujours correctement remis à zéros.

Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer ? :)

 

Merci d’avance,

P.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que cela concerne le 0478…. noté dans votre profil ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour!

oui, effectivement, c’est celui-là… ;)

 

merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phodymus vous disposez d’un abonnement corporate via votre employeur, je peux constater que vous avez atteint plus ou moins 1,8GB et qu’il n’y a pas encore de surcoût. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir!

Merci pour cette info!

Par contre dans My Proximus (avec le profile lié à mon abonnement corporate), la valeur est de 2,98GB…

Est-ce qu’il n’y a pas comme un souci? 😅

 

Merci d’avance !!

 

P.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Phodymus , 

Normalement, à l’heure actuelle vous devriez avoir consommé 2,1GB … 
Avez-vous les mêmes valeurs dans l’app et sur le site MyProximus ? 

Si ce n’est pas le cas, je ferai évidemment remonté votre demande auprès des équipes concernées. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @VincentM ,

Il semblerait que j’ai une erreur lorsque je me connecte sur le site avec mon adresse professionnelle… :tired_face: ( Page not found…)

Et dans l’application, j’ai une consommation de 3,12GB

Merci d’avance!

 

P.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Phodymus,

Pouvez-vous me dire quel est le cycle de facturation marqué dans votre application ?

Le cycle est-il réinitialisé le 1er du mois ? Là, il devrait rester 6 jours.

Vous avez enregistré votre adresse professionnelle en compte MyProximus ?

Normalement, il me semble que vous devez demander à votre employeur l’autorisation pour inclure votre numéro dans votre compte MyProximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Cédric B,

Alors, le cycle de facturation démarre le 7 de chaque mois… Et dans l’application, il m’indique bien qu’il reste 13 jours.

Pour le « setup » des compte Proximus, c’est un peu plus complexe… :/

J’ai deux compte MyProximus: 

  • Mon privé lié à mon adresse mail privée (celui utilisé pour accéder à ce forum entre autre) pour gérer mon abonnement ainsi que les abonnements GSM de ma femme et mes enfants
  • Mon professionel pour le numéro de GSM uniquement lié à mon adresse email pro. Aussi, c’est celui qui est utilisé « automatiquement » dans l’application sur mon GSM vu que c’est celui lié à la carte SIM…

Comme c’est le seul numéro de GSM que j’ai, c’est le même pour les deux comptes…

J’espère avoir été complet…  :upside_down: 

P.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Phodymus 

Donc pour vous connecter à votre compte vous utilisez votre adresse mail pour vous connecter à votre compte privé et votre numéro de gsm pour voir votre décompte si j’ai bien compris.

J’ai vérifié, le cycle est bien réinitialisé tous les 7 du mois.
Actuellement vous êtes à 2.9GB, est-ce que vous avez les mêmes infos dans l’application MyProximus ?

Dans votre application de suivi Android, paramétrez bien pour une réinitialisation du quota tous les 7 de chaque mois.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Cédric B ,

Pour pour la connexion, c’est à peu près ça… 😉

Voici un screenshot de l’application : 

 

 

Et j’ai reçu un SMS ce matin me prévenant que je venais de consommer 3GB (ce qui confirme vos infos…)

 

Didier

Commenter