Question

MyProximus < espion >


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Depuis IOS 14 il est possible de voir qu’elle application utilise quoi sur l’iphone. 

 

Depuis, j’ai remarqué que l’application myproximus lit et copie le presse papier a chaque démarrage de celle-ci. 

 

Des lors, j’aimerais savoir pourquoi proximus agit de la sorte en soutirant des informations personnelles. 

 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @thebadboy , 

Tout d’abord merci de nous partager cette info qui peut être effectivement sujet au questionnement … 
Sachez premièrement que chez Proximus, nous mettons un point d’honneur sur la sécurité et le respect de la vie privée de nos clients. 
Nous avons d’ailleurs souvent des formations et des informations afin de toujours respecter vos droits à ce sujet.

Etant, comme vous, utilisateur d’iOS 14, j’ai effectivement pu vérifier ce que vous aviez remarqué au niveau de l’app MyProximus. 
Un mail vient donc à l’instant d’être envoyé vers mes collègues afin d’avoir plus d’informations sur ce “copier/coller”.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j’aurai un retour de leur part.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci de m’avoir répondu. 

 

Dans l’attente d’avoir une réponse je vous souhaite une bien soirée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

J’avais remarqué ça aussi et le pire c’est que ce n’est pas de n’importe quelle application, malgré le grand nombre d’applications que j’ai c’est toujours d’Easy Banking ?

Niveau d'utilisateur 1

mois sa le fait avec n’importe qu’elle application a partir du moment où tu a copié dans le presse papier. 

EX: tu va sur instagram et tu copie quelques choses, des que tu ouvres myproximus ils te soutirent ton presse papier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

c'est pas rien comme problème !  merci @thebadboy  de l'avoir souligné même en sachant que nous sommes ultra surveillé . 

Niveau d'utilisateur 1

c'est pas rien comme problème !  merci @thebadboy  de l'avoir souligné même en sachant que nous sommes ultra surveillé . 

non ce n’est pas rien, dans le cas d’une application gratuite il faut bien se douter que nous sommes e produit.

 

Dans la cas de myproximus, cette appli me sert a regarder l’avancement et le paiement d’un abonnement que je paie.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Depuis la dernière mise à jour de MyProximus vers la version 5.13.0, je n’ai plus ce message de la part d’Apple … 

Qu’en est-il de votre côté svp ? 

Niveau d'utilisateur 1

 pareil pour moi

Salut a tous,

J’ai créé un sujet dans le labo pour avoir une appli plus respectueuse de la vie privée,

Sur Android, l’appli myproximus ne comporte pas moi de 11 traqueurs (Facebook, google et autres)

Alors si chez proximus le repsect de la vie privée est une priorité, il serait de développer un app sans les outils google et facebook

Commenter