Question

Myproximus me réclame un code de récupération


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, my proximus me réclame un code de récupération lorsque j’introduis mon login et pass.

Le soucis est que, en admettant que ce code s’envoie quelques part,  je ne sais pas ou il est car je ne reçois ni de sms ni de mails.

Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il me demande un code de récupération

Conclusion, comme j’ai changé mon numéro de gsm dernièrement et que je dois attendre le changement de numéro sur itsme, je ne peux plus me connecter sur my proximus.

Que faire dans ce cas?

C’est quoi cette application d’authentification?

Merci

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fib 

Un numéro de mobile se terminant par ***293 est enregistré dans nos systèmes. Serait-il possible qu’il soit envoyé vers ce numéro ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fib je constate à l’instant que vous avez pu vous loguer 25 minutes après votre topic, est-ce que ça fonctionne maintenant ? 

La réponse à ma première question m’intéresse dans tous les cas afin d’investiguer..

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@fib je constate à l’instant que vous avez pu vous loguer 25 minutes après votre topic, est-ce que ça fonctionne maintenant ? 

La réponse à ma première question m’intéresse dans tous les cas afin d’investiguer..

 


Bonsoir,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre attention.

Pour vous répondre, oui je suis arrivé à me loguer avec itsme sur mon ancien numéro de gsm ***293. Orange n’ayant pas encore procédé à la résiliation de ce numéro.

Ensuite, j’ai pu rentrer dans mon profil “ Mon compte client” où j’ai su désactiver l’authentification multi-facteur

Je viens de changer mon numéro de téléphone par ***132 correspondant à celui de proximus dans mon compte proximus.

Et pour l’instant, j’arrive à y entrer sans problème.

Bonne soirée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @fib, ceci explique cela :)

Aviez-vous activé l’authentification à double facteur ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ok @fib, ceci explique cela :)

Aviez-vous activé l’authentification à double facteur ? 


Bonjour @David W 

Non, cette activation de “l’authentification à double facteur” a été activée après un coup de fil au service clientèle de proximus pour un problème notamment dans notre maison de campagne à Taintignies.

Ce n’est pas moi qui l’ai fait.

C’est après ce coup de fil que j’ai constaté que la procédure de connexion avait changé.

Depuis, j’utilisais itsme.

Mais depuis mon changement de numéro de gsm, j’ai eu peur de ne plus pouvoir passer par itsme car je fais mon paiement directement par my proximus.

En effet, même si l’on bloque notre compte itsme, ils n’acceptent pas l’introduction d’un autre numéro.

il faut donc contacter itsme pour qu’ils désactivent l’ancien numéro et cette procédure prend du temps.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@fib vous avez une idée de la date à laquelle on vous l’a activé pour voir si ça correspond avec l’historique que j’ai svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@fib vous avez une idée de la date à laquelle on vous l’a activé pour voir si ça correspond avec l’historique que j’ai svp ?

@David W 

Si j’ai bonne mémoire, c’est à la date où il y a eu des problèmes sur Taintignies et que le modem a été changé.

C’est aussi vers cette période que j’ai repris le contrat ( 2ème résidence) à 35 euros

Ensuite, nous avons dû attendre pour avoir la connexion internet car des travaux ont dû être fait sur le trottoir.

Si cela peut vous être utile?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui ça m’aide @fib, le contrat a été finalisé le 16/09 et l’authentification à deux facteurs le 09/09. J’ai évoqué ce problème à une réunion entre plusieurs services tout à l’heure et on garde un oeil là dessus afin de voir si d’autres cas se représentent.. merci d’avoir répondu à mes questions !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oui ça m’aide @fib, le contrat a été finalisé le 16/09 et l’authentification à deux facteurs le 09/09. J’ai évoqué ce problème à une réunion entre plusieurs services tout à l’heure et on garde un oeil là dessus afin de voir si d’autres cas se représentent.. merci d’avoir répondu à mes questions !


Avec plaisir @David W 

Je vous souhaite une bonne fin de journée :wink:

 

20 posts, et toujours pas d’explication sur ce qu’est ce code de récupération. j’ai le meme probleme. Est ce si difficile de répondre à la question?

 

et ou le trouve-t-on ce code?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

20 posts, et toujours pas d’explication sur ce qu’est ce code de récupération. j’ai le meme probleme. Est ce si difficile de répondre à la question?

 

et ou le trouve-t-on ce code?


Bonjour,

Depuis qu’ils ont changé leur page Myproximus c’est la misère pour y accéder.

Auparavant, il était dans “mon compte”

Enfin bon, après recherche, je l’ai retrouver : allez dans factures, modifier l’adresse de facturation, gérer mon compte client, compte client et là, sur la droite, vous verrez l’Authentification multi-facteurs

Commenter