Question

MyProximus - Devenir Gestionnaire


Bonjour,
Depuis plusieurs jours je ne sais plus accéder à mes factures et mes points premium.
Il est indiqué que je dois devenir Gestionnaire - J'essaie de faire cette action en mentionnant mon n° client et là il m'indique que je dois introduite un n° client correct.

Que dois-je faire ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok je vais faire le nécessaire de mon côté et je mettrai le numéro du ticket dans la case appropriée de votre profil privé :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis désolée pour cela et je vous remercie de votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Fabrice, cette procédure indiquée via le lien que je viens de vous envoyer sert uniquement à changer votre statut "utilisateur" de votre compte MyProximus en statut "gestionnaire”, afin que vous puissiez accéder à vos factures. Tout ceci se déroule sur le même numéro de client, il n'y en a pas plusieurs. Ce changement est a effectué dans votre compte MyProximus, lié à votre numéro de client. Par la suite, en tant que "gestionnaire" vous aurez accès aux factures. Adriano

Salut à tous!

Désolé de faire remonter le sujet mais j’aurai voulu devenir gestionnaire, car je ne sais plus faire d’achat avec un jeu en ligne… Pourtant ma carte prépayée Proximus a de l’argent. (Apparemment vous mettez une limite de paiement par mois).

Votre page pour devenir gestionnaire est inaccessible… Et sur mobile, je n’ai pas d’onglet ni quoi que ce soit pour “devenir gestionnaire”.

Dernière question : cela n’implique pas de coût supplémentaire de devenir gestionnaire? (Je recharge surtout pour avoir un peu d’argent sur ma carte prépayée, et ces derniers temps j’achète des apps Google Store avec, d’où mon besoin de devenir gestionnaire)

Merci, bon week-end! (Je suppose que j’aurai une réponse lundi, rien d’urgent)
 

 

Badge

Bonjour @Sophie A ,

 

Avez-vous des nouvelles de ma demande ?

De mon cote, je n’ai rien recu: aucun mail, SMS, aucune reponse via ce forum, aucun courrier, aucun appel.

Par contre, je pense que mes comptes sont desactives car je n’arrive pas a me connecter sur l’App MyProximus, ni sur le site web.

Sur ce Forum, je dois demander un nouveau mot de passe regulierement (ce vendredi et encore ce matin) pour me connecter via la bonne adresse mail de compte (wise.s.contact@gmail.com).

Pouvez-vous m’indiquer l’etat exact de la situation et que faire maintenant ?

Merci d’avance,

Sebastien

sa fais des mois que j’essai et rien y fait , Proximus me laisse comme ça et rien ne change même au tchat et au téléphone rien  , je me demande pour qui il nous prenne . de plus je possède internet plus tv et la seul chose que l’on me dit pas de produit trouver ?? même pas possible d’ajouter ??? 

ET DEVENIR GESTIONNAIRE ALORS LA TROUVER MOI LA SOLUTION  même pas un technicien capable de m’aider ( NOUS AIDER )  Alors Proximus ne vous étonnez pas de perdre desssss clientsssss

Pff l'appli sa vas pas sa fait 5 fois que j'essaye de devenir gestionnaire afin de voir mes facture a chaque fois je reçois un mail disant que je suis gestionnaire et quand je vais sur l'appli impossible de voir mes facture sa me dit toujours enregistrer vous comme gestionnaire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WiseSeb,

Je ne peux rien faire de mon côté car l’adresse e-mail est lié à une société.

Avez-vous tenté d’appeler le 0800.33.200? Si vous n’avez pas eu de résultats de ce côté là, je peux faire un ticket de mon côté?

Badge

@Sophie A ,

 

j’ai appelle le Help Desk au 0800 33 200, ils ont eu beaucoup de mal a retrouver mon compte:

*/ sur base nom de societe: pas de trace

*/ sur base de mon num de TVA: pas de trace

*/ sur base du numero de la derniere facture recue → oui enfin, mais pas de trace de compte cree.

Mon adresse mail n’est pas reconnue par le systeme → ok je peux recommencer la procedure de creation de compte sur MyProximus.

Fait, mais impossible d’associer mon numero de telephone ou numero de client et donc de gerer mon compte via l’app ou meme via la plateforme web.

NB: je n’ai aucun compte d’activation sur la facture recue et le systeme MyProximus ne reconnait pas meme pas mon numero de GSM.

C’est tres enervant et du plus haut ridicule pour un societe comme Proximus. Vraiment non professionnel et en dessous de tout.

Vous l’aurez compris, j’arrete mon abonnement des ce soir et je passe chez un autre operateur.

Merci quand meme d’avoir essayer de m’aider.

Sebastien Seret

Badge

Bonjour @Sophie A ,

 

merci pour votre retour.

En effet, je suis deja passe par le 0800.33.200 avant de poster sur le forum.

Lors de ce premier contact, des actions ont ete prises (suppression de compte MyProximus), mais cela ne fonctionne cependant toujours pas.

Si vous pouvez faire un ticket et si je peux communiquer par ce Forum ou par mail, c’est nettement plus efficace que par le Helpdesk telephone.

Merci de votre aide,

Sebastien Seret

Badge

Merci beaucoup.

Badge

Bonjour,

 

J’ai la meme demande. Je n’arrive pas a devenir Gestionnaire sur MyProximus.

 

Mon numero de telephone et le compte etait gere par mon employeur et je suis maintenant independant et en societe depuis le mois de juillet 2020.

 

Le transfert de la facturation a ete effectue vers ma societe, mais je ne peux acceder a mes factures sur My Proximus. Le systeme m’indiqsue que le numero de client est un numero lie a un compte personnel.

 

J’ai appele le HelpDesk hier qui a supprimer l’ancien compte My Proximus. J’ai recree un compte, mais je n’arrive toujours pas a etre gestionnaire.

 

Je vois de plus dans l’app My Proximus que j’ai a nouveau 2 comptes utilisateur sur My Proximus pour le meme numero.

 

Ma demande est-donc la suivante, pouvez-vous :

 

  • Supprimer les comptes MyProximus actuellement associes au numero **********
  • supprimer les comptes associes au mail ******* (autres comptes que celui servant a ce forum).
  • Associer le present compte (******) a MyProximus en tant que Gestionnaire du numero *******

Merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WiseSeb,

J’ai fait la demande pour que vous puissiez repartir à 0, c’est la raison pour laquelle ils n’ont rien retrouvé. Quel est le message d’erreur recontré quand vous essayez de créer le compte?

Badge

Bonjour @Sophie A ,

 

merci de votre reponse.

Vous tres aimable et faites tres bien votre travail.

Je ne suis cependant pas satisfait du service propose par Proximus (Application, helpdesk telephone, pas de possibilite de dialoguer par mail pour envoi de pieces jointes etc ...), il n’y a que sur ce forum que les choses bougent, mais on ne peut finaliser sans les autres services, donc ...

J’ai deja effectue les demarches pour changer d’operateur.

Pour votre info sur ce qui ne vas pas, je voulais simplement avoir acces a ma gestion, mes factures, mais pas moyen via l’app ou le site web.

Nous avons echange precedemment sur le forum et ensuite hier:

  • Les comptes etaient donc bien repartis a 0, parfait et merci.
  • Ensuite j’ai cree un nouveau compte MyProximus - OK
  • je l’utilise sur l’App sur mon GSM (avec la carte SIM Proximus), mais cela ne se lie pas automatiquement a mon numero de GSM et mon compte client (pour acces Gestion, Facture, etc...)
  • Je clique sur le bouton pour lier le compte client au compte MyProximus, j’essaie les references en ma possession (num de GSM, num de client sur la facture, NB: je n’ai aucun code d’activation sur la seule facture recue) et la message d’erreur: Proximus (l’app et/ou le site web) ne reconnait pas ces infos. J’ai essaye au moins 5X.

Donc, j’ai assez perdu de temps.

Merci encore pour votre aide.

Sebastien Seret

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Benji, comme indiqué sur la page via ce lien:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_mypx_admin_vs_user/independants-et-petites-entreprises/support/myproximus-et-facturation/myproximus/site-web-myproximus/gestionnaire-ou-utilisateur-dans-myp...

il est possible que certains de vos produits se trouvent sous deux numéros de client différents, essayez l'autre numéro de client si vous en possédez un deuxième.

Adriano
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que l'auteur de ce post.
J'ai bien suivi le lien renseigné par Adriano mais je ne constate la présence que d'un seul numéro de client sur la dernière facture dont je dispose.

Donc quid ?

En tant qu'entreprise, nous avons besoin de ce document pour l'introduire dans notre compta.

Fabrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour fmichaux_isis, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via message privé, voici le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Si j'ai bien compris, vous ne parvenez pas à accéder à votre compte MyProximus et par la même occasion à votre facturation?

Je vous invite à me communiquer le message d'erreur éventuel que vous rencontrez.

Merci d'avance.

Adriano

Commenter